
Un collectif dénommé «Les hidjabeuses» a saisi le Conseil d’Etat afin d’obtenir l’annulation du règlement interdisant de jouer au football voilée. Cette demande semble intervenir en réponse à une proposition de loi déposée début décembre par des sénateurs Les Républicains, qui a pour but d’assurer les principes de laïcité dans le sport.
«Il y a deux socles à préserver pour la jeunesse, dans ce pays, c’est l’école et le sport, estime Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice LR du Val-d’Oise. Pas de présence religieuse dans le sport, nos enfants doivent pouvoir s’y retrouver en dehors des pressions communautaristes que ce pays subit».
Les partisanes du port du voile affirment de leur côté qu’il n’est pas un signe religieux mais culturel, et que son autorisation permettrait d’offrir le football aux musulmanes.
Pour rappel, la Fédération française interdit aujourd’hui de jouer voilée. De son côté, la Fifa, instance internationale, l’a autorisé pour satisfaire certains pays.
Pour Jean-Éric Schoettl, ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel, qui a signé une tribune dans Le Figaro, une décision du Conseil d’État en faveur du port du voile dans le football ferait « tomber un bastion stratégique de la résistance à l'islamisme dans le sport ».
Précédemment, des parlementaires avaient déjà souligné dans un rapport datant de 2017 que « la radicalisation n'[avait] plus lieu seulement dans les prisons, mais dans les milieux sportifs », rapporte d’ailleurs Jean-Éric Schoettl dans sa tribune.
Vos réactions
En France les femmes vivent sans voile, quand elle vont dans les pays voilés elles adoptent la coutume du pays, en France pas de voile, alors ces dames n'ont qu'à aller voir ailleurs....
C'est curieux. Par moment tu es plutôt islamo gauchiste, et par moment tu sembles normal. Un vrai caméléon. Si on te posait sur un jupe écossaise, tu deviendrais fou.
J'aimerais bien faire du foot à poil avec mon slip sur la tête. J'ai le droit ? Sinon c'est de la discrimination, tout ça, tout ça...
Zemmour ! Vite !!
Un pas de plus vers le lente mais inexorable progression de l'Islam en France, déjà qu'on nous oblige à manger halal sans le savoir, que les filles n'osent plus se mettre en jupe, que tous les garçons portent la barbe (mode !?) que les filles se maquillent les sourcils à l'oriental etc...
Il ne restait que le sport où les jeunes pouvaient être en commun sans distinction, voilà qu'on veut autoriser le voile, à quand le pantalon long et la tunique pour jouer au foot ?
Que font-elles en France ? Qu'elles aillent vivre dans un pays islamiste. L'Afghanistan leur tend les bras.
Ahhhh l'Afrance du futur qui embarque ses nouvelles mesures et tous ses prolos qui ne font que regarder de loin sans bouger le petit doigt année après année
Rigolo
C'est pas possible? Ben, si! çà y est, on y est! Nous sommes dans l'état islamique de france! Quand je vois çà, çà me donne envie de voter pour zemmour, pour qu'il remet de l'ordre dans ce pays qui part en bip!
L'islam avance petits pas par petits pas sur tous les fronts. L'avenir est dans le passé: il n'y a qu'à voir l'évolution des pays à l'origine non musulmans qui le sont à présent. Qui peut encore nier cela? Ah si... Les inconscients qui ne se soucient que du présent soit 90% de la population.
AVAIT, si le football AVAIT! Respect ton pays et sa langue, apprends à écrire français.
Respecte ! Apprend !
2 fautes en 4 mots !
Contrairement à la vignette de l'article qui est volontairement trompeuse et c'est HONTEUX: elles ne demandent pas à jouer avec un visage masqué par un voile mais avec une cagoule. Donc visage découvert.Alors ça change quoi dans vos mornes vies?
Je suis sur que si le football aurait existé a l'époque de l'écriture du Coran, il serait interdit pour les femmes. Alors a quoi jouent-elles ?
AVAIT, si le football AVAIT! Respect ton pays et sa langue, apprends à écrire français.
C est fou…. donc ce n’est pas un signe religieux mais ça permet aux musulmanes de jouer. chercher l’erreur , la réponse est dans la question ….
incroyable ;( ça devient lourd
Oh my God...
J'en peux plus de ces demandes à la noix...
"Les partisanes du port du voile affirment de leur côté qu’il n’est pas un signe religieux mais culturel, et que son autorisation permettrait d’offrir le football aux musulmanes"
Y'a que moi que cette phrase fait bugger ?
Si c'est pas un element religieux, alors quel rapport avec les musulmans ?
Encore une nouvelle invention ....
Je propose que cette question soit posée à tous les candidats de gauche et à Mme Taubira, bien sûr.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?