10/01/2011 13:22

Ados homos: Ils mettent en cause la télé-réalité - Regardez

Après la diffusion d'Envoyé Spéciale sur France 2, et d'un reportage consacré à la difficulté d'être ado et homosexuel dans certaines familles, l'émission Morandini! à 18h45, sur Direct 8 à reçu deux adolescents qui n'ont pas révélé leur sexualité à leur parents.

Les deux garçons ont mis en cause les émissions de télé réalité qui selon eux "véhiculent des clichés sur les homos."

Ils affirment: " Aujourd'hui quand on dit à quelqu'un que l'on est homo c'est forcément que l'on est efféminé et que l'on parle de soit au féminin. C'est toujours comme ça dans les émissions de télé réalité !"


Regardez


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fil61
11/janvier/2011 - 19h32

on ne peut pas tout reprocher a la télé-réalité, mais enfin, elle a quand même ramené l'image de l'homo a "la cage aux folles", détruisant ainsi 30 ans (ou 40) de travail des asso ...

Portrait de Donnie1
11/janvier/2011 - 12h14

C'est faux, ils ne représentent qu'eux-mêmes ! Arrêtez de regarder ces émissions, ça vous bouffe le cerveau et ça vous empêche de réfléchir ! L'homophobie est culturelle, elle n'est pas apparue avec la télé-réalité ! Alors certes, ça n'aide pas les homos, mais si vous attendez quelque chose de positif de ce genre de programme, c'est quand même inquiétant !! :shock:

Portrait de kalichou
11/janvier/2011 - 09h19

Quand je pense qu'il y a des pauvres gamins qui se suicident parce que justement on en retire de ces histoires de séxualité un fléau pas possible. Je pense que les gens devraient justement s'occuper un peu de leurs culs. Quant aux parents de cesser d'avoir de tels opinions. L'homosexualité n'est pas une maladie. Dernier petit mot quant aux producteurs de télé réalité, ils cherchent les personnes les plus éffféminés possible ça fait péter l'audimate la preuve avec benoit et thomas et l'autre là dans dilemme, il y a des gens qui ont un comportement malheureusement que je ne comprend pas mais tout le monde ne se ressemble pas, enfin bref, il faut voir les choses autrement on est en 2011 bordel.

Portrait de Micky88
11/janvier/2011 - 08h44

Bah je ne sais pas comment tu te débrouilles mais l'image que tu donnes de cette pratique est très loin de la réalité... Un peu d'hygiène préalable et tu ne souffriras pas des résidus de colombin de ta colombine... ;) :oops:

Portrait de le mal aimé
11/janvier/2011 - 06h47

elle est aussi représenté par Laurent Ruquier, Delanoé, Jean-Jacques Aillagon etc ...et j'en passe;.ce n'est pas des grosses folles

Portrait de actumuzik
11/janvier/2011 - 02h59

et je précise je ne suis pas un homo refoulé..... mais je perssiste à dire qu'en France l'homosexualité est représenté par FX, Mc Doom, Benoit et Thomas........alors que nous ne sommes pas tous comme eux!!!
Alors non je n'ai rien cpontre eux et ils sont libre de faire ce qu'ils veuleent mais cela gène une grosse majorité de la population gay!!

Portrait de actumuzik
11/janvier/2011 - 02h57

je suis gay et je suis entièremment d'accord avec eux!!!
Certes les gays dans la télé réalité banalise le sujet sur l'homosexualité mais je suis dsl ils véhiculent trop de clichés!!!!

Portrait de Lvnt
11/janvier/2011 - 02h15

Que chacun vive son homosexualité comme il le souhaite...

Portrait de HTC3
11/janvier/2011 - 01h57

L'homophobie reste très présente en France (bien plus que dans les pays d'Europe du Nord par exemple). Nous avons encore eu des exemples homophobes ici même ce soir..

Ceci étant, je suis persuadé que la sois-disante mauvaise représentation à la téléréalité n'est qu'un faux prétexte. Ce genre de programme montre de préférence les extrêmes, quelqu'ils soient: le mâle macho (tous les hommes ne le sont pas..), le gay extraverti et très efféminé (tous les gays ne le sont pas..), la nymphette (toutes les filles ne le sont pas..) ou la blonde stupide (toutes les blondes ne le sont pas..). Le fait est que de montrer des gens et en l'occurrence des homos "quelconques" ne serait pas vendeur en terme d'audience..

Si l'on montre des gays efféminés à la télé, c'est que la demande est là.. L'audience est pourtant statistiquement majoritairement hétéro.

Non en fait, les seuls que ça dérange c'est les esprits étriqués et les homos refoulés..

Personnellement, personne ne pourrait dire que je suis gay si je ne le dis pas moi-même, les mecs extravertis ne m'intéressent pas du tout mais de voir des "brigitte et josianne" qui ne se prennent pas la tête à la télé, j'adore !

