03/12 15:55

La députée Clémentine Autain demande l'annulation du meeting de Eric Zemmour à Villepinte dimanche: "Il n'est pas le bienvenu dans notre ville"

Initialement prévu au Zénith de Paris, le premier grand meeting de campagne du candidat à la présidentielle Eric Zemmour se déroulera finalement à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dimanche après-midi. Dans un communiqué, Clémentine Autain, députée de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis (Sevran, Tremblay et Villepinte), annonce qu'elle "s'oppose fermement" à sa venue à Villepinte et qu'il "n'est pas le bienvenu".

"Sa venue dans notre département est une provocation, les habitants de nos villes figurant parmi les premières cibles de ses discours xénophobes, sexistes et suintant le mépris de classe. Le polémiste devenu candidat, qui a été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, n'a pas sa place dans notre département. Comme vient de le dénoncer le Président du Département, le groupe Viparis qui détient la salle du Parc des Expositions s'était engagé en signant une charte en 2009 pour la promotion de la non-discrimination", explique-t-elle.

Et d'ajouter : "Accueillir ce meeting revient à piétiner l'engagement pris et le combat contre le racisme. Clémentine Autain s'est adressée ce jour au groupe Viparis pour demander l'annulation de cette réunion publique, au nom de la charte signée en 2009 et des valeurs de fraternité et d'égalité de notre pays. La Seine-Saint-Denis, territoire de diversité, ne doit pas être le marchepied d'un candidat à la présidentielle aux discours si outrancièrement réactionnaires et viscéralement antirepublicains. Face au climat préfasciste, il faut tenir tête, et non baisser la garde".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
4/décembre/2021 - 08h22

Est ce que le Delta  circule dans les meetings ????? 

Est ce que le Pass sanitaire est exigé ? 

Est ce que le masque est obligatoire ? 

Portrait de avalonze22
4/décembre/2021 - 08h21

Clémentine Autain  LA CRUCHE  de noël .

Une écervelé qui coche les cases du fascisme

Portrait de YVESM
4/décembre/2021 - 07h35

Autain : il n’y a que son prénom qui soit sympa.

Portrait de vraimentcompliqué2
4/décembre/2021 - 06h20

Le fascisme rouge ne passera pas ! Comme à la "bonne vieille époque stalinienne" les fascistes rouges veulent réduire au silence leurs opposants ! 

Portrait de Paprium
4/décembre/2021 - 01h11
Steyr le boulet a écrit :

Quand deux facho se rencontrent, c'est un dialogue de sourd

Non Non, Zemmour ne veut interdire la parole a personne encore...

Portrait de Yes69
4/décembre/2021 - 00h44

Ben, moi, je demande l'annulation de la vente de la choucroute, organisée par le Comité des Fêtes de mon village,  le WE prochain, car je n'aime pas ce plat alsacien, na !! smiley

Portrait de YVESM
4/décembre/2021 - 00h36
Steyr le boulet a écrit :

Alors que le tiens non 

Autain : il n’y a que son prénom qui soit sympa.

Portrait de YVESM
4/décembre/2021 - 00h36
Steyr le boulet a écrit :

Alors que le tiens non 

Autain : il n’y a que son prénom qui soit sympa.

Portrait de Paprium
3/décembre/2021 - 23h59

La Faschisme, le vrai ! Celui qui veut interdire la parole de l'autre...

Portrait de YVESM
3/décembre/2021 - 23h53

Autain : il n’y-a que son prénom qui soit sympa.

Portrait de Assier de Pompignan
3/décembre/2021 - 23h52

Elle a raison: les habitants du 93 ne sont certainement pas des électeurs de Zob.

Il devrait tenir ses meetings à Neuilly 

Portrait de JCDusse
3/décembre/2021 - 23h30 - depuis l'application mobile

Comment peut on se prétendre antifa et se comporter comme un dictateur ?
On voit un peu le niveau chez lfi…

Portrait de avalonze22
3/décembre/2021 - 22h31
Clémentine Autain  LA CRUCHE  de noël .une écervelé qui coche les cases de la facho de base
Portrait de alani kchkov
3/décembre/2021 - 22h07

