15/12/2021 15:44

Alexia Laroche-Joubert annonce que les femmes transsexuelles pourront désormais participer au concours de Miss France - VIDEO

Quelques jours après la cérémonie de Miss France 2022, Alexia Laroche-Joubert, la présidente de la société Miss France, était l'invitée de Sud Radio. Sur l'antenne, elle a annoncé que les femmes transsexuelles pourront désormais participer à l'élection Miss France. "Ce qu'on a toujours dit c'est qu'on demande que l'identité civile soit au féminin", a-t-elle précisé.

Et d'ajouter : "Donc, il n'y a pas de problème. S'il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d'identité féminine, il n'y a aucun problème. Il n'y a aucun soucis". 


Concernant le règlement de Miss France, Alexia Laroche-Joubert, qui est présidente de la société depuis quelques mois, a révélé avoir "appelé vingt-cinq Miss France pour comprendre ce qu'est Miss France". "J'aimerais travailler à un collège de réflexion sur le règlement. Il y a des aménagements à faire", a-t-elle affirmé sur Sud Radio dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus). 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
16/décembre/2021 - 14h23
Yanik65 a écrit :

Dans ce cas là on autorise l'ensemble des miss d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique ?

Puis on voit venir gros comme une maison le prochain scandale : si une Miss "trans" se présente et ne gagne pas, ce sera évidemment parce que le jury est transphobe ...

Oui effectivement, là il y a un sujet sur la chirurgie esthétique. Il y en a forcément chez une personne transexuelle.

Ensuite, tant que les gens sont libres de voter pour la candidate qu'ils souhaitent, je n'ai pas de souci pour l'accès aux transgenres.

Portrait de Yanik65
16/décembre/2021 - 08h36

Dans ce cas là on autorise l'ensemble des miss d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique ?

Puis on voit venir gros comme une maison le prochain scandale : si une Miss "trans" se présente et ne gagne pas, ce sera évidemment parce que le jury est transphobe ...

Portrait de soly
16/décembre/2021 - 08h21
kennynos a écrit :

Dire que les trans voient leurs opérations de chirurgies totalement remboursées alors que les implants dentaires/capillaires et les opérations pour lutter contre la myopie te font perdre 10 ans d'économie, AUCUNE prise en charge.

le progressisme est fabuleux smiley

Oui, d'accord avec vous. On peut aussi ajouter les étrangers qui viennent se faire soigner en France totalement gratuitement...

Portrait de Jse
16/décembre/2021 - 07h55

C'est bien beau la modernité mais jusqu'où ça s'arrête !!!!!!!!!! PAS D'ACCORD !!!!

 

Portrait de remarques
16/décembre/2021 - 07h54

Madame de FONTENAY doit bouillir !

Portrait de endimion34
16/décembre/2021 - 02h16
johnpeter221 a écrit :

Le débat n'est pas de savoir si on est pour ou contre les transgenres, le sujet est : est il normal de mettre des transgenres dans un concours de femmes? sachant que les opérations sont interdites. On peut autoriser les opérations? C'est la porte ouverte à tous les abus. Dire qu'on a peur des transgenres est une hérésie, les pauvres ont assez de soucis sans leur en infliger d autres

vous confondez transgenre et transexuel

un transgenre est un homme qui se sent femme, mais sans avoir eu recours à la chirurgie

une transgenre est une femme qui se sent homme, sans avoir eu recours à la chirurgie

l'inverse du transgenre est le cisgenre (un homme qui se sent homme, ou une femme qui se sent femme)

un transexuel est une personne qui a changé de sexe suite à la prise d'hormone et à la chirurgie (ablation du pénis, de la poitrine...)

là on parle bien de transexuel dans la vidéo, et non de transgenre

Portrait de kennynos
15/décembre/2021 - 21h54

Dire que les trans voient leurs opérations de chirurgies totalement remboursées alors que les implants dentaires/capillaires et les opérations pour lutter contre la myopie te font perdre 10 ans d'économie, AUCUNE prise en charge.

le progressisme est fabuleux smiley

Portrait de Ducatevo
15/décembre/2021 - 20h02

N'importe quoi !!! C'est hallucinant... Mais où on va !!! Et dire que le concours excluait les femmes de moins d'1,70m .... Et maintenant on veut autoriser les mecs qui ressemblent à des filles !!! Ça laisse sans voix....

On les appellera comment trans France ? Mister trans France ?

C'est affligeant cette société où il n'y a plus de limite à rien, plus de principes, plus de valeurs..... Tout part en vrille... 

Portrait de remy.marseille013
15/décembre/2021 - 19h56
•Schoenauer• a écrit :

Ce n'est pas pour autant que j'approuve l'ouverture du concours aux chirurgiés.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas peur d'une chose que je dois l'accepter comme chose acquise surtout quand elle n'est pas naturelle. 