Beaucoup d'hétéros devraient en prendre de la graine.. Il y aurait moins de crises cardiaque dues au stress

Portrait de petelle
11/janvier/2011 - 01h40

moi je connais un gay ki ne supporte pa ke je l apel josiane ou brigitte et ki n aime absolument pas ce ke benoit a véhiculé..............pr ma part,je kiff,j adore l auto dérision et je trouve ke les personnes ki son contre ça son peut etre les personne ki ne s assume pa.......mm si je me trompe,je prefere un gay hom ou femme ki se lache k un gay coincé........c beaucoup plus drole et je pense ke ça passera mieu vis a vis des gens ki on des choses a prouvé !!!!mais peut etre ke j ai tord......en tout cas,c ma façon de voir les choses
morandini,j adore continuez kom ça vs et votre ékipe !

Portrait de HTC3
11/janvier/2011 - 01h28

moi expliquer à toi que moi pas avoir carte de presse donc moi pas être assujetti au droit spécifique à la presse.

Si toi vouloir attaquer moi, toi devoir attaquer sur base du droit civil.

Understand ?

Portrait de HTC3
11/janvier/2011 - 01h20

attention alibabette.. Avec ce genre de propos (finesse), il pourrait vous accuser de l'émasculer. Son copain avocat devrait d'ailleurs être capable de vous opposer l'article XY ( :mrgreen: ) du code de procédure douanière en guise de mise en garde.

Je vous conseille de prendre au plus vite un Conseil.. :mrgreen:

Portrait de jooooo
11/janvier/2011 - 01h19

vous avez raison moi aussi j en ai assez pour ce soir... et dommage que le comportement de certains soit décevant...

Portrait de JeanNaymard
11/janvier/2011 - 01h17

Mais je vous demande si vous aimez Demis Roussos?

Portrait de jooooo
11/janvier/2011 - 01h16

[Ha bon parfait... et quelle est la procédure pour un site ? est t elle différente de celle de la presse ??? ou est ce un média de même catégorie ? n'y a t il pas jurisprudence ?

Portrait de JeanNaymard
11/janvier/2011 - 01h13

Je pense vous avoir assez honorer de ma présence pour ce soir, je vous souhaite tout de même une bonne fin de soirée malgré des avis divergents par moments, ce fut un plaisir d'échanger ces quelques mots avec vous, dommage que l'hégémonie du groupe ne fut que partielle
Bises (pas sur le pénis, je préfère préciser)

Portrait de HTC3
11/janvier/2011 - 01h13

D'autre part, le copié/collé de l'article que nous a fait notre juriste en herbe provient du droit pénal de la presse.. Tout juriste qu'il est, il n'est donc pas sans savoir que celui-ci ne s'applique qu'à.. la presse..

Vous voyez, en moins de 5 minutes de recherche, j'en sais plus que lui. Et pourtant, je ne passe pas le concours du Barreau cette année moi

Portrait de HTC3
11/janvier/2011 - 01h07

C'était une pure ironie et je l'admets, un peu de moquerie vis à vis de votre compère de ce soir ;)

Portrait de JeanNaymard
11/janvier/2011 - 01h06

Mais je n'ai aucune forme d'estime pour Desproges ma chère, connaissez vous le mot personnalité? Je me pose la question vu que vous n'en avez pas

Portrait de HTC3
11/janvier/2011 - 01h05

qu'il s'agit d'un copier/coller de wikipedia :mrgreen:

Portrait de JeanNaymard
11/janvier/2011 - 01h04

Non je n'attaque personne, vous savez chez moi on ne parle jamais, et encore moins aux corps de métier attachés à la représentation des forces de l'ordre, nous résolvons nous même nos conflits, la délation est propre à l'hexagone, ce peuple qui agit lâchement, le débat n'aurait pas de fin...

Portrait de jooooo
11/janvier/2011 - 01h03

De rien mon cher cela est sincère

Portrait de HTC3
11/janvier/2011 - 01h02

J'attends la convocation ;)

Portrait de JeanNaymard
11/janvier/2011 - 01h01

Je vous remercie cela est très aimable de votre part

Portrait de HTC3
11/janvier/2011 - 01h01

Attaquez-moi. Vous avez un juriste à disposition :lol:

Portrait de JeanNaymard
11/janvier/2011 - 01h00

Que dire de plus...

Portrait de HTC3
11/janvier/2011 - 01h00

Non mais sérieusement, vous n'allez pas me dire que vous le croyez ? il est absolument incapable de définir un sens figuré, ses commentaires sont du point de vue de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe du niveau de la 3ème (et encore, je suis gentil..) et que dire de la qualité pourtant sine qua non pour un futur juriste: il est totalement incapable d'argumenter..

S'il est étudiant en droit, je suis le Président de la République !

Portrait de jooooo
11/janvier/2011 - 00h59

ca doit pas être évident mais on sent bien que vous avez le profil idéal

Portrait de jooooo
11/janvier/2011 - 00h58

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés

Portrait de JeanNaymard
11/janvier/2011 - 00h57

Mais vous a t-on parlé? Alors laissez un peu les gens tranquilles, vous frisez le harcèlement