05/12/2021 18:58

Résumé du meeting d'Eric Zemmour : "La meute est désormais lancée à ma trousse. Mes adversaires veulent ma mort politique, les journalistes ma mort sociale, et les djihadistes ma mort tout court" - Vidéo

18h52: Le calme est revenu dans la salle et le meeting se poursuit :

"Certains ont dit que j’ai été brutal. Oui, ça a pu arriver. Oui je suis un passionné. Mon engagement est total et la France est au bord du gouffre", a avancé le candidat. Si j’avais eu tort, pensez vous que tous les autres se seraient mis à parler comme moi ? Nous sommes les seuls qui osons dire la vérité et proposer de prendre les mesures qui s'imposent.  Sur le plan économique, je veux supprimer les droits de succession et de transmission pour les entreprises familiale. Je veux dire également que La Nouvelle Calédonie doit rester française.

Nous chasserons de nos écoles l'idéologie LGBT.

Aujourd'hui 22% des nouveaux nés ont un prénom étranger. Hier le système médiatique le niait aujourd'hui ils le vénèrent. Nous avons le choix ! L'immigration zéro sera un objectif clair de notre politique. Le droit d'asile sera limité à une poignée d'individu et les demandes seront faites dans les consulats. Je veux supprimer le droit au regroupement familial. Je veux supprimer les aides médicales d'état pour les étranger extra-européens. Je veux supprimer le droit du sol !

Je tends la main aux musulmans qui veulent être nos frères et beaucoup le sont déjà. Et je leur propose l'assimilation ! C'est le plus beau cadeau que la France puisse leur faire.

J'en appelle à tous les patriotes à tous ceux qui n'ont pas abandonné la France.

Je tends la main aux électeurs et aux cadres Républicains dont beaucoup ont été représentés par mon ami Eric Ciotti. Votre place est parmi nous. Je veux parler aux orphelins du RPR ! Jacques Chirac était-il d'extrême droite ? VGE était-il d'extrême droite ? Et Alain Juppé ? Valérie Pécresse va agir comme son mentor Jacques Chirac, elle promettra tout et ne tiendra rien. Nous nous promettons et nous ferons, ce sera notre serment de Villepinte qui effacera 30 ans de renoncement et de lâcheté ! Nous devons unifier et rassembler. Ce n'est plus l'heure des querelles.

Notre devoir c'est de nous lever et de nous battre. Nous ne luttons pas contre des personnes mais contre des idées. Emmanuel Macron ne nous intéresse pas car il est fondamentalement inintéressant. Personne ne sait qui est Emmanuel Macron, car il n'est personne ! En 2018, la France a élu le néant et elle est tombée dedans. Nous laisserons cet adolescent se chercher éternellement. Nous allons faire du macronisme un mauvais souvenir.

Face au monde entier nous pourrons crier haut et fort : 'La France est de retour", car le peuple français est de retour. Le peuple français ne baissera jamais les yeux. Vive la République et surtout, surtout Vive la France !"

 

18h11: Nouvel incident dans la salle alors qu'Eric Zemmour est toujours à la tribune. Des bagarres éclatent dans les tribunes. 

17h30: Le discours d'Eric Zemmour : "Vous êtes là. 15.000 Français ont bravé la haine des médias, 15.000 Français déterminés à changer le cours de l'histoire car ce pays a tant souffert, tant été oublié par nos dirigeants successifs. Il faudrait réparer tant d'erreur commises par ces 40 dernières années. 

Ne faisons pas de fausse modestie : l’enjeu est immense. Si je gagne cette élection, ce ne sera pas une alternance de plus, mais le début de la reconquête du plus beau pays du monde.

Vous avez montré plus de résistance que les politiques de ces 30 dernières années. Votre présence m’honore, elle me fait honneur parce qu’en venant ici, vous faites preuve de courage, de panache, d’audace. Par votre engagement, vous avez montré plus d’ardeur et de résistance que la quasi-totalité de ces politiques de ces 30 dernières années. 

On a dit que j'était fasciste alors que je suis le seul à défendre la liberté de débattre et de penser. On a dit que j'étais misogyne alors que j'ai grandi entouré de femmes. ma mère m'a transmis un amour immodéré de la France. 

Votre présence, c’est celle d’un peuple qui ne s’est jamais couché et qui reste debout. Ce peuple, ils l’avaient oublié, ils l’avaient sous-estimé. Ils pensaient même s’en être débarrassés, loin des centre-ville, loin des beaux quartiers, loin de leurs médias.