L'exception garde justement sa valeur parce qu'elle est exception et c'est pour cela qu'elle confirme la règle. 

Chaque chose à sa place et les vaches serons bien gardées. 

 

Du coup si vous avez bien compris le sujet, vous savez qu'une femme transgenre est une femme, donc elle est à sa place dans le concours. Il était temps que cette règle saute, et des concours internationaux l'ont déjà fait à ce titre. On voit vraiment pas où est le problème.

Portrait de johnpeter221
15/décembre/2021 - 19h16
remy.marseille013 a écrit :

Les réponses de type "les mecs qui se prennent pour des nanas" ou les réflexions sur le paquet visible ou pas, c'est quand même d'une bassesse inouïe.

Du coup si vous n'en avez pas peur, tout va bien, ces femmes ne vous mangeront pas, ne remettent pas votre masculinité ou féminité en question, et vous pouvez les accepter sans problème. 

Le débat n'est pas de savoir si on est pour ou contre les transgenres, le sujet est : est il normal de mettre des transgenres dans un concours de femmes? sachant que les opérations sont interdites. On peut autoriser les opérations? C'est la porte ouverte à tous les abus. Dire qu'on a peur des transgenres est une hérésie, les pauvres ont assez de soucis sans leur en infliger d autres

Portrait de johnpeter221
15/décembre/2021 - 19h16
remy.marseille013 a écrit :

Les réponses de type "les mecs qui se prennent pour des nanas" ou les réflexions sur le paquet visible ou pas, c'est quand même d'une bassesse inouïe.

Du coup si vous n'en avez pas peur, tout va bien, ces femmes ne vous mangeront pas, ne remettent pas votre masculinité ou féminité en question, et vous pouvez les accepter sans problème. 

Le débat n'est pas de savoir si on est pour ou contre les transgenres, le sujet est : est il normal de mettre des transgenres dans un concours de femmes? sachant que les opérations sont interdites. On peut autoriser les opérations? C'est la porte ouverte à tous les abus. Dire qu'on a peur des transgenres est une hérésie, les pauvres ont assez de soucis sans leur en infliger d autres

Portrait de BeeBee
15/décembre/2021 - 19h11

Moi je peux vous garantir que la Mère Alexia Laroche-Joubert ne va pas durer longtemps avec ce type de conneries.

Portrait de remy.marseille013
15/décembre/2021 - 19h04
•Schoenauer• a écrit :

Non ! Vous ne gênez pas. 

En quoi ne pas vouloir de Transsexuels au concours Miss France est il signe de transphobie ?  Je n'ai nullement peur (phobie) d'eux. 

Les réponses de type "les mecs qui se prennent pour des nanas" ou les réflexions sur le paquet visible ou pas, c'est quand même d'une bassesse inouïe.

Du coup si vous n'en avez pas peur, tout va bien, ces femmes ne vous mangeront pas, ne remettent pas votre masculinité ou féminité en question, et vous pouvez les accepter sans problème. 

Portrait de remy.marseille013
15/décembre/2021 - 19h01
IHS a écrit :

Comme ça on sait d’office qui va gagner l’année prochaine.

Pas la peine de regarder.

Pas nécessairement. Miss Espagne en 2018 ne s'est pas classée à Miss Univers alors que c'était une première mondiale. Idem pour Miss Nevada à Miss USA 2021.

Portrait de Hercule Poirot
15/décembre/2021 - 18h53
tomy a écrit :

En fait ce sont les féministes qui ont raison, ce programme devient vulgaire et insignifiant.

Desolé mon com edité faisait reference à Alexia Lariche-Joubert

Portrait de tomy
15/décembre/2021 - 18h47

En fait ce sont les féministes qui ont raison, ce programme devient vulgaire et insignifiant.

Portrait de iKea
15/décembre/2021 - 18h34
Paprium a écrit :

Comment vont faire les trans, notamment pour les seins ? => La chirurgie esthétique est-elle autorisée ? Là-encore, le règlement est strict et précis. Comme le stipule l'article 2 concernant « les conditions de participation », les jeunes femmes qui seraient tentées par l'aventure Miss France ne doivent « pas avoir eu recours à la chirurgie plastique ».

Grâce aux hormones qu'elles prennent, la poitrine se développe (les œstrogènes déclenchent la puberté féminine). Par contre, ce ne sont pas des poitrines "opulentes",  c'est pour que souvent elles passent par la case chirurgie (comme une femme cisgenre qui n'a peu ou pas de poitrine et qui en complexe).

