20/12/2021 16:48

Coronavirus - La Haute autorité de Santé donne son feu vert à la vaccination des 5-11 ans mais s'oppose à son obligation - L'Agence européenne des médicaments autorise le vaccin de Novavax

16h48: Un rappel fait avec une dose complète de vaccin Moderna, au lieu d'une demi-dose comme c'est le cas actuellement, augmente encore plus son efficacité contre le variant Omicron du Covid-19, annonce l'entreprise pharmaceutique dans un communiqué. Pour les rappels faits avec ce vaccin à ARN messager, on utilise actuellement une demi-dose, 50 microgrammes (moitié moins que pour les deux premières injections). Selon des données préliminaires, à la suite d'un rappel de ce vaccin avec ce dosage, les anticorps neutralisants contre Omicron sont environ 37 fois supérieurs aux niveaux d'avant le rappel. Mais quand on fait le rappel avec une dose complète, 100 microgrammes, les niveaux d'anticorps neutralisants sont multipliés par 83 environ.

14h32: La Haute Autorité de Santé donne son feu vert à la généralisation de la vaccination des enfants, proposant «que les parents qui le souhaitent puissent faire vacciner leur(s) enfant(s) âgés de 5 à 11 ans à compter de la mise à disposition des doses en formulation pédiatrique» et «de prioriser la vaccination des collégiens (de moins de 12 ans, dont les caractéristiques sont proches de celle des autres collégiens) afin de compléter rapidement la campagne de vaccination des enfants âgés de 12 ans et plus».

Et d'indiquer que les injections doivent être précédées «par la réalisation d'un TROD sérologique (en l'absence d'antécédent connu et documenté de Covid-19) afin de limiter l'administration du vaccin à une seule dose en cas de test positif.» Le délai entre les deux doses de vaccin doit être espacé de 21 jours.

14h14: l'Agence européenne des médicaments autorise le vaccin de Novavax. Un cinquième vaccin va pouvoir faire son entrée dans l'arsenal européen contre le Covid-19. Ce lundi, Novavax a annoncé avoir reçu «une recommandation positive de l'Agence européenne des médicaments» pour mettre sur le marché son vaccin contre le Covid-19. L'annonce a été confirmée par l'EMA dans un communiqué : l'agence «a recommandé d'accorder une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin COVID-19 de Novavax [...] pour prévenir le COVID-19 chez les personnes à partir de 18 ans», lit-on.

Et d'ajouter que ls études présentées à l'EMA «montrent une efficacité vaccinale pour Nuvaxovid d'environ 90%». L'agence européenne précise que «les effets secondaires observés avec Nuvaxovid dans les études étaient généralement légers ou modérés et ont disparu quelques jours après la vaccination». Avant de «recommander l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin COVID-19 de Novavax». A noter que ce vaccin serait autorisé sous le nom de Nuvaxovid. 

13h50: Le Forum économique mondial (WEF), qui devait se réunir du 17 au 21 janvier à Davos en Suisse, "est reporté" à cause de la propagation du variant Omicron, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. La réunion - qui marie le monde des affaires, de la politique et de la diplomatie - doit maintenant se tenir "au début de l'été", ont précisé les organisateurs. Le WEF avait déjà été annulée l'année dernière à cause de la pandémie de Covid-19.

11h19: L'Etat de New York, le quatrième le plus peuplé du pays avec quelque 20 millions d'habitants, a annoncé pour le deuxième jour consécutif un record de cas positifs au coronavirus, avec près de 22.000 contaminations. A Brooklyn, depuis la fin de la semaine, dans le quartier à la mode de Greenpoint, plus d'une dizaine de bars et restaurants ont temporairement baissé le rideau après des cas soudains chez leurs employés ou leurs clients.

09h37: Les services de réanimation, où le nombre de patients atteints du Covid-19 est reparti à la hausse fin novembre, approchent des 3.000 patients, alors que la moyenne quotidienne des contaminations s'installe au-dessus de 50.000, selon les chiffres publiés dimanche par Santé publique France.

Ces services de soins critiques, où sont traités les cas les plus graves, comptaient dimanche 2.936 patients, contre 2.933 la veille. Il y a eu 91 admissions en 24 heures.

Au total, 15.528 patients sont hospitalisés, contre 15.370 la veille. La tendance est à une nette augmentation depuis un mois, période sur laquelle ce chiffre a presque doublé (+97%).

Santé publique France fait état de 48.473 nouveaux cas en 24 heures, la moyenne quotidienne sur les sept derniers jours dépassant 52.000 cas quotidiens.

