07/12 10:16

Tricherie dans "Koh-Lanta" : Plusieurs semaines après l’éviction de Teheiura, d'autres candidats soupçonnés d’avoir participé à des dîners clandestins

Plusieurs semaines après l’éviction de Teheiura de «Koh-Lanta, la Légende» pour avoir obtenu et consommé de la nourriture venue de l’extérieur, le journal Le Parisien révèle que d’autres candidats auraient participé à des dîners clandestins.

Si cela s’avérait exact, les cinq aventuriers en question – dont les noms n’ont pas été dévoilés dans l’article – seraient en infraction des règles du jeu d’aventure de TF1. Les candidats en question se seraient livrés à des «expéditions de nuit» sur l’île de Raiatea où sont organisés les conseils. Ils attendraient que les gardiens censés les surveiller s’endorment pour aller rejoindre le Sunset Beach Motel, une «pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu'une grande villa sur jardin loués à des touristes ou des ex-métropolitains», précise l’article.

Un couple présent sur place se serait montré particulièrement généreux avec les aventuriers affamés en fournissant «du salé, du sucré, et des boissons énergisantes à gogo». Le journal Le Parisien affirme que cette pratique serait devenue «un rituel tous les trois jours» pour cinq candidats au moment de leur venue sur l’île du conseil. Ils s’adonnaient également à une cueillette en ramassant des citrons et en piochant de la limonade ou encore des chips dans des glacières laissées près des habitations.

«La priorité des participants c'est de trouver de la nourriture par tous les moyens», confie une employé de la société Adventure Line Productions. Ce dernier ajoute que, quand les candidats sont rongés par la faim, ils se «moquent d'éventuelles sanctions». Détail étonnant, ce salarié témoigne que Ugo – qui lutte actuellement pour rejoindre l’aventure – n’a jamais participé aux tricheries. «La véritable légende cette saison, c'est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé», précise-t-il. Pour rappel, au moment de l’élimination de Teheuira, Sam et Claude avaient été soupçonnés eux aussi d’avoir profité de cette aide extérieure. Mais ces derniers avaient nié en bloc, et n’avaient finalement pas été inquiétés par la production.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
7/décembre/2021 - 10h55

C'est normal qu'ils participent à des dîners clandestins... tous les resto étaient fermés à cause du confinement. Demandez à Chalencon, c'est lui qui les a organisés.  smiley

Portrait de Rustik
7/décembre/2021 - 10h43

Le seul qui mérite vraiment de gagner cette saison c'est Ugo, il est peut être un peu trop discret mais son parcours est vraiment épique, si il revient une 2 ème fois dans le jeu et qu'il va jusqu'au poteaux ça sera légendaire mais il sera surement pas choisi comme finaliste si c'est contre claude et laurent (2 des tricheurs présumés), la prod devrait donner la victoire à Ugo d'office

 

Portrait de seb2746
7/décembre/2021 - 10h40

Claude et Sam sont aussi dedans mais comme la prod REFUSE de laisser Claude se faire dégager, on connait la suite...

 

Ce qui reste dommage c'est que SEUL Teheiura est impacté et jeté en pâture par la prod mais pas les autres protégés...

Portrait de jarod.26
7/décembre/2021 - 10h36

on imagine bien que c'était identique dans les éditions précédentes

Portrait de easyboy75
7/décembre/2021 - 10h33 - depuis l'application mobile

Reste à espérer que les noms des présumés tricheurs soient révélés ! Avant la finale dans une semaine ça me parait peu probable mais j’adorerais ! Sinon juste après… mais suis très déçu (suis fan de cette émission)