Le niveau d'agressivité dans les réactions des uns et des autres est assez impressionnant, tout ça parce que ZEMMOUR dérange, s'il dérange, la gauche, surtout communiste (visiblement, vu la muraille de chine qui se dresse contre lui), alors, question simple : POURQUOI ? hypothèse = depuis 1981(Mitterrand, qui était de droite d'ailleurs, avant de tourner sa veste en Psmiley la gauche a noyauté tout le pays, la soupe est bien bonne lorsque le mandat électoral est verrouillé (en fait, il ne travaille plus le politique qui a ce mandat), payé par nous contribuables taxés à vie (bon, la droite fait pas mieux), mais, comme ils s'arrangent entre eux, hein ! Donc, si t'es pas d'accord avec la gauche qui pense bien mieux que toi, ils t'empêchent, et là, tous les moyens sont permis. Alors OK, questions moyens quand on veut te clouer le bec, j'en connais un, c'est de leur clouer le bac avant, en leur chantant une chanson par exemple... comme celle ci "Yeah, he found a six shooter gunIn his dad's closet, and with a box of fun thingsI don't even know what. But he's coming for you, yeah, he's coming for youAll the other kids with the pumped up kicks.You better run, better run, outrun my gun.All the other kids with the pumped up kicks.You better run, better run faster than my bullet"En résumé, on réponds à l'agressivité, par une agressivité supérieure,ça s'appelle se défendre, pour sauver sa vie, sa liberté de parole, et c'est tout, la loi du talion est là, qu'on se le dise

 

Portrait de Paflebasilien
3/décembre/2021 - 22h01

Dommage que le ridicule ne tue pas, on serait débarrasser des lfi depuis longtemps ^^

Portrait de Hercule Poirot
3/décembre/2021 - 21h53
l'ecume des choses aime zemmour follement. a écrit :

autain est dans le parti de melenchon donc rien d'etonnant....elle n'a pas autre chose a foutre que de s'occuper d'un meeting.....elle a surtout peur que zemmour mette encore une autre raclé a son melenchon...

Et bien ce matin Monsieur Melenchon dans Bourdin direct s'est clairement prononcé contre une interdiction ou un boycott de Monsieur Zemmour... Car il a bien compris que par ce procedé ils n'en feront qu'un martyr qui attirera la sympathie des indécis comme cela a été le cas avec Dieudonné par exemple

Portrait de Hercule Poirot
3/décembre/2021 - 21h45

Ce matin dans les Grandes Gueules sur RMC une chroniqueuse Arabisante a comparé à plusieurs reprises Zemmour à Hitler et de plus a parlé des procès qu'il a eu pour appeler à son inegibilité... Quant une autre chroniqueuse lui a parlé de Taha Bouhafs qui s'est presenté à l'élection dans le 93, malgré plusieurs procès (un des faits d'arme de ce terroriste a été de trimballer dans une manif une tête à l'effigie de Marine Le Pen au bout d'une pic) l'Arabe de service s'est emportée en hurlant que cela n'avait rien à voir... En effet Monsieur Zemmour n'a jamais commis ce genre d'appel au meurtre et à la décapitation comme la fait son frère de Umma

Portrait de MICMAH458
3/décembre/2021 - 20h45

Tout ce que la communiste autain peut faire, dire ou demander, est assez insignifiant car elle ne pèse en aucune façon dans les décisions politiques du pays.

Portrait de babou751
3/décembre/2021 - 20h05
BR579 a écrit :

croco2 de gauche ? quelque chose m'échappe

je me suis peut être trompé, il est quoi?

Portrait de toto94000
3/décembre/2021 - 19h45

Par contre, tous les voleurs, les violeurs, les tueurs, et les dealeurs, peuvent venir quand ils le veulent chez Clémentine Autain.

Elle ne s'en plaindra JAMAIS.

Au contraire ! Ils sont même les bienvenus ! Et remerciés.

Quelle bonté!

Portrait de Bruno13
3/décembre/2021 - 19h42

Même si on n'aime pas Zemmour, il est candidat à la présidentielle et, à ce titre, il doit pouvoir s'exprimer où et quand il veut. Cela s'appelle la démocratie, qui est la base de notre société. Ainsi, on peut considérer que toute personne qui s'oppose à la liberté de parole d'un candidat à la présidentielle, donc Autun, et son gourou Mélenchon, sont 1000 fois plus fachos que Zemmour, tout comme ces soi-disant anti-fa qui, pour la plupart, ne savent même pas ce qu'est le fascisme mais, qui pour le coup, sont profondément anti-républicains

Portrait de babou751
3/décembre/2021 - 19h34
croco2 a écrit :

Mec, t'as 80 de QI.

Respecte-toi.

t'es typique des mecs de gauche....ca parle pour ne rien dire!! allez courage!! essayez d'exister autrement à un moment!!

Portrait de babou751
3/décembre/2021 - 19h30
Steyr le boulet a écrit :

Mlp a toutes ses chances d'être même présidente

Zemmour est raciste et a perdu avant même de commencer car il s'est pas se contenir c'est un fait établi.

