12/12 07:16

Coronavirus : Un Néo-Zélandais a reçu dans la seule journée de vendredi dix doses de vaccin après avoir été payé par des personnes ne souhaitant pas se faire vacciner.

Un Néo-Zélandais a reçu dans la seule journée du vendredi 10 décembre dix doses de vaccin contre le Covid-19, après avoir été payé par des personnes ne souhaitant pas se faire vacciner. Une affaire qui met dans l'embarras les autorités sanitaires locales. Approché par plusieurs personnes qui cherchaient à falsifier leurs carnets de vaccination, et à passer outre les exigences sanitaires, l’homme se serait ainsi porté garant pour prendre leur dose à la place de chacun d'entre eux.

Pour tromper la vigilance, il se serait rendu dans plusieurs centres de vaccination en changeant à chaque fois son identité. Le média local New Zealand Herald, rapporte qu'au ministère de la Santé, l'affaire contrarie au plus haut point.

«Avoir un statut vaccinal inexact vous met non seulement en danger, mais aussi vos amis, votre famille et votre communauté, ainsi que les équipes de soins qui vous traitent maintenant et à l'avenir», a fustigé Astrid Koornneef, responsable des opérations de groupe pour le programme de vaccin et de vaccination contre le Covid-19.

«Les médecins opèrent dans un environnement de haute confiance et comptent sur les gens pour agir de bonne foi pour partager des informations avec précision afin de les aider dans leur traitement», a-t-elle ajouté. Les risques, a-t-elle prévenu, sont de multiplier les effets secondaires comme la fièvre, les douleurs et les maux de tête.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
13/décembre/2021 - 08h04

La thérapie, ce sont les soins . La vaccination, c’est de la prévention.