10/12/2021 07:45

Bruno Le Maire affirme que Eric Zemmour l'a insulté, hier soir, en direct sur France 2 : "Je ne suis pas un âne ! Mais vous avez l'habitude vous faites des doigts d'honneur aux gens !" - Vidéo

Eric Zemmour a-t-il insulté Bruno Le Maire hier Bruno Le Maire hier pendant le débat sur France 2 ? C'est en tout ce qu'a affirmé le Ministre alors que le candidat à la Présidentielle venait de citer une phrase de sa grand-mère. Une séquence à revoir ci-dessus. '

Sur le fond, Bruno Le Maire a reproché à Eric Zemmour d’adresser une "gifle en pleine figure aux citoyens français musulmans en leur demandant de choisir entre l’islam et la France." 

Eric Zemmour a estimé pour sa part offrir une "main tendue  aux Français musulmans pour qu’ils assimilent l’histoire de France et les mœurs françaises ». Selon lui, "l’islam n’est pas qu’une foi, c’est aussi un code, les lois islamiques. Je dis qu’il faut choisir entre les lois islamiques, le code, la charia et la République."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
12/décembre/2021 - 08h53
BR579 a écrit :

les historiens comme toi et ton pote Zob, on s'en passe, vous ecrivez l'histoire comme bon  vous semble, c'est la fachosphère qui s'affiche sur tous les réseaux avec ses fakes et complotistes

Non mais, relis toi

Zob, fachosphère, complotistes. Jamais une phrase de toi sans ces mots. Une obsession. Il faut vraiment te faire soigner.

Portrait de Julien92
10/décembre/2021 - 18h34
canopee3 a écrit :

Du coup c'est quoi le à peu prés?

Le a peu prés, c'est que pour vous il n'est pas politiquement correct en dénonçant ce  que vous ne dénoncez pas. Mais tu le savais parfaitement en posant ta question. Nous avons enfin repris la parole, étouffée depuis trop longtemps. Zemmour ne sera certainement pas président, mais il a ouvert une porte qui ne sera plus jamais refermée par la bienpensance. Bien sur, nous serons qualifiés de fascistes , et c'est déjà le cas, mais venant de la gauche actuelle, c'est presque un compliment.

Portrait de atlantique07
10/décembre/2021 - 18h17

Ne faites pas semblant , Monsieur le Ministre  de croire que cette formule rabelaisienne est une insulte ...

Portrait de carino
10/décembre/2021 - 15h22

n'oublions jamais que la clé pour un redressement economique est la mobilisation de tous les acteurs et la creation d'un environnement sain pour le faire ...

l' electrochoc ne pourra pas arriver avec un seul candidat aux elections

Zemmour fait des constats donnent des chiffres mais a la mauvaise approche.... il ne fait que poursuivre le travail des autres en ciblant comdamnant culpabilisant .... .il pretend avoir un modele qui n'existe pas rellement car bcp de plagiat dans ses propositions ... 

 

Portrait de Penni
10/décembre/2021 - 13h58
PhilRAI a écrit :

En fait on a vu un débat entre un technicien clair et précis, et un politicard à la langue de bois. La différence était saisissante.

La différence est saisissante aussi parce que Zemmour parle vrai pour nous réveiller pendant que tous les autres jouent de la flute pour nous endormir.

Face à Lemaire qui est l'archétype de cette politicaille de vendus et de menteurs, ça saute aux yeux.

C'est pour ça que Zemmour les gens l'écoutent.

Portrait de Julien92
10/décembre/2021 - 12h09
BR579 a écrit :

Etonnant( ?) que JMM ne parle pas du dernier sondage, avec Zemmour qui continue sa chute

doublon

Portrait de Julien92
10/décembre/2021 - 12h09
BR579 a écrit :

Etonnant( ?) que JMM ne parle pas du dernier sondage, avec Zemmour qui continue sa chute

Br, ta mauvaise foi tourne à l’obsession. Ça en devient pathétique. Je suis de droite depuis que je m’intéresse à la politique. Mais quand un homme de droite dit ou fait une connerie, je le reconnais volontiers. Et si un homme de gauche fait quelque chose de bien, je le reconnais aussi. Mais toi, ainsi que tes semblables sont totalement réfractaires a tout ce qui n'est pas gauchiste. Bientôt tu diras que la tobira est ce qu'il nous faut pour le pays, ou que votre représentante, la dingue de Paris est une candidate exceptionnelle, mais que nous n’avons  pas compris sa lumineuse stratégie.

Sois un peu objectif.  Sinon tu vas devenir une écume des trucs bis. Et ce n'est pas un compliment.

 

Portrait de Carmel
10/décembre/2021 - 11h53
  Émission, 101221 Bonjour Argumentation de Mme benbassa, sans commentaire... Serez bien aimable de mettre à jour les connaissances législatives de ce représentant Des jeunes de larem: code civil 21-24 à propos de l'assimilation et non pas de l'intégration ainsi qu'il le prétend...Cordialement, Carmel
Portrait de KERCLAUDE
10/décembre/2021 - 10h47

Les journalistes devraient  se cantonner à poser des questions et à ne pas étaler leurs propres idées politiques. 

Portrait de Penni
10/décembre/2021 - 10h22

Il y aurait tellement de choses à dire sur la forme, mais bon on sait bien que Zemmour n'aura jamais droit à un traitement juste et équitable de la part des médias. C'est comme ça.

