10/12 11:16

Drame au Brésil: Un petit garçon de 3 ans meurt en buvant de la lessive - Sa soeur de 13 ans, désespérée et se sentant coupable, se suicide en faisant de même

Un petit garçon brésilien de 3 ans est mort récemment après avoir bu par accident de la lessive. Sa soeur de 13 ans, désespérée et se sentant coupable, s'est donné la mort en faisant exactement de même. Comme le relate la Globo 1, l'une des principales chaînes de télévision du pays, le drame a eu lieu dans la ville de Santo Amaro, située dans l'Etat de Bahia (nord-est du Brésil).

D'après les premiers éléments, recueillis à partir des témoignages des voisins, le garçonnet a confondu la lessive avec du soda.

Sa grande soeur, voyant l'enfant dans un état désespéré, aurait alors culpabilisé et décidé de boire de la lessive, ou plus exactement de la soude caustique utilisée à cet effet, à son tour.

Au moment du drame, les deux étaient seuls dans la maison.

Alertés, les voisins ont prévenu les secours et les deux victimes ont été conduites à l'hôpital pour être soignées. Malheureusement, les médecins n'ont pas pu les sauver.  Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.

Ailleurs sur le web

Vos réactions