Face à Bruno Lemaire il se fera démonté car il est nul en économie Zemmour et si les réponses sont pas préparer à l'avance il s'est plus quoi répondre

 

attend avant de parler!!! lui, au moins, aura eu le mérite et le courage d'être face à lemaire!!! marine lepen, on va l'attendre longtemps avant de venir parler d'économie tellement son incompétence est grande!!!

p.s : dire des vérités n'est pas etre raciste mais juste dire des vérités!! ca a l'air de te dépasser toi!!!

Portrait de ailbibracte
3/décembre/2021 - 19h26
Steyr le boulet a écrit :

Ben non car les communistes français non tuer personne. Je savais les faciste bête mais à ce point 

C'est bien de vouloir revisiter l'Histoire, mais il faut connaitre son sujet.

Les communistes français ont tué en France, des français, généralement communistes.

Avec le pacte germano-russe, les communistes français ne sont pas rentré en résistance, en effet, seul comptait l'internationale communiste Sauf que certains communistes n'étaient pas d'accord et sont rentrés en résistance. Ce qui fait qu'après le fin du pacte et l'entrée officielle des communistes dans le résistance, ceux de étaient beaucoup plus apprécié que ceux de  42. Et ça ça n'a pas plus aux chefs communistes, qui ont fait une épuration pendant et après la guerre.

Il y a même un grand résistant, qui sera député, maire etc, qui a faillit passer sur l'échafaud pour assassinat et vol. Heureusement les résistant de droite ont parlé pour lui au procès.

Et je passerai sur les militantes tués parce qu'elles n'avaient pas accepté de coucher avec les chefs (et oui, exécutée par des tueurs qui n'ont appris la vérité que des années plus tard).

On oubliera aussi les vols pour soutenir la CGT et le parti (ok c'était des allemands mais ils devaient partager avec les autres réseaux). Etc, etc, etc.

Ils ne sont quand même pas blanc bleu.

Et on n'oubliera pas les anarcho-communistes des années 70 et les attentats qui vont avec.

Portrait de babou751
3/décembre/2021 - 19h25
yann5978 a écrit :

on verra vos tronches le soir du 2 eme tour... vous direz surement que l’élection a été truquée, je prends le pari !

nos tronches seront bcp plus joyeuses que les vôtres les gauchistes inutiles!! quelle honte de vouloir interdire la parole, juste parce qu'elle vous dérange!! vous êtes pathétique d'archaïsme!! vous etes les meilleurs agents de promotion de zemmour!! merci!!!!

Portrait de babou751
3/décembre/2021 - 19h22

la pauvre gauche est dans une telle perdition, qu'elle ne sait plus comment faire pour faire parler d'elle!! pathétique de tristesse, de despotisme, de néant intellectuel!! les pauvres!!!! vive zemmour, il aura en plus, fait penser un peu la gauche!! mdr tout ca!!

Portrait de yann5978
3/décembre/2021 - 19h19
babou751 a écrit :

plus on vous lit, plus on s'aperçoit de l'inutilité de la gauche pour un pays!!! vous êtes comme une sclérose en plaques, petit à petit le pays se meurt avec vous!!!! heureusement, les Français l'ont enfin compris!!!

on verra vos tronches le soir du 2 eme tour... vous direz surement que l’élection a été truquée, je prends le pari !

Portrait de babou751
3/décembre/2021 - 19h17
Steyr le boulet a écrit :

Ben non car les communistes français non tuer personne. Je savais les faciste bête mais à ce point 

la gauche est phénoménale par leur inutilité!! des machines à débiter que des slogans stériles que plus personne n'écoute!!

Portrait de ailbibracte
3/décembre/2021 - 19h14
Steyr le boulet a écrit :

Mlp a toutes ses chances d'être même présidente

Zemmour est raciste et a perdu avant même de commencer car il s'est pas se contenir c'est un fait établi.

Face à Bruno Lemaire il se fera démonté car il est nul en économie Zemmour et si les réponses sont pas préparer à l'avance il s'est plus quoi répondre

 

Juste pour info, Zemmour a autant de bagage économique que Lemaire. Je suis désolé mais avec des diplômes en lettres, et l'ENA qui n'a jamais rien compris à l'économie, il est au mieux à égalité au pire largement en dessous

Oui Zemmour a raté l'ENA, mais il a fait des études en politique pas en allemand

Portrait de babou751
3/décembre/2021 - 19h10
yann5978 a écrit :

L’extrême droite n a pas de sang sur les mains peut-être ?

plus on vous lit, plus on s'aperçoit de l'inutilité de la gauche pour un pays!!! vous êtes comme une sclérose en plaques, petit à petit le pays se meurt avec vous!!!! heureusement, les Français l'ont enfin compris!!!