08/12 13:09

Coronavirus: Pfizer et BioNTech annoncent qu'une nouvelle version de leur vaccin adaptée au variant Omicron est attendue "en mars" mais le vaccin actuel serait toujours efficace après "trois doses"

Le vaccin contre le Covid-19 développé par les entreprises Pfizer et BioNTech est « toujours efficace » après « trois doses » contre le variant Omicron du virus, ont déclaré mercredi les laboratoires, qui souhaitent toutefois finaliser un vaccin adapté « d’ici mars ». Selon les études réalisées par les deux entreprises « le vaccin est toujours efficace contre le Covid-19, également contre le variant Omicron, si il a été administré trois fois », mais ce variant n’est « probablement pas suffisamment neutralisé après deux doses ».

« Nous allons poursuivre le développement d’un vaccin spécifique au variant Omicron et espérons le rendre disponible d’ici mars au cas où une adaptation serait nécessaire », ont indiqué les laboratoires dans un communiqué. « Une troisième dose fournit un niveau d’anticorps neutralisants contre Omicron similaire à celui observé après deux doses » pour les autres variants, ont-ils ajouté.

« Bien que deux doses du vaccin puissent encore offrir une protection contre la maladie grave causée par la souche Omicron, il est clair, d’après ces données préliminaires, que la protection est améliorée avec une troisième dose de notre vaccin », a résumé Albert Bourla, président et directeur général de Pfizer, cité dans un communiqué. Le variant Omicron considéré comme « hautement transmissible par l’OMS », a été détecté pour la première fois fin novembre en Afrique du Sud, et a rapidement été identifié dans de nombreux pays.

Son apparition a provoqué un vent de panique, notamment en Europe, déjà en proie à une massive cinquième vague de cas de Covid-19 provoqués par le variant Delta. Mais il ne semble pas accroître la sévérité des symptômes, selon les dernières données publiées par l’OMS. Il est « quasiment certain » qu’Omicron ne cause pas de cas plus graves que Delta, a ainsi déclaré mardi à l’AFP Anthony Fauci, conseiller de la maison blanche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
9/décembre/2021 - 08h44

D'après les labos, le vaccin actuel serait toujours efficace contre le nouveau variant mais il faut faire un nouveau vaccin contre le nouveau variant pour mars ?... Les Labos n'ont plus peur de rien et prennent ouvertement les gens (les vaccinés) pour des cons...

Portrait de kylun2004
8/décembre/2021 - 21h29
Nowo a écrit :

Désolé je ne le ferai plus, à l'avenir je t'écouterai toi et ton pote Lalanne car vous êtes de biens meilleurs scientifiques et que grâce à vos progrès dans tous les domaines et vos manifestations aux ronds-points du coin tous nos problèmes seront bientôt réglés.

J'ai hâte de vous voir travailler sur le remède du sida et du cancer afin que le monde soit débarrassé de ces fléaux.

Dorénavant je ne croirai qu'en vos paroles et vos solutions toutes les plus éclairées les unes que les autres et j'enfilerai moi aussi un gilet jaune car manifestement ça vous a rendu extrêmement intelligents et cultivés au point d'être meilleurs que tous ces scientifiques de bas étage qui ont consacrés leurs vies à étudier la médecine.

Mille fois merci, grâce à toi et tes paroles avisées pleines de gentillesse et de prévenance à mon égard, me voici à mon tour éveillé et sorti de cette hypnose malfaisante.

Gloire à toi et tes croyances irrévocables et absolues ! 

Amen

 

j'adore mdrrr

 

Portrait de Nowo
8/décembre/2021 - 20h14
avalonze22 a écrit :

Tu es spécialisé dans les fakes news  , tu veux que te te sorte 50 articles qui expliquait avec affirmation que le vaccin protégeait de la transmission  à 95% , et non 20 !

même ton pote Macron la dit  , divisait pas 12 la transmission . pour justifier son PassDeMesCouilles

 

caducee.net/actualite-medicale/15394/les-vaccins-pfizer-et-moderna-efficaces-a-90-pour-prevenir-toute-infection-et-reduire-les-risques-de-transmission-du-coronavirus-sars-cov-2-selon-le-cdc.html

Désolé je ne le ferai plus, à l'avenir je t'écouterai toi et ton pote Lalanne car vous êtes de biens meilleurs scientifiques et que grâce à vos progrès dans tous les domaines et vos manifestations aux ronds-points du coin tous nos problèmes seront bientôt réglés.

J'ai hâte de vous voir travailler sur le remède du sida et du cancer afin que le monde soit débarrassé de ces fléaux.

Dorénavant je ne croirai qu'en vos paroles et vos solutions toutes les plus éclairées les unes que les autres et j'enfilerai moi aussi un gilet jaune car manifestement ça vous a rendu extrêmement intelligents et cultivés au point d'être meilleurs que tous ces scientifiques de bas étage qui ont consacrés leurs vies à étudier la médecine.