 

 

 

17h42: Eric Zemmour n'a pas été blessé lors de l'incident sur lequel il n'y a aucune information pour l'instant. Il monte à la tribune et annonce 15.000 personnes dans la salle sans faire référence à ce qui s'est passé

17h37: Un homme saute sur Eric Zemmour alors qu'il travers la foule avant d'être dégagé par la sécurité

 

17h34: Eric Zemmour entre dans la salle à Villepinte et traverse la foule dans une immense cohue

17h29: Un nouveau clip de campagne est diffusé dans la salle à Villepinte

16h57: Voici le logo de Reconquête, le nouveau parti d'Eric Zemmour

.

16h23: Jacline Mouraud, figure des gilets jaunes il y a trois ans, va prendre la parole au meeting

.

.

15h38: Alexis Corbière de la France Insoumise affirme que le nom du parti de Zemmour est signe de violence

15h31: BFM annonce que le parti du candidat va s'appeler "Reconquête"

14h53 : Parmi les personnalités au premier rang du meeting on peut reconnaître : Christine Boutin, Eric Naulleau, Jean Messiha... 

.

13h38: Ouverture des portes à Villepinte alors que la police continue d'arrêter les antifas venus pour empêcher le meeting

.

13h19: Nouvelles images des incidents qui se déroulent sur place avant le début du meeting

 

.

13h17: Proche de la famille Le Pen, le premier soutien à arriver au meeting dès 13h (pour un discours à 16h) est Pierre-Jean Chalençon qui semble se rapprocher désormais du candidat Zemmour.

 

.

13h05: Les anti-Zemmour sont déjà sur place pour manifester et provoquent des interventions des forces de l'ordre:  

.

12h55 : Eric zemmour est arrivé sur place afin de repérer la salle:

 

 

.

09h42: L'association Action Antifasciste Paris-Banlieue, qui a appelé ses sympathisants à "saboter" le meeting du polémiste, souhaite "maintenir la pression" ce dimanche. Une action est prévue devant le parc des Expositions, où près de 300 personnes sont attendues.

.

07h15: Eric Zemmour entend faire une démonstration de force lors de son premier meeting de campagne présidentielle dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dans une journée "à risque"selon la police, avec des anti-Zemmour mobilisés. Le candidat d'extrême droite réunit dans l'après-midi ses troupes au Parc des expositions, derrière son nouveau slogan "Impossible n'est pas français", expression attribuée à Napoléon. "C'est une des plus grandes salles de meeting depuis quelques années", "c'est absolument dingue", insiste le porte-parole Antoine Diers, qui se dit "très heureux" si son candidat rassemble plus de 10.000 personnes. Le directeur des événements de M. Zemmour, Olivier Ubéda, assure avoir recensé 19.000 inscrits. Plus de 400 journalistes sont accrédités.

Le polémiste a calqué son calendrier sur le congrès des LR, qui ont choisi samedi leur championne Valérie Pécresse, au profil plus modéré que son rival Eric Ciotti. Comme Marine Le Pen, sa concurrente à l'extrême droite, Eric Zemmour a invité les déçus parmi les électeurs LR à le rejoindre, dans une lettre ouverte où il leur atteste: "Nous sommes si proches et avons tant en commun".

L'ex-conseillère régionale RN Agnès Marion sera du meeting dimanche et pourrait se voir confier des responsabilités dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle "espère" un discours autour "du grand déclassement" et du "grand remplacement", cette théorie complotiste régulièrement revendiquée par Eric Zemmour du remplacement des populations européennes par des immigrés non européens.

06h28 : Initialement prévu au Zénith, à la Villette, le meeting a finalement été délocalisé à Villepinte, à une vingtaine de kilomètres. L'équipe d'Eric Zemmour l'explique par "l'engouement populaire" mais admet aussi des raisons de sécurité, alors qu'une manifestation est prévue dans Paris. Une cinquantaine d'organisations syndicales, partis et associations ont appelé à manifester de Barbès à la Villette pour faire "taire" Eric Zemmour.

De source policière, la manifestation et le meeting au Parc des expositions sont considérés "à risque". La police attend quelques milliers de personnes dans la capitale et une centaine de militants de l'ultra-gauche à Villepinte, où elle craint des affrontements avec des militants pro-Zemmour pour tenter d'empêcher la tenue du meeting.

Le président PS de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel avait lancé de son côté une pétition pour faire annuler le meeting par les propriétaires du lieu, le groupe Viparis, en l'interpellant sur sa "charte de la diversité" qu'il juge "incompatible" avec l'accueil de l'ancien éditorialiste. La démarche a scandalisé le camp Zemmour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
6/décembre/2021 - 08h51

L'immigration zéro sera un objectif clair de notre politique. Le droit d'asile sera limité à une poignée d'individu et les demandes seront faites dans les consulats. Je veux supprimer le droit au regroupement familial. Je veux supprimer les aides médicales d'état pour les étranger extra-européens. Je veux supprimer le droit du sol !