J'étais surtout curieuse de voir comment il allait défendre son projet économique et il ne m'a pas déçue.

Face à un ministre de l'économie en mode robot qui récitait ses fiches de communiquant pour atténuer un bilan catastrophique, Zemmour était clair et pragmatique et pour le peu de phrases qu'on lui laissait terminer, montrait qu'il avait une vision à long terme pour l'économie du pays.

D'ailleurs c'était marrant parce que, à part sur les réformes sociales pour réserver la solidarité nationale aux français, Lemaire était obligé de concéder que toutes les mesures de Zemmour étaient plus ou moins déjà appliquées depuis quelques mois.

Que ce soit sur l'hôpital, le nucléaire, la réindustrialisation etc.

Autrement dit Macron n'a fait que la merde pendant 4 ans et les seules choses positives, il les a commencé il y a 5 minutes et c'est précisément celles que Zemmour préconises depuis le départ...

On comprend donc pourquoi Lemaire cherche à faire oublier le fond du débat, il s'est fait démonter.

Portrait de abendi
10/décembre/2021 - 10h14

Zemmour vainqueur par KO !

Portrait de vraimentcompliqué2
10/décembre/2021 - 09h49

Je ne sais pas s'il y a eu un gagnant, et à vrai dire je m'en fous, mais ce dont je suis certain c'est qu'il y a un grand perdant : La crédibilité et l'honnêteté de France Télévisions à faire animer par Mme Salamé une émission relative aux élections présidentielles 2022. De sa carte de Journaliste elle a, une fois encore, fait un autodafé pour prendre celle de commissaire politique. 

Portrait de Raymond C
10/décembre/2021 - 09h42

Un détail que j'ai remarqué à la toute fin avant le debrief: les deux petits procureurs se précipitent vers l'autre table en ignorant totalement Zemmour qui doit les rappeler pour leur serrer la main...

Je sais bien qu'il y a les gestes barrières mais bon...

Portrait de bertrand85
10/décembre/2021 - 09h22

Zemmour a été très mauvais sur les questions économiques et sociales. Comment pouvez-vous être dupes de ce type qui est le candidat d'un milliardaire?

Zemmour a été payé pendant des années par deux milliardaires (Dassault et Bolloré) et a travaillé au Figaro. Il a été soutien de la droite qui a fait venir des millions d'immigrés ces 50 dernières années sous la pression du patronat qui a besoin de cette main d'oeuvre bon marché et sans revendications sociales fortes. Si vous ne me croyez pas, vérifiez les chiffres: ce sont bien sous les gouvernements de droite que l'immigration a été la plus importante depuis 1970: Giscard, Chirac, Balladur, Chirac et Sarkozy. Les chiffres sont incontestables. 

Zemmour ne fera rien contre l'immigration ou à la marge, c'est une arnaque. Il est le pantin de gens et des puissances de l'argent qui ont favorisé cette immigration. Vous n'aurez rien à gagner avec un type comme ça. Il s'est déclaré pour la retraite à 65-67 ans, pour une baisse drastique des impôts des sociétés (qui compensera cette baisse à votre avis?!). Zemmour est un ultra-libéral dont les gens modestes n'ont rien à attendre de bien. Achetez-vous un cerveau!

Portrait de POSITIF +
10/décembre/2021 - 09h17 - depuis l'application mobile

Quel has been ce zemmour !. Quand on veut devenir Président, on respecte ses adversaires. Traiter B.Lemaire "d'âne" c'est INADMISSIBLE. Il ne fait que d'aboyer, c'est tout qu'il sait faire. Quelle éducation.

Portrait de POSITIF +
10/décembre/2021 - 09h08 - depuis l'application mobile
COLIN33 a écrit :

je ne suis pas pour Zemmour mais je reconnais qu'il s'en est bien sorti, Lemaire avait ses fiches et n'est pas vraiment sorti du contenu de celles-ci !

@COLIN33

Portrait de BeeBee
10/décembre/2021 - 08h59

Quel sombre crétin ce Lemaire ! Déjà, dans le camp d'en face quand il y sévissait avant de le trahir, il nous réjouissait par l'accumulation de déclarations aussi sottes qu'inutiles !

Portrait de HERVEpol
10/décembre/2021 - 08h56

Zemmour a été bon, incroyable mauvaise fois des interlocuteurs , toujours les mêmes remarques contre lui ( qu’il détruit à chaque fois mais personne n’écoute ) ..

si les seuls reproches sont le doigt d honneur et un soit disant racisme ils vont être bien courts les 4 prochains mois … 

le maire a été fidele à ce que l’on vit en politique , de mauvaise foi, hautain, content de lui, et refusant le debat… 

S’il affirme que zemmour ne sera jamais président , qu’est il venu faire au débat ???? C est fou cette façon de prendre les gens de haut …

Portrait de vraimentcompliqué2
10/décembre/2021 - 08h03

Je ne suis pas fan de Zemmour mais :

Compte-tenu de son comportement, équivalent à celui d'un commissaire politique, il est temps que France Télévisions débarque Léa Salamé de toute émission concernant les élections présidentielles. Elle s'est, une fois encore, comportée, non pas comme une Journaliste, mais comme la compagne d'un Député de gauche et salariée de France Inter qu'elle est. Cela est inacceptable sur une chaîne de Service Public.