04/12/2021 17:02

"Titanic", "Ghost"… Pour sensibiliser les jeunes, l’association Sidaction revisite des scènes de sexe cultes en y intégrant des préservatifs - VIDEO

Sidaction a lancé une campagne de prévention inventive qui revisite les scènes d’amour de films cultes « pour les rendre plus responsables et pédagogues », et inciter les jeunes à porter des préservatifs. L’association a eu la bonne idée de repenser les scènes de sexe mythiques, de «Titanic» à «Cinquante nuances de Grey», en passant par «Ghost» ou «Le loup de Wall Street», en rappelant un geste essentiel : le port du préservatif.

Elle a alors imaginé à quoi aurait pu ressembler ces séquences bien connues du grand public, si les acteurs avaient pris le temps de chercher une protection, geste incontournable pour lutter contre la transmission du VIH. Baptisée "Unforgettables", cette campagne et son site dédié invite ainsi les internautes à associer ces scènes oubliées aux films dans lesquels elles auraient dû apparaître, en s'appuyant sur des indices.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions