11/12/2021 10:02

Indiscrétions : Après son face à face jeudi soir avec Eric Zemmour, Bruno Le Maire a été appelé par Emmanuel Macron pour le féliciter de sa prestation - Vidéo

C'est un face à face qui a permis à l'émission politique de France 2 de battre un de ses records d'audiences pour une émission politique avec près de 3 millions de téléspectateurs  ave  Eric Zemmour. Au(delà du face à face raté avec Samia Ghali, c'est le face à face avec Bruno Lemaire qui a retenu l'attention.

selon le Parisien, les deux débatteurs ont affirmés être satisfaits du face à face mais le quotidien révèle que le Président de la République en personne a appelé son ministre pour le féliciter après ces échanges.

Le Parisien écrit en effet : ;"Appelé après l’émission par Emmanuel Macron en personne pour le féliciter, Bruno Le Maire voulait montrer qu’il n’y a pas de compromis possible avec Éric Zemmour, ni sur l’économie ni sur les questions mémorielles ni sur la place des étrangers en France.

« Ce débat a montré qu’il y avait deux visions vraiment très différentes du pays », se réjouit le ministre de l’Économie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
13/décembre/2021 - 00h01
Zanni.et.Sarah a écrit :

Quand on lit après coup toutes les fakes news présentées par Zemmour ça fait peur... 

Le mec n'est absolument pas fait pour diriger un pays, il n'a aucune compétence. Ça serait même suicidaire et dangereux pour la France. Sans parler de la guerre civile qu'il déclencherait dans le pays... Fini les gentils gilets jaunes du samedi après-midi, là c'est le pays entier qui brulerait et pas que le week-end.

Tu as raison. Votez Poutou smiley

Portrait de Julien92
12/décembre/2021 - 08h12

La voix de son maitresmiley

Portrait de Nerfertiti
12/décembre/2021 - 08h02

Macron qui félicité son toutou, qui l’avait pourtant dézingué lors de la campagne 2017.

Lemaire à propos de Macron 2017

"Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas du tout". "Ce qui lui fait le plus défaut, c'est un projet clair, cohérent, auquel il soit capable de se tenir."

Comme Darmanin, Lemaire est un opportuniste qui a trahit les LR

Dans ce débat,  j’ai vu un petit roquet qui ne laisse pas son adversaire parler et répondre.

 

Portrait de vraimentcompliqué2
12/décembre/2021 - 06h33

J'espère qu'il ne l'a pas félicité pour son ignorance concernant le marché de l'électricité; Il a mélangé les MW et les TWh, le prix coûtant et le tarif régulé et ignorait superbement ce qu'était l'ANREH vantant ses bienfaits sur le tarif régulé alors qu'il n'a AUCUN impact sur le tarif régulé et est au contraire la cause des tourments d'EDF !!!

Portrait de vraimentcompliqué2
11/décembre/2021 - 16h30

UN nul félicité par un usurpateur ! Regardez bien l'attitude de Macron, suite à l'attaque en règle de Frédéric Haziza,  lors de sa conférence sur l'Europe. Macron penche plusieurs fois les yeux sur sa feuille pour lire ce qui est écrit ! Regardez bien. Tout était préparé !

Portrait de Jilou1994
11/décembre/2021 - 16h13
•STEŸR• a écrit :

En quoi la posture de Zemmour empêche-t-elle de se faire comprendre ? 

Je lui trouve justement une gestuelle très représentative de ce qu'il pense. Il ne triche pas. Il n'est pas cornaqué par des "spécialistes".  Il a une posture "en avant " qui prouve son ouverture au dialogue. Il a un visage qui exprime de suite ce qu'il a dans la tête.  Ce n'est pas un bonimenteur camelot comme les "professionnels" de la politique en face de lui. 

Vous avez raison, la perception que l'on a est bien souvent subjective, et comme l'on juge d'un arbre à ses fruits, seul le résultat démontrera s'il a su convaincre. Après tout, Donald Trump l'a fait avec outrance et cela lui a réussi. En tout cas même si je ne partage pas son analyse de base comme ses solutions en grande partie, je lui reconnais du courage, de la détermination, il est ouvert au débat d'idées, il croit en ce qu'il dit, il ne s'engage pas pour faire carrière. On dit souvent que pour réussir il faut faire des efforts appropriés mais il faut aussi optenir la grâce, (la chance pour l'athée), comme pour le train il faut deux rails. Qui vivra verra !

Portrait de Jilou1994
11/décembre/2021 - 15h02
•STEŸR• a écrit :

Il me semblait que pour vous il n'y avait que l'âme et le karma qui avait de la valeur et que l'enveloppe corporelle n'était que accessoire. En ce qui concerne le tic des lunettes, c'est logique pour une personne qui en porte que récemment.  

 

@Tongareva: Bravo pour votre réponse à HH59190. Je voulais lui répondre exactement la même chose. 

 

Bravo ! Très bonne observation ! Je vois que la dimension spirituelle vous a interpellé. Oui c'est vrai que l'âme, le karma entre autres sont des éléments très importants à connaître pour vivre un bonheur réel et durable. Le corps n'est qu'un accessoire comme vous le dites et en même temps nous devons apprendre à l'utiliser de façon optimisée sinon de nombreux désagréments nous guettent. Nous ne sommes pas ce corps comme nous ne sommes pas la voiture que nous conduisons, toutefois nous en prenons soin et nous respectons le code de la route pour le bien de tous. De la même façon même un idéologue emporté dans la politique se doit d'apprendre l'art et la manière pour être mieux compris.

 

Portrait de MICMAH458
11/décembre/2021 - 11h28

Comme quoi macron n'est pas rancunier (ou naïf) quand on connaît les "amabilités" proférées à son encontre par lemaire il y a quelques années

Portrait de Jilou1994
11/décembre/2021 - 11h04

Les communiquants de Z pourraient lui dire de ne pas s'avachir avec la tête penchée et de changer ou d'ajuster mieux ses lunettes qu'il remet en place toutes les 10 secondes, cela pique les yeux dans la forme. 

Portrait de Azrael68
11/décembre/2021 - 11h01 - depuis l'application mobile

Ça n’aime pas les journalistes… en même temps ils sont censés être impartial et complètement neutre quand ils interview un homme politique ce qui est loins d’être le cas avec Léa salamé . Le faite qu’elle soit contre les idées de Zemmour se ressent beaucoup trop , elle n’ai plus ou pas légitime dans cet exercice

Portrait de Rosette
11/décembre/2021 - 10h22

Le féliciter de quoi on se demande! Le Maire c'est fait écraser par Zemmour et est parti  à toute vitesse la queue entre les jambes.

Portrait de YVESM
11/décembre/2021 - 10h14

Ou le miniministre amer.

C’est comme vous voudrez.

Portrait de YVESM
11/décembre/2021 - 10h11

L’ amère Bruno, et Emmanuel, le retour.

Portrait de YVESM
11/décembre/2021 - 10h09

Ah ah ah !

Hi hi hi !

Oh oh oh !