 

c'est tellement ça. les gens crient au racisme mais qui n'a pas déjà râler sur les aides que l'états donne a tous ces étrangers qui viennent profité du système. oui Zemmour a des mots fort mais c'est simplement la réalité

Portrait de Jse
6/décembre/2021 - 08h15

Tous , tous , vont nous faire de belles promesses ils ont les solutions !!! 

Pipeau pipeau c'est fini on ne les croient pas   

Portrait de Nerfertiti
5/décembre/2021 - 21h01
Z Belge a écrit :

Sinon, sans vouloir pinailler, c'est quoi son programme ?

À part "Les muzz : raus, schnell"

quand on a pas de neurone, forcément, on comprend rien

Portrait de LegendBrave9
5/décembre/2021 - 19h51

Les journalistes : qui sement le vent récitent la tempête. La vie ne s'arrête pas a Paris et les médias lowcost a nous macher l'information bien trop souvant dirigé... Va leur retomber dessus.

Loin d'être pro Zemmour mais il a raison sur ce point

Portrait de Penni
5/décembre/2021 - 19h18

Zemmour surclasse largement tous les autres candidats dans cette campagne.

La seule chose sur laquelle je pensais Marine Le Pen supérieure à Zemmour, c'est dans sa capacité à enflammer les salles. 

Jusque là, Marine était la meilleure dans ce domaine, mais même là dessus Zemmour l'a surpassée. 

Portrait de COLIN33
5/décembre/2021 - 19h07 - depuis l'application mobile

Je souhaite que tous ces c..s sans masques ni gestes barrières a part se foutre sur la gueule rentre chez eux avec le COVID .....

Portrait de IHS
5/décembre/2021 - 19h01
montjuic. a écrit :

Ça en fait des gens qui veulent sa mort... J'espère qu'il a pris une bonne assurance vie pour le futur bébé,si jamais ce qu'il dit arrive. 

J’espère que la future mère se tient  loin de ces enragés.

Portrait de COLIN33
5/décembre/2021 - 17h55 - depuis l'application mobile

Avec un peu de chance il n'aura pas les 500 signatures comme ce fut le cas de JM Le Pen par le passé.....

Portrait de Nerfertiti
5/décembre/2021 - 17h52
Cortex a écrit :

Raciste spotted ! (en même temps, on le savait tous)

Toujours le mot pour rire les néo fascistes 

Portrait de Nerfertiti
5/décembre/2021 - 17h52
Cortex a écrit :

Raciste spotted ! (en même temps, on le savait tous)

Toujours le mot pour rire les néo fascistes 

Portrait de COLIN33
5/décembre/2021 - 17h14 - depuis l'application mobile

quel ramassis de raclures, a gerber....

Portrait de Térisa
5/décembre/2021 - 17h14

Il faudrait préciser à Alexis Corbière que la langue officielle dans ce pays est le Français et non pas l'Espagnol.

Portrait de Jse
5/décembre/2021 - 17h03

Naulleau  avec le public sans masque !!!!!!!!!!!!

Portrait de YVESM
5/décembre/2021 - 16h28

Merci Éric Naulleau.

Portrait de COLIN33
5/décembre/2021 - 15h43 - depuis l'application mobile

Tous les rejetés, échoués de la politique, de la société, ..... sont présents ça reflète le mot "Reconquête"

Portrait de blagounette
5/décembre/2021 - 15h06

L'extrême gauche et les gauchistes sont les plus intolérants , ils sont les pires de tous, antidémocratiques, violents, intolérants. La plupart des images de violences que l'on peut voir dans les médias sont toujours dues à cette gauche irascible. 

 

 

 

 

Portrait de YVESM
5/décembre/2021 - 14h51

Les gochistes (alias gogos gauchistes), les meilleurs alliés de l’ultra-libéralisme, dont en réalité beaucoup profitent dans leurs familles bien insérées.

Militants en carton pâte de carnaval.

Portrait de COLIN33
5/décembre/2021 - 14h03 - depuis l'application mobile

pauvre Chalençon, Zaza Napoli va finir au pilori !!!
Pour les manifestants ce n'est que le début, le déploiement des forces de l'ordre va coûter cher au contribuable, souhaitons qu'il y ai un gros cluster ça mettra fin à ces réunions sans mesures sanitaires !
c'est inacceptables que de tels meetings aient lieu sans pass sanitaire, alors qu'aller aux spectacles et autres la rigueur est la........