09h01: La Haute autorité de Santé rendra publique son avis sur l'ouverture à tous les enfants de plus de 5 ans de la vaccination contre le Covid-19, ce lundi vers 14 heures. La vaccination des enfants à risque ou vivant aux côtés de personnes immunodéprimées a déjà débuté la semaine dernière en France.

07h41: Les rues sont restées vides dimanche à quelques jours de Noël dans le centre de La Haye, quelques passants observant d'un air nostalgique les vitrines des magasins fermés, au premier jour du "confinement" imposé aux Pays-Bas face à une nouvelle vague du Covid-19 et à la propagation du variant Omicron.

Certains restaurants, désormais totalement privés de visiteurs, ont mis un panneau "à emporter". Mais de nombreux établissements, comme les bars et les salons de coiffure, ont simplement, à nouveau, fermé boutique.

La veille, près de sept millions de téléspectateurs ont regardé le Premier ministre Mark Rutte, d'humeur "sombre", imposer un nouveau "confinement" à la population.

Tous les magasins non-essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres ont fermé leurs portes jusqu'au 14 janvier et les écoles au moins jusqu'au 9 janvier. Le nombre des invités que les gens sont autorisés à recevoir chez eux est parallèlement réduit à deux, sauf pour Noël, ainsi que la veille et le lendemain de cette journée du 25 décembre, et pour la période du Nouvel An, où il sera de quatre.

07h43: La sénatrice américaine Elizabeth Warren a été testée positive au Covid-19, pour lequel elle présente des symptômes légers, a-t-elle annoncé dimanche sur son compte Twitter. La démocrate du Massachusetts, âgée de 72 ans, a ajouté être complètement vaccinée, avoir reçu sa dose de rappel et passer régulièrement des tests. En avril 2020, Elizabeth Warren, qui avait été l'une des principales candidates à la nomination présidentielle du côté démocrate, avait perdu son frère aîné Donald Reed Herring à cause du Covid-19.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kennynos
21/décembre/2021 - 00h56
croco666 a écrit :

kennynos, si les données tu ne les rapportes pas en proportion du nombre de vaccinés et de non vaccinés, ça ne veut absolument rien dire. Car toi tu sous entendais qu'on a plus de risques de mourir du Covid quand on est vacciné alors qu'en fait il y a 6 fois moins de risques d'en mourir. Quand on est vacciné on a 23 chances d'en mourir sur 1 million. Et quand on n'est pas vacciné on a 141 chances d'en mourir sur 1 million. Ce n'est pas ce que tu semblais vouloir dire.

Je n'ai jamais remis en cause l'efficacité du vaccin sur les formes graves des vieux et des obèses, oui ça a l'air d'avoir un intérêt uniquement sur eux ce vaccin ,c'est pour ça que j'ai répété 15 milles fois qu'il fallait uniquement cibler ce public là . Donc dans mon message, tu m'as signalé uniquement à travers une interprétation erronée et tu confirmes toi mêmes ma phrase avec ton lien, c'est quand même cocasse.

je répondais à RED2510 qui affirme, je cite: ''Sauf qu'aujourd'hui ce sont les non vaccinés qui représentent plus de 90% des entrées en réanimation.  Encore un détail que tu oublies de mentionner. ''

ce qui est une fake news je le confirme à nouveau, un mensonge enchainé  du matin au soir par la secte vaccinale pour faire peur aux gens. Oui le vaccin semble aider sur les formes graves mais non il n'y a pas une quasi totalité de non vaccinés en réa puisque 67 % des décés sont des vaccinés... je te le répéte avant que tu me refasses un caca nerveux: je parle du nombre de morts pas du pourcentage de chance de mourir avec le vaccin ou sans.

Puisque tu te dis souvent garant de l'honnêteté intellectuelle, j'espére que tu iras signaler RED2510 pour fake news, parce que dans son cas ça sera réel et non un signalement abusif.

