02/12 19:48

EXCLU - Aline Bertrand explique dans "Morandini Live" pourquoi elle a décidé de quitter le RN pour rejoindre Eric Zemmour: "Il est plus compétent que Marine le Pen" - VIDEO

Ce matin, Aline Bertrand, ex-conseillère municipale RN de La Valette-du-Var, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. En exclusivité, elle a expliqué pourquoi elle a décidé de claquer la porte du parti politique pour rejoindre Eric Zemmour. "Je trouve Eric Zemmour plus compétent, plus clair dans ses arguments. Quand il décline son programme et qu'il l'explique, c'est autant de cohérence qui pouvait manquer dans les programmes de Marine Le Pen", a-t-elle déclaré en précisant "connaitre des parties du programme d'Eric Zemmour"

Et d'ajouter : "Je ne fais aucun reproche à Marine Le Pen mais elle est entourée de personnes qui fluctuent et qui font fluctuer l'évolution de la ligne politique du Rassemblement national. Marine Le Pen a affirmé que l'islam était compatible avec la République. Là-dessus, je suis en totale désaccord. La République est laïque, donc ça ne veut pas dire qu'elle autorise toutes les religions, mais qu'elle n'en tolère aucune dans l'espace public. A partir de là, l'islam est de fait incompatible avec la République. Il n'y aucune violence dans mon propos, c'est un constat". Des propos qui ont provoqué la réaction des personnes présentes en plateau.

"Je trouve Eric Zemmour plus authentique, plus compétent. Il a une culture : quand il donne un argument, il va aller chercher l'historique et pourquoi il en arrive à cet argument.(...) J'étais élue, on ne m'a pas reproché mon travail, mon attitude. Je n'étais pas sur la liste des Régionales. Malgré cela, j'ai fait campagne avec Thierry Mariani [candidat RN en région PACA en juin 2021] jusqu'à la fin. Il n'y a pas de frustration", a affirmé Aline Bertrand.

Et de continuer : "J'ai quitté le Rassemblement national parce qu'il y a des choses qui ne me conviennent pas dans le fonctionnement interne, dans des idées". Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ses explications (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de avalonze22
3/décembre/2021 - 09h22
veronique corlobe a écrit :

decidemment, je me marre trop! ce zemmour est un clown! et ceux qui l'adulent des benêts

et toi du coup  c'est qui ton idole ?

Portrait de COLIN33
2/décembre/2021 - 20h52 - depuis l'application mobile

Le Pen , Zemmour, dans le même sac et oups ! a l'eau