10/12/2021 12:31

Sur RTL, Jane Birkin lance un appel après avoir perdu un sac au jardin du Luxembourg à Paris contenant toutes ses nouvelles chansons ! - Ecoutez

Jane Birkin a donné de ses nouvelles au micro de RTL. Rassurante sur son état de santé, l’artiste a toutefois partagé un nouveau coup du sort. Elle a perdu toutes ses nouvelles chansons. Victime d’un AVC en août dernier, l’artiste de 74 ans est revenue mercredi sur ce triste épisode et a partagé des nouvelles optimistes. «Ça va très très bien», a ainsi expliqué l’interprète de «Je t’aime moi non plus», estimant «avoir eu beaucoup de chance». «J'estime que j'ai un eu un AVC léger (…) j'en ai vu d'autres qui ont eu beaucoup moins de chance», a partagé la chanteuse avant de revenir sur ce qu’elle a vécu.

«J'étais avec une copine qui a trouvé que je parlais bizarrement, elle a vu tout de suite que quelque chose n'allait pas», a précisé l’artiste, revenant en détail sur le jour qui a précédé son AVC. «J'avais un terrible mal de tête le jour avant, quand je faisais la promotion pour le film de Charlotte mais c'est tout. D'ailleurs le soir, avant d'avoir eu ce truc, je chantais le concert qu'Étienne m'a conçu» a expliqué Jane Birkin, admise le 29 août au CHU de Nantes.

Après trois mois de convalescence, qu’elle a considéré comme un «temps de pause», Jane Birkin va de l’avant puisqu’elle remontera sur scène le 8 janvier prochain et a déjà repris la plume. 

Sauf que Jane Birkin joue de malchance. L’artiste qui a expliqué avoir écrit de nouvelles chansons a confié au micro avoir perdu le sac qui les contenait. «J’ai perdu mon sac il y a une semaine. Et les choses que j’ai écrites était dans mon agenda. C'était dans le jardin du Luxembourg à Paris. J'ai laissé toutes les chansons que j'avais écrites même celles que j'ai écrites pour Etienne Daho. Tout est dans ce foutu sac» explique l’artiste qui a dépeint ce dernier à grand renfort de détails : «un sac avec un tissu comme pour les patates avec le nom de l'épicerie Humphris». Et de conclure «Donc si quelqu'un le trouve, dites-le moi». L'appel est lancé

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
11/décembre/2021 - 16h34

N'importe qui sauvagarde ce qui est précieux. Ses "chansons" ne devaient être que des ébauches de textes  jetées à la volée sur son carnet. Une vraie chanson, avec sa partition ne se stocke jamais dans un sac a main.

Portrait de nina83
10/décembre/2021 - 15h33

j'espère qu'elle le retrouvera.... ça peut arriver à tout le monde un moment d'oubli, et il n'y a pas que des gens malhonnêtes .

Portrait de fani122009
10/décembre/2021 - 14h16

la pauvre j espere que celui ou celle qui va trouver le sac sera honnete et lui demandera pas une rancon  ce serai degueu

Portrait de Greenday2013
10/décembre/2021 - 13h54

Et sauvegarder ses chansons ailleurs que dans son sac, elle ne connaît pas ?