Mais on me dit dans l'oreillette que tu ne le feras pas puisqu'il fait partie de ta secte smiley

Portrait de kennynos
21/décembre/2021 - 00h15
croco666 a écrit :

@kennynos Tant mieux pour toi car c'est sûr que tu es un gros mytho, car on ne peut pas avoir un master en informatique et ne pas connaître la règle de 3 qu'on apprends en classe de 3e. En tout cas merci pour ta source que je vais pouvoir ressortir régulièrement pour prouver l'efficacité du vaccin contre les décès. C'est top ! 6 fois moins de décès parmi les vaccinés. Et puis je suis désolé pour toi, en France on n'est pas en dictature, même les vieux et les personnes obèses on doit les soigner. On ne peut pas les laisser crever dans la rue.

ta source affirme elle même qu'il y a 63% de vaccinés dans les morts actuels, qu'on ait 6 fois plus de chance de mourir sans vaccin ne change ABSOLUMENT pas la phrase que j'ai écrite plus bas dans le fil et ne remet en rien en cause mes capacités en mathématiques, c'est effrayant cette manipulation de l'information.

tu ne trouves pas génant à me signaler pour fake news alors que ma phrase est reprise mot pour mot dans l'article ? mdr

je te recite le message pour que tu réalises ta bétise :

''fake news totale, il suffit d'aller voir sur les sites officielles et de ne pas écouter les médecins  de la secte satanique sur bfm  : 67 % des morts actuels sont vaccinés'' < vérité

Et si on est bien en dictature vu qu'actuellement un prolo non vacciné ne peut plus se rendre à l'hopital pour des scanners/dépistages/consultations sans y perdre une somme considérable d'argent. Plein de gens ne se font donc plus soigner, on est bien en tyrannie smiley

Portrait de kennynos
21/décembre/2021 - 00h07
croco666 a écrit :

@kennynos Encore 1 qui prétend être ingénieur en informatique et qui ne connaît pas la règle de 3. Voici le détail de la mortalité en fonction du statut vaccinal. 38% de décès parmi les non vaccinés ça représente 141 décès pour 1 million de personnes non vaccinées. 53% de décès parmi les vaccinés avec 2 doses ça représente 23 décès pour 1 million de vaccinés avec 2 doses. 3% de décès parmi les vaccinés 1 doses ça représente 45 décès pour 1 million de vacciné 1 dose. Et enfin 6% de décès parmi les vaccinés avec 3 doses ça représente 19 décès pour 1 million de vaccinés avec 3 doses. Il y a donc plus de 6 fois plus de risques de décéder quand on n'est pas vacciné. Voici l'origine de ta fakenews avec tous les détails :
https://www-lci-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.lci.fr/amp/sante/coronavirus-pandemie-vaccin-63-des-morts-du-covid-19-etaient-ils-vaccines-comme-l-affirme-philippe-de-villiers-2205118.html?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#aoh=16400397713443&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.lci.fr%2Fsante%2Fcoronavirus-pandemie-vaccin-63-des-morts-du-covid-19-etaient-ils-vaccines-comme-l-affirme-philippe-de-villiers-2205118.html

ça ne change rien au fait qu'actuellement, il y a plus de personnes qui meurent vaccinées que non vaccinées si on prend le nombre de mort que ça te plaise ou non smiley. Donc c'était absolument pas une fake news mais un fait établi, actuellement 67 % des morts à l'hopital sont vaccinés, ton pourcentage de chance d'en mourir en fonction qu'on ait fait le vaccin ou non ne change pas ce que j'ai dit plus bas. C'est une réalité totale et tu n'es pas capable de comprendre une phrase élémentaire composée de 5 à 6 mots, c'est grave smiley

et le pire c'est que chez les non vaccinés, on sait encore qui en meurent: vieux et obéses donc TOUJOURS les mêmes profils peu importe si tu te soumets aux doses ou non smiley

 

on nous dit depuis des jours que 90% des admissions en réa sont des non vaccinés, ce qui est faux, totalement faux et ça je ne te vois pas le signaler par contre smiley

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 23h58
croco666 a écrit :

@kennynos J'espère que tu ne tiens pas trop à ton pseudo car je t'ai signalé pour avoir diffusé une fakenews. J'ai une source qui indique l'inverse de ce que tu prétends, avec toutes les données et les statistiques. Bonne lecture :
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/covid-19-quelle-est-vraiment-la-part-des-non-vaccines-parmi-les-patients-decedes_14052485/

il suffit de changer de pseudo et d'adresse mail petit capo smiley

Et ça même une personne agée de 95 ans en ehpad le sait, pas besoin d'un master smiley

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 23h12
RED2510 a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui ce sont les non vaccinés qui représentent plus de 90% des entrées en réanimation.  Encore un détail que tu oublies de mentionner. 

Et oui, ce ne sont ni les obèses, ni les vieux mais bien des crétins écervelés qui te lisent et te croient ! Et ils finissent par en crever....

fake news totale, il suffit d'aller voir sur les sites officielles et de ne pas écouter les médecins  de la secte satanique sur bfm  : 67 % des morts actuels sont vaccinés

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 20h43
croco666 a écrit :

@kennynos Quand bien même ça serait vrai, il faudrait faire quoi tu penses ? Il faudrait que le gouvernement pèse chaque français et tous ceux qui font plus de 10 kg de plus que la moyenne il faudrait les laisser mourir chez eux, ainsi que les vieux pour faire de la place dans les hôpitaux ? Aucun pays n'a fait un tel choix, même pas les dictatures.

on réduit bien la  vie de ceux qui refusent le vaccin à néant même des gamins de 20 ans en bonne santé  alors pourquoi pas peser les gens oui, on est absolument plus dans une démocratie, tu n'es plus à jour

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 19h50
croco666 a écrit :

@avalonze22 Tu es obsédé par les morts toi. Il n'y a que toi. Tu es hors sujet. On parle tous de la saturation des hôpitaux.

t'es pire qu'un robot, on va te le répéter combien de fois, ce sont LES VIEUX et LES OBESES qui saturent les hopitaux avec le covid donc il faut les vacciner eux

on dirait un papi de 95 ans qui radote, c'est horrible

Portrait de soly
20/décembre/2021 - 12h16

Il serait intéressant de connaitre le profil des parents qui vont oser faire vacciner leurs enfants de 5 à 11 ans, qui vont oser prendre un risque à leurs enfants avec un pseudo vaccin expérimental pour un virus qui ne les concerne pas.

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 11h31
croco666 a écrit :

Et puis excuse moi, mais dire qu'on a plus de chance de mourir en jouant au tennis que du covid, il faut vraiment avoir un problème. Tu es vraiment sur une autre planète. Et puis je ne savais pas qu'il fallait annuler des opérations à cause de gens qui saturaient les réa après avoir joué au tennis. Tu as définitivement perdu toute crédibilité.

j'ironise, il faut bien vu la vague de membres de la secte ici, si je prenais tout au sérieux je finirais en dépression avec vous

et c'est mal placé venant de quelqu'un qui prone la fin de l'accés au soin pour tous sans visée ironique en plus smiley

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 11h23
croco666 a écrit :

@kennynos C'est impossible que tu aies un Master d'informatique car si c'était le cas tu connaîtrais la règle de 3 et les pourcentages. Pas une seconde tu t'es dis qu'avant de poster un message indiquant que le Covid a tué seulement 0,05% de la population, qu'il faudrait peut-être faire un simple calcul pour vérifier ? Je l'ai fait pour toi. Si le covid avait tué 0,05% de la population francaise, il y aurait eu 33 000 morts. Or il y a eu à ce jour 121 000, soit presque 4 fois plus. Et enfin, je ne sais pas si tu regardes les infos, mais le nombre de morts n'est quasiment jamais abordé. Le problème qui se pose c'est la saturation des hôpitaux qui concerne tout le monde, y compris les jeunes.

Oui je généralise un peu, je parle surtout pour les personnes saines de ma tranche d'âge pour les 0,05% donc de 18 à 40/45 ans globalement et pour les ados c'est même bien inférieur, n'en parlons même pas pour les enfants.

plus de 75 % des morts sont vieux ou obéses, on en a déja parlé donc c'est eux qui saturent les hopitaux et certainement pas les jeunes

mais bon on a déja eu ce dialogue 15 fois, c'est une boucle sans fin smiley

 

généralement, on ne meurt pas du covid mais AVEC le covid.

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 11h14
LoutreDeMer a écrit :

Vous vous contredisez en quelques mots. Vous ne pouvez pas connaitre le fonctionnement d'un vaccin à ARN messager et ne pas croire à son élimination rapide puisque celle-ci fait justement partie intégrante de son mode de fonctionnement.

Etre une tête en informatique ne donne aucune légitimité sur la médecine. Par contre c'est bien dommage que vous ne vous serviez pas de votre outil pour des recherches approfondies sur le sujet. Ces vaccins existaient bien avant toutes ces polémiques stériles et bien avant tous les enjeux financiers et/ou politiques. 

Vous participez par votre savoir à l'avancé des connaissances dans l'informatique mais vous refusez celle de la science médicale, c'est surprenant...

 

je ne refuse pas l'avancée quand elle sera utile pour moi, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment.

