09/01/2011 15:08

Cannes: Le plus vieux bar gay d'Europe va fermer

Le Zanzibar, qui affirme être le plus vieux bar pour homosexuels d'Europe et un haut lieu de la vie nocturne à Cannes, a fermé ses portes en décembre faute de repreneur, a-t-on appris aujourd'hui auprès de son ancien propriétaire, Jean-Marie Wawruszczak.

"Le Zanzibar, c'est terminé, c'est une page qui se tourne. Je n'ai pas pu le sauver en tant que bar gay. J'ai vendu à grand regret à un glacier italien qui va s'installer en mars", a confirmé le sexagénaire, qui se dit "fatigué du monde de la nuit" après 13 ans passés à la tête de cette institution.

Un seul bar pour homosexuels fonctionne encore à Cannes alors qu'"il y a 30 ou 40 ans, il y en avait plein, la nuit gay cannoise était extraordinaire", témoigne M. Wawruszczak. "Le monde homosexuel est très versatile, pas fidèle aux établissements, c'est tout frime, tout superficiel", déplore-t-il.

Fermé le 9 décembre, son bar existait depuis 125 ans et était devenu l'un des hauts lieux de la nuit pour homosexuels dans les années 1930. Plus tard Jean Marais, Jacques Chazot et Thierry Le Luron ont contribué à sa renommée.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anne 0675
10/janvier/2011 - 20h03

parce que c'est un lieu culte et un des plus anciens bar gay;) ;) ;) ;) ;)

Portrait de anne 0675
10/janvier/2011 - 20h02

d'abord c'est une image qui ne refléte pas la réalité et pourquoi ne pas être superficiel, c'est mieux que de faire la tronche avec comme conversation uniquement tout les malheurs du monde....:mrgreen:

Portrait de anne 0675
10/janvier/2011 - 09h52

c'est vraiment dommage ... mais n'aurait il pas fallu que wawruszczack qui n'était pas , selon ses propres dires, doué pour la fête , vende le zanzibar à une équipe plus jeune ou simplement qui aurait eu le talent pour donner un coup de fouet à ce pub, ces derniers temps , ce n'est pas les quelques clients qui étaient en terrasse , même l'été, qui pouvait faire vivre financièrement ce pub, on sentait que rien ne se passait .. il suffit d'un changement de direction quelquefois pour faire revivre un lieu ou le faire tomber ....

Portrait de technoman2
9/janvier/2011 - 23h19

Euh..... c'est quoi le rapport entre les médias et la femeture de cette boite gay? je comprends pas non plus.... pourtant je suis ouvert d'esprit mais bon...

Portrait de Merika37
9/janvier/2011 - 17h37

bon ben si les glaces du glacier italien sont bonnes
ça peut être bien

Portrait de Haydi
9/janvier/2011 - 15h31

:lol: :lol: :lol:
Très classe en effet :mrgreen:

Portrait de Deltoro
9/janvier/2011 - 15h30

Oué... quel est l'intérêt de cette "news" ?
Sinon y'a un restaurant de pâtes vachement cool qui vient d'ouvrir à la place d'un marchand de journaux en face de chez moi.