Portrait de Hercule Poirot
15/décembre/2021 - 18h15
leo2020 a écrit :

Geneviève , un commentaire?

Cela risque d'être le coup de grâce pour Elle. Il est à craindre une funeste nouvelle prochainement

Portrait de Hercule Poirot
15/décembre/2021 - 18h13
IHS a écrit :

Comme ça on sait d’office qui va gagner l’année prochaine.

Pas la peine de regarder.

Oui mais quel genre de transexuel va devenir miss? Ah voici une bonne question.

Car un transexuel "de couleur" l'emportera sur un transexuel blanc... Ha moins bien sûr que ne se présente une transexuelle "de couleur" ET "voilée"... Qui elle lui même sera battue face à un transexuel "de couleur" et en burka. Mais même pour iel ce n'est pas gagné car un transexuel "de couleur" en burka souffrant de nanisme remportera la couronne... Bon la perle rare serait une transexuelle de couleur en burka souffrant de nanisme et cul-de-jatte. Voici la miss qui sera parfaite pour 2023

 

Portrait de leo2020
15/décembre/2021 - 18h07

Geneviève , un commentaire?

Portrait de IHS
15/décembre/2021 - 18h00
•Schoenauer• a écrit :

Non ! Vous ne gênez pas. 

En quoi ne pas vouloir de Transsexuels au concours Miss France est il signe de transphobie ?  Je n'ai nullement peur (phobie) d'eux. 

De toute façon, ils seront donc critiqués par les féministes pour avoir participé à ce concours sexiste.

Du coup, ces mêmes féministes seront en retour traitées de transphobes.

Portrait de IHS
15/décembre/2021 - 17h55
I ' Écume des choses . a écrit :

où est le problème?

Une femme transexuelle qui a opéré une transition, donc opérée, hormonée, avec vaginoplastie, et papiers d'identité de femme,  si elle ne vous dit pas qu'elle était homme, ca ne saute pas au yeux, loin de là ...

La taille des pieds, la taille des mains et leur aspect.

Excusez moi.

Portrait de IHS
15/décembre/2021 - 17h53

Comme ça on sait d’office qui va gagner l’année prochaine.

Pas la peine de regarder.

Portrait de celec
15/décembre/2021 - 17h50
richard1804 a écrit :

La prochaine étape ce sera quoi ?? Faudra pas se plaindre si nos gosses n ont plus de repères

C'est clair!!! Quel triste monde

 

Portrait de KEYZER
15/décembre/2021 - 17h45
I ' Écume des choses . a écrit :

où est le problème?

Une femme transexuelle qui a opéré une transition, donc opérée, hormonée, avec vaginoplastie, et papiers d'identité de femme,  si elle ne vous dit pas qu'elle était homme, ca ne saute pas au yeux, loin de là ...

Faux. La pomme d'adam reste visible...

Portrait de Rustik
15/décembre/2021 - 17h45

Et voila, Alexia Laroche-Joubert va encore détruire une émission légendaire avec des décisions idiotes , à la limite qu"ils changent un peu les règles comme la taille des candidates ou accepter des femmes mariées ou qui ont déjà eu un enfant pourquoi pas mais pas des mecs qui se prennent pour des gonzesses soit disant parce qu'il sont passer sur le billard pour se faire enlever le paquet, ça devient n'importe quoi tous ça    

Portrait de remy.marseille013
15/décembre/2021 - 17h40

ça va les transphobes on vous gêne pas ? Sans déconner, le niveau des commentaires de certains et la non-connaissance du sujet est dramatique. 

Portrait de zig et puce
15/décembre/2021 - 17h11
I ' Écume des choses . a écrit :

où est le problème?

Une femme transexuelle qui a opéré une transition, donc opérée, hormonée, avec vaginoplastie, et papiers d'identité de femme,  si elle ne vous dit pas qu'elle était homme, ca ne saute pas au yeux, loin de là ...

Faut ne pas avoir connu de vraies femmes biologiquement d'origine on dira pour sortir ça...ou avoir de la merde dans les yeux ..... ou les deux 

 

Portrait de vraimentcompliqué2
15/décembre/2021 - 17h02

L'une des clauses de participation est de ne pas avoir subi de chirurgie esthétique sauf réparatrice ! Donc techniquement pas possible ou alors...il va falloir considérer que la transexualité est la réparation d'une erreur de la nature. Et là on va rentrer dans un débat sociétal, philosophique voire psychologique sur la nature-même de l'Homme. Une fille qui se fait refaire la poitrine c'est non mais subir une opération chirurgicale pour s'en faire poser une ce sera oui ?

Portrait de vraimentcompliqué2
15/décembre/2021 - 16h42

Il suffirait de créer un concours Miss-Trans