Mille fois merci, grâce à toi et tes paroles avisées pleines de gentillesse et de prévenance à mon égard, me voici à mon tour éveillé et sorti de cette hypnose malfaisante.

Gloire à toi et tes croyances irrévocables et absolues ! 

Amen

 

Portrait de Nowo
8/décembre/2021 - 17h52
AntinemesisBack a écrit :

Le probleme avec les robot-perroquets comme vous c'est qu'on les prend en flag si facilement, il n'y a qu'a se pencher, comme pour ramasser une fleurette.

Ici, perroquet, il suffit de deux secondes en tapant sur google "Veran" (qui est quand meme notre ministre de la santé, c'est pas mon facteur) et "vaccin transmission" pour que votre "comme il a toujours été dit" tombe à l'eau en faisant plouf plouf.

NON perroquet, on nous avait bien dit, pendant des semaines, que le vaccin reduisait drastiquement le risque de transmission pour pousser à la vaccination, Veran s'avançant meme avec un "x12" le 13 juillet 2021. On sait aujourd'hui que ce chiffre est totalement BIDON! (etude Lancet recente) et que le taux de contamination d'un covidé vacciné ou d'un non vacciné est le meme.

Vous êtes un pauvre nul qui devrait reflechir par lui meme ou au moins faire un minimum d'effort informatif avant de faire le malin (ce que vous ne serez jamais, "penser" c'est pas pour les gens comme vous).

Comme tj, je ne repasserai pas lire les réponses, autre chose à faire...mais quand je vois une balle molle comme ca,facile en plus, je ne peux m'empêcher de monter au filet et de smasher.

Et vous, vous répétez les mêmes conneries que vos gourous anti vax balancent sur les réseaux sociaux, nous sommes donc 2 perroquets, un qui répète ce que disent les scientifiques et l'autre ce que disent les Francis Lalanne, Olivoliv and co...

Vos gourous n'ont absolument aucune étude scientifique, ils sont chanteurs, plombiers,  etc. Et se sont levés un matin pensant tout connaitre en virologie, épidémiologie, ils maitrisent du jour au lendemain, parfaitement l'arn messager et tout le reste. 

Ils ont fait leur petites vidéos et vous l'avez regardée, de là vous êtes sur, absolument sur d'avoir raison et que tous les autres sont des endormis sous hypnose collective manipulés par le grand Bill Gates et sa fondation.

 

Portrait de stbx00
8/décembre/2021 - 17h41
croco666 a écrit :

@AntinemesisBack Le chiffre sur l'efficacité du vaccin contre la contamination n'etait pas bidon. Il a été vrai les premiers mois suivant la vaccination contre le virus chinois, mais ce n'est pas le cas contre le variant Delta, surtout plus de 6 mois après la vaccination.

Exactement. Mais on voit bien que certains veulent des réponses binaires. Ils n'intègrent pas que la vérité d'un moment peut ne plus être exacte à un autre moment. Pour eux si la transmission change c'est qu'on leur a menti. 

"Quoi le vaccin n'est plus efficace après 6 mois et n'empêche pas la transmission" ? Donc ce n'est pas un vaccin, ça ne marche pas etc....

Dommage qu'Antinemesis ne repasse pas pour lire les réponses à ses erreurs, il apprendrait des choses...

Portrait de kylun2004
8/décembre/2021 - 15h56
vraimentcompliqué2 a écrit :

Voilà se profiler, comme prévu, la quatrième dose pour avril !!! Une histoire sans fin !

désolé, j'ai eu ma 1ere dose en mai 2021, ma 2eme en juin 2021. si la suivante est en janvier 2022, cela ne sera pas ma 3eme doses mais ma 1ere de 2022.

ceux qui se vaccine contre la grippe depuis 20 ans ne disent pas qu'ils en sont a leur 20eme doses...

 

Portrait de kylun2004
8/décembre/2021 - 15h55
BeOil a écrit :

« Selon elle, le vaccin actuel serait par ailleurs «toujours efficace» contre le variant Omicron après «trois doses». »

Ce n’est pas du tout ce que disent les derniers papiers publiés par les sud africains. Le risque d’infection est multiplié par 3, injection génique ou non. Mais ce virus semble hautement contagieux et très peu pathogène.

Remballez votre camelote les escrocs !

les sud africains et tous le continents africains d'ailleurs n'est quasiment pas vacciné. comment voulez vous les comparer a l'Europe

 

Portrait de kylun2004
8/décembre/2021 - 15h54
Nowo a écrit :

Depuis le début le "vaccin" n'a jamais prétendu être efficace contre la transmission (c'est à ce moment là que les antivax nous sortent "mais alors à quoi ça sert de se faire vacciner ?" ).

Comme il a toujours été dit, ça sert à éviter les hospitalisations.

Omicron est peut être plus "transmissible" (x3 d'après ce que vous dites) mais le vaccin peut très bien continuer à diminuer les formes graves.

 

 

laisser tomber les explications, les œillères de beaucoup de monde leur obstrue le cerveau également.

