02/12 18:06

Congrès Les Républicains - Revoir le discours de Valérie Pécresse après sa qualification pour le second tour: "Je suis la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron" - VIDEO

Eric Ciotti, tenant d’une aile droitière, et Valérie Pécresse, sur une ligne de fermeté, se sont qualifiés pour le second tour du congrès LR chargé d’investir le candidat de droite à la présidentielle, a annoncé le président du parti Christian Jacob. Le député des Alpes maritimes a recueilli 25,59% des voix, et la présidente de l’Ile-de-France 25% au premier tour du scrutin, contre 23,93% à Michel Barnier, 22,36% à Xavier Bertrand et 3,13% à Philippe Juvin.

En fin d'après-midi, Valérie Pécresse, entourée de Xavier Bertrand et de Philippe Juvin, s'est exprimée devant la presse. "Je salue le résultat d'Eric Ciotti pour ce premier tour", a-t-elle débuté. Et d'ajouter : "Nous somme portés par ces Français aujourd'hui qui exigent respect, vérité action. Je n'ai pas la main qui tremble, je porte un projet de droite assumé car la France n'a plus de temps à perdre. (...) Je suis la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron, je suis une femme qui gagne et qui fait".

"Cette élection présidentielle, je m'y suis préparée, mon projet est abouti, il est puissant. (...) Ayez l'audace de choisir une femme libre, qui a la passion de la France (... ) Je n'ai pas la main qui tremble, avec un programme de droite assumée, car la France n'a plus de temps à perdre", a poursuivi la candidate. Cette élection je la gagnerai avec vous pour défendre la République et réconcilier les Français".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
3/décembre/2021 - 13h56

Pourquoi tous ces articles sur Valérie Pacresse alors que ce n'est pas elle qui est arrivée en tête ?

Portrait de lucieat
3/décembre/2021 - 11h44

Il y a au moins une alternative aux éternels Macron/Le Pen/Mélanchon/comme le PS n'existe plus, les autres, inexistants.

Si les gens se mobilisent contre eux, (puisqu'ils rejettent l'actuel Président à les entendre et ne veulent pas de l'extrème droite) les Républicains  ont une chance

Si Macron repasse, je doute qu'il ait la majorité au parlement et ce sera la cohabitation, ce qui n'est peut être pas si mal

Vous imaginez un duel Pécresse (ou Ciotti) / Zemmour ?

Portrait de YVESM
3/décembre/2021 - 06h56

Pipo Pécresse : votez pour que je sois la première ministre d’Emmanuel.

Portrait de soly
2/décembre/2021 - 23h11
Ÿ a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi la candidature de Zemmour est detestable. 

Il a entendu ça sur BFM...

Portrait de COLIN33
2/décembre/2021 - 20h57 - depuis l'application mobile

les LR sont foutus ! ils ne détrôneront pas Macron, Zemmour même si c'est détestable se placera avant les LR.

Portrait de nina83
2/décembre/2021 - 20h42

Ca promet de belles élections..... pas étonnant que les électeurs se détournent des bureaux de vote.

Portrait de vraimentcompliqué2
2/décembre/2021 - 18h49

Tout(e) ancien(ne) Ministre de Sarkozy est, à mes yeux, frappé(e) du sceau du mensonge et de la trahison. D'autant plus quand cet(te) ancien(ne) Ministre a quitté LR alors en pleine déconfiture.