A la limite, si on me prouvait que ce ''vaccin'' empéchait la transmission pour de bon et qu'on avait quelques années de recul, j'y penserais  mais pour le moment, c'est loin d'être le cas donc je m'abstiens et je lutte contre ce régime totalitaire qui est entrain de s'installer de manière permanente sans même que vous ne  le réalisiez .

il serait peut etre temps de vous réveiller, ils sont entrain de vous tester pour voir votre réaction et en quelques mois, quasiment personne n'aura bougé malgré un recul sans précédent de toutes les libertés fondamentales.

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 11h09
LoutreDeMer a écrit :

Justement, il y a aussi tous ces lecteurs anonymes qui ont des avis moins tranchés sur le sujet et qui peuvent justement franchir le cap de la vaccination en lisant des commentaires posés et respectueux sur la COVID. Si on touche une personne sur 100, c'est déjà quelque chose.

 

''Une équipe allemande a fait récemment état d’une baisse très rapide de l’efficacité, même après trois doses. Après trois mois, celle-ci retombait à 25 %.''

Tu vas les inciter à un abonnement à vie, bravo à toi.

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 11h08
stbx00 a écrit :

Il y aura toujours pour tenir des discours du type "je fais confiance à mon système immunitaire plutôt qu'en la médecine". Je pense que dans ces cas là il n'y a plus grand chose à espérer. Des personnes sans aucune connaissance médicales, qui ne font pas le moindre effort de recherche (appeler ce vaccin "thérapie génique" est déjà assez parlant), et viennent donner des leçons en ne se sentant pas concerné c'est simplement incroyable...

et oui, les gens normaux n'ont pas peur d'un virus qui tue 0,05 % de la population, on a plus de chance de mourir en jouant au tennis.

Tu ne dois plus vivre vu le nombre de maladies bien plus dangereuses que tu peux chopper en sortant tous les jours, tu dois rêves de 45 vaccins pour chaque pathologies différentes.

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 11h05
croco666 a écrit :

@LoutreDeMer Vous parlez à des gens qui n'ont même pas appris les statistiques et la règles de 3, et qui ne sont donc même pas allés jusqu'en classe de 1ère. Alors pour le reste, il ne faut pas trop leur en demander. Qu'ils apprennent déjà la règle de 3, ça évitera déjà quelques malentendus.

Master en informatique, je ne suis pas un rsaiste sans diplôme, en dépit de la rage de ta secte satanique suffisante

Arrêtez de vous croire au dessus du lot alors que vous consentez à détruire la démocratie durement acquise par nos ancêtres , vous êtes juste des pantins, il n'y a franchement pas de quoi faire les malins.

Je comprends très bien le fonctionnement de l'arn, je ne crois juste pas une seule seconde à son élimination en 48h, c'est de la propagande pour appliquer leur plan, rien d'autre. On voit les grandes prouesses de la science qui affirment des choses en boucle pour totalement changer de son de close 6 mois plus tard.

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 10h39
RED2510 a écrit :

Mais c'est pas possible d'être aussi ignare et pourtant de croire que l'on sait tout.

l'ARN messager a été découvert dans les années 60,  je l'étudiais à l'école dans les années 80 (cours de biologie lors de mon bac C) et les recherche comme traitement de la grippe date d'y il a plusieurs dizaine d'année.

Vas-tu comprendre que la recherche va plus vite quand on passe d'une trentaine de chercheurs sur un sujet à plusieurs milliers ? Avec des mecs comme toi, on en serait encore à mourrir à 40 ans (c'était il n'y a pas si longtemps en France)

Sans blague qu'on étudie l'arn messager depuis longtemps à l'école, l'eau ça mouille et le ciel est bleu jean claude

ça ne change rien à ce que j'ai dit en dessous en dépit de tes 40 doses à venir

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 10h32
LoutreDeMer a écrit :

Quelle chance vous avez d'être sûr de na pas avoir de comorbidités !

Moi pas, je préfère la prudence. 

 

2 à 3 doses par an, sacrée prudence en effet

mais aprés tout moi je n'ai rien à dire contre ça, c'est ton choix c'est ton corps, tant mieux pour toi tant que tu ne l'imposes pas aux autres smiley

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 10h14
LoutreDeMer a écrit :

Si ça devient un abonnement à vie, cela voudra dire que la COVID ne va jamais disparaitre (ce qui est une possibilité) et qu'un jour ou l'autre, vous ferez partie des personnes à risque suite à une maladie ou à l'âge. Préparez vous smiley

 

oui je me vaccinerai à 70 ans quand le risque sera vraiment là smiley

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 09h34
LoutreDeMer a écrit :

Désolé mais c'est ainsi. Si pour vous il faut plus de 50 ans de recul pour être sûr ds soins à prendre, arrêtez immédiatement tout traitement médicamenteux !

