22/12/2021 14:31

Le corps d'un sans abris de 35 ans retrouvé à côté de la gare Saint-Jean de Bordeaux - Selon les premières constatations, il est mort à cause du froid

Victime d’hypothermie, un sans-abri est mort à proximité de la gare de Bordeaux (Gironde). Malgré les soins prodigués et les tentatives de réanimation par les pompiers, l’homme n’a pas survécu aux températures négatives qui ont sévi la nuit dernière en Gironde.

Selon Sud-Ouest, qui rapporte les faits, une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances du drame. Actuellement, en France, 200.000 places d’hébergement (dont 150.000 dédiées à l’hébergement d’urgence), toutes occupées, sont mises à disposition par le gouvernement pour permettre aux sans-abri de faire face au froid de l’hiver.

Selon Alain Christnacht, président du SamuSocial de Paris, environ 400 personnes appellent chaque jour le 115, numéro d’urgence pour les sans domicile fixe, afin de trouver un abri.

D’après un décompte publié par le collectif «Les morts de la rue» au mois d’octobre, 587 personnes vivant dans la rue sont décédées en 2020, toutes causes confondues. L’âge moyen du décès est établi à 48 ans, contre 79 pour le reste de la population.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
22/décembre/2021 - 23h55
The best slap a écrit :

 

Et pendant ce temps là, la génération Z (qui va probablement à la messe tous les dimanches), préfère s'occuper d'un vulgaire sapin de Noël, alors qu'il y a tant de SDF à secourir et aider à Bordeaux. Honte à eux. Ils n'ont pas de coeur.

Les français s'en souviendront.

Donc a t'ecouter, vous crachez sur Zemmour tous les jours, mais en plus vous voudriez qu'il nourrisse les sans papiers? Et toi, tu fais quoi? Et tes potes de la FI, ils font quoi a part insulter tout le monde. Et le maire vert de Bordeaux, il depense 140.000 euros pour un sapin en plastique, mais les sans papiers, il fait comme vous. Rien.

Alors ne viens pas nous faire ch..r avec tes remarques.

Portrait de .Kazindrah.
22/décembre/2021 - 15h53

Un tel drame est inadmissible et désespérant dans un pays aussi social que la France !