 

 

Portrait de kylun2004
8/décembre/2021 - 15h52
AntinemesisBack a écrit :

Le probleme avec les robot-perroquets comme vous c'est qu'on les prend en flag si facilement, il n'y a qu'a se pencher, comme pour ramasser une fleurette.

Ici, perroquet, il suffit de deux secondes en tapant sur google "Veran" (qui est quand meme notre ministre de la santé, c'est pas mon facteur) et "vaccin transmission" pour que votre "comme il a toujours été dit" tombe à l'eau en faisant plouf plouf.

NON perroquet, on nous avait bien dit, pendant des semaines, que le vaccin reduisait drastiquement le risque de transmission pour pousser à la vaccination, Veran s'avançant meme avec un "x12" le 13 juillet 2021. On sait aujourd'hui que ce chiffre est totalement BIDON! (etude Lancet recente) et que le taux de contamination d'un covidé vacciné ou d'un non vacciné est le meme.

Vous êtes un pauvre nul qui devrait reflechir par lui meme ou au moins faire un minimum d'effort informatif avant de faire le malin (ce que vous ne serez jamais, "penser" c'est pas pour les gens comme vous).

Comme tj, je ne repasserai pas lire les réponses, autre chose à faire...mais quand je vois une balle molle comme ca,facile en plus, je ne peux m'empêcher de monter au filet et de smasher.

dit le perroquet qui traite les autres de perroquets. 

 

Portrait de AntinemesisBack
8/décembre/2021 - 15h45
Nowo a écrit :

Depuis le début le "vaccin" n'a jamais prétendu être efficace contre la transmission (c'est à ce moment là que les antivax nous sortent "mais alors à quoi ça sert de se faire vacciner ?" ).

Comme il a toujours été dit, ça sert à éviter les hospitalisations.

Omicron est peut être plus "transmissible" (x3 d'après ce que vous dites) mais le vaccin peut très bien continuer à diminuer les formes graves.

 

 

Le probleme avec les robot-perroquets comme vous c'est qu'on les prend en flag si facilement, il n'y a qu'a se pencher, comme pour ramasser une fleurette.

Ici, perroquet, il suffit de deux secondes en tapant sur google "Veran" (qui est quand meme notre ministre de la santé, c'est pas mon facteur) et "vaccin transmission" pour que votre "comme il a toujours été dit" tombe à l'eau en faisant plouf plouf.

NON perroquet, on nous avait bien dit, pendant des semaines, que le vaccin reduisait drastiquement le risque de transmission pour pousser à la vaccination, Veran s'avançant meme avec un "x12" le 13 juillet 2021. On sait aujourd'hui que ce chiffre est totalement BIDON! (etude Lancet recente) et que le taux de contamination d'un covidé vacciné ou d'un non vacciné est le meme.

Vous êtes un pauvre nul qui devrait reflechir par lui meme ou au moins faire un minimum d'effort informatif avant de faire le malin (ce que vous ne serez jamais, "penser" c'est pas pour les gens comme vous).

Comme tj, je ne repasserai pas lire les réponses, autre chose à faire...mais quand je vois une balle molle comme ca,facile en plus, je ne peux m'empêcher de monter au filet et de smasher.

Portrait de Nowo
8/décembre/2021 - 13h37
BeOil a écrit :

« Selon elle, le vaccin actuel serait par ailleurs «toujours efficace» contre le variant Omicron après «trois doses». »

Ce n’est pas du tout ce que disent les derniers papiers publiés par les sud africains. Le risque d’infection est multiplié par 3, injection génique ou non. Mais ce virus semble hautement contagieux et très peu pathogène.

Remballez votre camelote les escrocs !

Depuis le début le "vaccin" n'a jamais prétendu être efficace contre la transmission (c'est à ce moment là que les antivax nous sortent "mais alors à quoi ça sert de se faire vacciner ?" ).

Comme il a toujours été dit, ça sert à éviter les hospitalisations.

Omicron est peut être plus "transmissible" (x3 d'après ce que vous dites) mais le vaccin peut très bien continuer à diminuer les formes graves.

 

 

Portrait de COLIN33
8/décembre/2021 - 13h29 - depuis l'application mobile

Tous vaccinés !!!

Portrait de vraimentcompliqué2
8/décembre/2021 - 13h16
croco666 a écrit :

@vraimentcompliqué2 Ce n'est pas ce qui est écrit. Surtout qu'il faudra d'abord avoir les autorisations et ensuite les produire. Même si tu voulais cette dose, c'est loin d'être sûr que tu puisses l'avoir en avril. Et si le Omicron est moins dangereux, il y aura peut-être pas besoin de vaccin. Ou peut-être que la 3e dose sera suffisante. En tout cas rien ne dit qu'on aura une 4e dose en avril.

Pour bien connaître l'activité médicale Pfizer n'aurait pas annoncé de délai si la question ne lui avait pas été posée voire même des pré-commandes reçues...

Portrait de vraimentcompliqué2
8/décembre/2021 - 13h10

Voilà se profiler, comme prévu, la quatrième dose pour avril !!! Une histoire sans fin !