Combien avez vous passé d'heures sur des revues médicales sérieuses et sur des forums de discussions scientifiques pour avoir un avis sur la vaccination ? Et je ne parle pas qu'en français puisque c'est un sujet mondial. Que vous ayez peur des piqures, je le comprends, que vous soyez contre des décisions gouvernementales quelque soit le pays, il y a également matière à débattre. Mais la médecine moderne n'est pas un jeu de hasard aujourd'hui. Nous n'avons jamais été aussi sûr des traitements médicaux d'où le retrait de nombreux traitements qui pourtant faisaient la richesse des labos mais dont les effets secondaires étaient eux bien réels. Et pourtant de nombreux malades ont crié au scandale parce qu'ils n'étaient plus en pharmacie...

 

Je prends très peu de traitements de base et si je dois le faire à l'avenir ça sera vraiment avec grande précaution. J'ai du prendre un ou deux advils en 5 ans et c'est tout x)

et je n'ai aucune raison de faire ce ''''''vaccin'''', je t'ai déja dit puisque je suis en parfaite santé, impose le aux obèses et fous nous la paix smiley

Je fais 100 % confiance en mon système immunitaire, bien plus qu'en cet abonnement vaccinal à vie que je laisse volontiers aux gens à risque ou aux hypocondriaques

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 09h10
LoutreDeMer a écrit :

D'autres vaccins à ARN sont à l'essai clinique contre des cancers depuis 2008, contre la grippe depuis 2018 et contre la rage depuis 2009. Donc on a du recul sur ce type de vaccin.

 

ben voyons, un recul sur quelques sujets d'étude, t'as pas honte de t'enfoncer de message en message ?

on ne voit des maladies graves que sur des échantillons larges de population et ton arn qui part  en 48 du système sanguin, personne n'y croit une seule seconde.

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 08h56
LoutreDeMer a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a toujours aucune étude qui met en évidence de possibles effets secondaires à un vaccin quel qu'il soit. Ce n'est pas le cas de médicaments pris sur le long terme, ce que font une grande majorité de personne sans que ça leur pose plus de problème que ça ... (?)

 

On a un recul de plusieurs dizaines d'années sur la plupart des médicaments régulièrement utilisés aujoud'hui, on peut donc appliquer la notion de bénéfice risque de manière valable

Là on a seulement 1 an de recul pour la plupart des vaccinés, c'est absolument ridicule comme délai surtout avec l'arn qui est une nouvelle technique. Alors sur des personnes très à risque, le jeu en vaut la chandelle mais pas sur des jeunes en bonne santé, absolument pas une seule seconde, c'est de la folie.

Il est totalement débile de comparer des vaccins à virus inactivé à l'arn message jamais utilisé dans un vaccin jusqu'à maintenant. C'est comme comparer l'eau et le vinaigre ..

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 08h42
LoutreDeMer a écrit :

Vous n'avez toujours rien compris, et même pas les définitions simplistes que vous utilisez.

On ne va donc pas perdre de temps pour une découverte de plus d'un siècle toujours pas assimilée par certains ici...

 

on a toujours pas les études de moyen et long terme sur l'application de cette thérapie génique à aussi grande échelle

donc dans le doute, on ne vaccine pas des personnes qui ne risquent quasiment rien et SURTOUT pas des gosses bordel , c'est le principe du bénéfice risque smiley

Par contre les personnes âgées et les gros, là oui ils ont besoin d'etre vaccinés à 100% et on aura plus personne en réa ou presque, la voilà la solution smiley

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 08h28
LoutreDeMer a écrit :

Positive mais symptômes légers, merci le vaccin smiley

Vous n'avez pas encore compris après des décennies de vaccination comment cela fonctionne... 

comme 90% de la population même sans le vaccin smiley

 

Mon oncle de 68 ans non vacciné , covid > nez bouché pendant 4 jours et petite migraine smiley

 

et ce n'est pas un vaccin :

Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie

les deux éléments en gras ne sont guères d'actualité pour tes doses smiley

Portrait de Jse
20/décembre/2021 - 07h58
Spock a écrit :

La France devrait être confinée elle aussi. Dommage que le gouvernement soit trop laxiste

La France est toujours à la traine 

Portrait de kennynos
20/décembre/2021 - 07h57

3 doses mais contaminé et c'est les non vaccinés qui provoquent les contaminations en masse reclus dans leur cave ahahaha, cette secte qui a détruit tout raisonnement basique smiley