Dans son dernier numéro, le magazine Têtu consacre sa Une à Bilal Hassani, mais la photo n'est semble-t-il pas du tout au goût de la RATP et de la SNCF. Sur la couverture, on peut voir le chanteur dans une pose d'inspiration religieuse, détournant ainsi un symbole religieux. Si le rédacteur en chef de Têtu insiste sur le fait que le cliché a été réalisé de façon "respectueuse et artistique" pour éviter un blasphème, il est tout de même censuré par la SNCF et la RATP en raison de son caractère "confessionnel".
La direction de Mediatransports, régie publicitaire spécialisée dans la communication au sein des transports publics, explique: "Dans nos contrats avec les opérateurs de transports et en l’espèce la SNCF et la RATP, il nous est impossible d’afficher des visuels où sont présentes des références religieuses.".

Vos réactions
le QI sur ce site peut difficilement etre plus bas
C'est pour cela que tu t'es inscrit il y a quatre jours !
Ras le bol du lobby LGBT qui veut nous imposer du LGBT à toutes les sauces. Trop de LGBT tue le LGBT. La propagande LGBT à outrance va finir par rendre homophobes des personnes qui ne l'étaient pas.
Grosse prise de risque dis donc.
C’est tellement subversif de singer la religion chrétienne….
Déguisez le en Mahomet le mois prochain s’il vous plait les mecs.
Merci.
Oui, d'autant plus que les parents de Bilal sont musulmans, il y aurait une vraie signification. Têtu prouverait alors qu'il s'agit d'une religion tolérante....
Mais ces guignols de Têtu ne sont ni courageux ni téméraires...
juste un musulman qui se moque des chritiens....
le message c'est qu'il se prend pour Dieu ??? il n'avait pas besoin de cette une pour avoir la grosse tête .....
Je suis étonné tout simplement par cette Une. C'est un non-respect pour les symboles de la religion Chrétienne. Un bilal transgenre qui prend la place du Christ... la position des mains, la couronne de lumière, etc... tout est mis en scène dans un profond irrespect de nos valeurs et de nos coryances... Franchement... Tétu, quel magazine à ramassis de merde.
pourquoi ne pas avoir fait une une avec un bilal à la place du prophete ? Ah ben non... y a que la religion des chrétiens qu'on peut insulter sans craindre de ce prendre une bombe derrière.
Les mains n’ont plus aucune symbolique, la position des doigts n’est pas respectée.
Index, majeur et annulaire de la main droite doivent être surélevés ( la Trinité ) et l’annulaire est toujours en contact avec le pouce : l’incarnation.
Je suis blanc hétéro catholique croyant et aucun problème avec cette couverture.
Faut arrêter de souffler sur les braises et de nous casser les couilles pour tout et n'importe quoi.
La seule différence avec une autre Religion c'est que celle "parodiée", "grimée", "singée" ne déclenchera de la part de ses Adeptes aucune violence autre que la réprobation verbale. Mettez lui une barbe, un turban et un livre vert dans les mains et vous aurez des appels au meurtre et des attentats ! Donc, en qualité de Catholique, j'approuve sans réserve aucune la publication de cette affiche ! Voilà ce qui constitue la grande différence entre des croyants tolérants et des barbares !
Franchement, ce sont des pipis cacas
L'image d'un pays en vrac
Grosse prise de risque dis donc.
C’est tellement subversif de singer la religion chrétienne….
Déguisez le en Mahomet le mois prochain s’il vous plait les mecs.
Merci.
comme le dit ce monsieur il ne le ferait pas pour la religion musulmane, juive qui n acceptent pas les dessins de leur dieu par contre la religion catholique ok mais est ce pour cela qu il faut cette photo qui est ambigue....il fallait encore faire du buzz
Il vient de s'assoir sur sa croix la? lol
Et je pensais que "les voies du Seigneur sont impénétrables", mais là je suis moins sûr.
Il vient de s'assoir sur sa croix la? lol
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?