19/12 13:31

Valérie Gilles-Alexia, directrice générale du groupe Trace, nommée présidente de l’Association des chaînes conventionnées éditrices de services (ACCeS)

Lors de son assemblée générale annuelle, les membres de l’Association des chaînes conventionnées éditrices de services (ACCeS) ont élu Valérie GILLES-ALEXIA présidente de l’Association. Directrice de l’activité média (27 chaînes et 8 radios) et parallèlement Directrice France, Caraïbes et Océan Indien du Groupe TRACE, elle succède à Richard MAROKO, qui a démissionné de ses fonctions début décembre. "Lors de l’AG de l’association, l’ensemble des chaînes a remercié Richard MAROKO pour son action à la tête de l’ACCeS au cours des trois dernières années", précise un communiqué.

Et d'ajouter : "Devant les dirigeants des 37 chaînes qui composent l’ACCeS, Valérie GILLES-ALEXIA a tout d’abord remercié les membres pour leur confiance et salué l’action de Richard MAROKO à la tête de l’association. Elle a ensuite esquissé les priorités des prochains mois en tant que présidente de l’ACceS : rester vigilants et continuer à défendre les intérêts des chaînes thématiques, quelle que soit leur nature ; élargir leur empreinte pour avoir encore plus de poids (communication, création d’un observatoire pour montrer l’utilité de chaînes thématiques, ouvrir la porte à de nouveaux éditeurs) ; réfléchir avec tous les membres sur un nouveau modèle économique pour les chaînes thématiques face à la transformation rapide du marché.

Biographie

Valérie GILLES-ALEXIA évolue dans le monde des médias depuis plus de 25 ans. Elle a exercé des fonctions dans le domaine du marketing et de la production audiovisuelle au sein d’entités comme France 3, TPS (La Télévision Par Satellite), Hubert Productions, Endemol, Expand et Telfrance. Elle intègre TRACE en 2007, et occupe successivement le poste de Directrice marketing puis des fonctions de Directrice générale adjointe en charge de l'Outre-mer, des USA et du Canada. Depuis septembre 2020, elle dirige l'ensemble de l’activité média du Groupe TRACE (27 chaînes et 8 radios) et assure parallèlement la Direction Générale pour la France, les Caraïbes et l’Océan Indien.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions