07/01/2011 13:30

Jean-Luc Delarue mis en examen pour "usage de stupéfiants"

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue, suspendu d'antenne par France Télévisions après avoir reconnu qu'il consommait de la cocaïne, a été été mis en examen vendredi pour "usage et détention de stupéfiants" par une juge d'instruction de Nanterre, a annoncé à l'AFP son avocat.

"Cette mise en examen, prononcée à la demande du procureur Philippe Courroye, Jean-Luc Delarue l'attendait avec sérénité. Avec sérénité parce que sur le plan personnel, l'essentiel, pour lui, est de poursuivre son rétablissement et d'être parvenu à vaincre les addictions qu'il pouvait avoir avec la drogue et l'alcool", a déclaré Me Nicolas Huc-Morel.

Cette mise en examen n'est accompagnée d'aucun contrôle judiciaire. "L'absence de contrôle judiciaire est une marque de confiance et d'encouragement de la part du juge", a précisé son avocat.

"La peine que mon client risque en réalité est une peine avec sursis s'il devait être amené à comparaître un jour devant un tribunal. Mais nous sommes confiants pour la suite, étant donné que mon client consolide soigneusement son rétablissement définitif. Il en est vendredi à 116 jours sans cocaïne et 95 jours sans alcool", a ajouté Me Huc-Morel.

L'animateur, âgé de 46 ans, avait été interpellé le 14 septembre à son domicile parisien et placé en garde à vue à Nanterre dans une enquête pour trafic de stupéfiants. Quinze grammes de cocaïne avaient été retrouvés chez lui, selon une source judiciaire.

Fait rare à France Télévisions, le groupe public avait décidé le lendemain de suspendre Jean-Luc Delarue sur France 2.

"Il va aujourd'hui de mieux en mieux et il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'à la rentrée prochaine, il pourra faire son retour à l'antenne", a affirmé Me Huc-Morel.

"L'usage pour les animateurs et les journalistes télé qui ont été jugés, veut qu'on les suspende un peu avant et pendant le procès pour laisser à la justice le temps de faire sereinement son travail", a-t-il ajouté.


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minnetonka
8/janvier/2011 - 18h07

t'as changé tes lunettes, jean Luc :?:

Portrait de camelia60
8/janvier/2011 - 15h08

ya pas moyen de le laisser tranquille un peu il s'es drogué et alors il a fait son mea culpa ,il y en a plein d'autres et on en parle pas tout comme les homos c'est leur vie et leur fric sa les regarde ,faut arreter un peu le délire sur Jean luc Delarue il a pas tué personne non plus !!!! :oops:

Portrait de sossoz
7/janvier/2011 - 23h09

Que ça soit lui ou un autre on s'en fiche, la peine qu'il aura pour l'instant on ne la connait pas. Mais quoiqu'il en soit je pense qu'il aura certainement moins que le type pas connu, pas pipole, qui se serait fait choper avec 15g, et c'est ça que je trouve moyen.
Après quand on sort un peu dans certains lieux branchés de paris, c'est assez régulier de croiser des célébrités qui consomme et c'est pas plus choquant que ça.

Portrait de tysouk
7/janvier/2011 - 22h56

:oops: Ce n'est pas facile de sortir d'une adiction, Et l'habit ne fait jamais le moine,

Portrait de Louna_Krac
7/janvier/2011 - 22h47

Qu'on le laisse tranquille, il n'a abimé que lui même dans l'histoire... on est assez grand pour faire la part des choses :roll:
à plus Jean Luc, prends bien soin de toi ;)
à plus les morandiniens (j'en fais parti) :lol:

Portrait de Bichon33
7/janvier/2011 - 18h45

Il est redevable d'une partie de ma redevance :mrgreen:

Portrait de Francesca46
7/janvier/2011 - 18h11

Je pense que les personnes qui s'inscrivent à cette émission, le veulent bien, personne leur met le couteau sur la gorge pour aller s'exprimer à la télé. Après leur passage, si les gens les reconnaissent après une prestation qui aurait mis en cause des tiers, Jean Luc Delarue n'y pouvait rien.

Portrait de Francesca46
7/janvier/2011 - 18h08

J'espère sincèrement qu'il va s'en sortir pour de bon. Il le doit à son enfant d'abord, et à son public qui l'a soutenu malgré les commentaires de ses détracteurs qui ne lui accordaient aucune indulgence.

Portrait de kalichou
7/janvier/2011 - 17h50

Ptdr Val !

Portrait de kalichou
7/janvier/2011 - 17h36

Il le savait déjà ça lui pendait au nez !!!!!:mrgreen:

Portrait de Titophe
7/janvier/2011 - 17h18

Quels commentaires débiles jeanmimi77 et Ninaprovence !
S'il fallait enfermer tous les consommateurs de cocaïne et autres stupéfiants de France, il faudrait construire des milliers de prison.
Ces personnes font du mal à leur propre santé et à personne d'autre. Ce n'est pas comme tous ces délinquants qui braquent, frappent, violent etc.... C'est ceux là qu'il faut enfermer ! La justice est tellement débile en France (à l'image de la majeur partie de ces citoyens d'ailleurs...)

Portrait de Ninaprovence
7/janvier/2011 - 17h08

Y'avait longtemps qu'on avait pas parlé de lui :lol:
mais de toute façon il n'aura que du sursis le cher homme, les VIP ont des traitements de faveur ;) :8)

Portrait de marla77
7/janvier/2011 - 13h52

C'est logique, il n'allait pas s'en sortir sans rien.Maintenant, qu'il continu à se soigner dans la sérénité, le chemin est long. Je lui souhaite bon courage et qu'il s'accroche.;)

Portrait de Spirou53
7/janvier/2011 - 13h43

N'oubliez pas que les revenus de ce site sont indexés sur sa fréquentation ...
Donc ...