02/12 11:16

Le Grand Jojo, chanteur populaire belge, connu pour sa chanson "On a soif", est décédé à l'âge de 85 ans - VIDEO

Le chanteur belge Le Grand Jojo, auteur du tube "On a soif" au tournant des années 1980, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 85 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé un proche sur les réseaux sociaux. Connu pour son éternelle moustache et son air jovial, ce natif de Bruxelles était surnommé «le roi de l'ambiance», avec des chansons formatées pour faire la fête, danser en farandole ou soutenir l'équipe nationale de foot dans les bistrots.

Sa chanson sans doute la plus connue raconte l'histoire d'un ancien légionnaire qui craint de mourir de soif dans le désert: «Chef un p'tit verre on a soif, une petite bière on a soif!». Composée en 1979, elle a assuré sa notoriété jusqu'en France, notamment dans le nord du pays. Le Grand Jojo était connu des supporteurs du Lille OSC pour avoir chanté un hymne de ce club de football professionnel dans les années 1980.

«La Belgique perd un grand Monsieur de la chanson... Le Roi de l'ambiance, l'icône populaire, n'est plus», a annoncé sur la page Facebook de l'artiste celui qui se présente comme son «ami-archiviste», Cyril Forthomme. Le Grand Jojo, de son vrai nom Jules Jean Vanobbergen, «c'est la joie qui traverse les générations de Belges». «Un amoureux de la Belgique et des Belges», a tweeté de son côté le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
2/décembre/2021 - 15h17

Etant Ch'ti, j'ai bien connu par ses chansons, surtout dans les banquets. Et je me souviens des 45T de mon père, qui mettait le Grand Jojo le dimanche matin à la maison. Nostalgie...

Cet homme a fait danser beaucoup de personnes et donné beaucoup de bonheur durant sa vie !

R.I.P. Le grand Jojo...