Portrait de vraimentcompliqué2
5/décembre/2021 - 13h44
Z Belge a écrit :

Paprium ?

Fils de... Pol-Pot et c'est tout !!! 

Portrait de vraimentcompliqué2
5/décembre/2021 - 13h44

Il faut rendre à la racaille fasciste rouge chaque coup qu'elle osera porter ! STOP AU FASCISME ROUGE !!!

Portrait de Julien92
5/décembre/2021 - 13h39
seb2746 a écrit :

Pour contrer le retour d'un mec qui fait la même chose que celui de 1939, y'a au - des gens cette fois-ci. Autant tout n'est pas à faire mais on ne peut pas laisser un tel personnage dire et vouloir faire les MÊMES choses sans intervenir, à croire qu'on oublie vite.

Et c'est vous qui décidez de ce qui est démocratique et de ce qui ne l'est pas? Qui dit que la notion  du mot démocratie a la même  pour tous? Donc vous détiendriez la vérité et tous les autre se trompent? Et toute cette clique ultra gauchistes d' antifas, de LFI, de NPA, de poutouistes et j'en passe qui font tout pour empêcher une réunion est justifiée?

Curieuse notion de la démocratie. "Je n'aime pas ce que tu dis, alors je vous empêcherai de le dire?"

Portrait de KEYZER
5/décembre/2021 - 12h24
I'écume des choses . a écrit :

Le chaos attendu à villepinte:

On va pouvoir mesurer le chaos que génère ce sinistre individu

C'est vrai que sous Macron , il n'y a jamais eu de chaos ( avec les Gillets Jaunes  ...smiley

Portrait de Romy81
5/décembre/2021 - 11h47
Marine70 a écrit :

Punaise, quelle bande de fascistes. Et soutenue par la CGT !

Vous melangez tout  madame on peut faire parti de la CGT (qui defend les droit du Travail) et etre loin de tout ca. j en suis la preuve vivante .

Portrait de FrenchDreamer
5/décembre/2021 - 11h43
Xavier Bertrand 2022 a écrit :

Je pleure : les équipes du Z ont fait des pancartes BEN VOYONS mises à disposition du public.

Quelle campagne, mes amis, quelle campagne !

Avec comme pseudo "Xavier bertrand 2022"

Bon dieu que vous êtes malaisant. Le pire c'est que vous le savez

Portrait de Azrael68
5/décembre/2021 - 11h27 - depuis l'application mobile

En tout cas la police est prévenue ! J’espère qu’il y a assez de places disponibles en prison pour y foutre tous ces antifas qui veulent foutre la merde et s’opposer à la démocratie !

Portrait de vraimentcompliqué2
5/décembre/2021 - 11h14

Le fascisme rouge est une réalité ! En voici, une fois encore, un parfait exemple !

Portrait de Romy81
5/décembre/2021 - 11h13

Bravo les Antifa et l extreme gauche vous donnez des lecons !

Vive la liberté d expression avec vous , vous voulez interdire qqun de se présenter a l election présidentielle, hors c interdit . je pense que vous etes encore plus intolerent que Zemmour lui meme. continuez a vouloir le censurer et tout casser , vous ne faites que le faire que se conforter dans ses idees et le faire monter dans les sondages ainsi que mme le pen. vous etes entrain de devenir plus rasciste que l  ultra droite qui , en attendant ne bloquent aucun de vos RDV d extreme gauche et ne cassent rien .

je ne defend pas zemmour ou le pen , j attends de voir les programmes de chacun avant d aller voter mais franchement vous me donnez de plus en plus envie d aller voter Zemmour ou Le Pen.

Portrait de françois54
5/décembre/2021 - 11h13

les antifas les nouvelles blouses brunes font leur sortie depuis les années 1930, on voit ce que cela a donné 

Portrait de HERVEpol
5/décembre/2021 - 11h01

C est beau le débat …. Je rêve d’une campagne où chacun s exprime librement et soit combattu sur ses idées. 

on constate une réalité , ces anti X anti tout , ne demande rien d’autre que de créer le chaos en rejetant la faute sur ceux qui imposent le débat … 

c est une dictature de la pensée , et cela n’est pas bon, mais ont ils seulement le niveau pour débattre ?? Je ne le crois pas ;( 

Portrait de Bigareau
5/décembre/2021 - 10h51 - depuis l'application mobile

Coline33 vous avez raison ainsi que pour le tassemblement Melanchon que le virus n'a pas plus de raison d'éviter...
sauf qu'il y aura certainement moins de contaminanles.