03/01/2011 10:20

Zsa Zsa Gabor va devoir être amputée

L'actrice Zsa Zsa Gabor a été hospitalisée hier et devra subir une amputation partielle de la jambe, dernière péripétie d'une série de complications de santé, a rapporté la chaîne de télévision CNN.

Des lésions cancereuses sont apparues sur la jambe droite de Zsa Zsa Gabor menacée de gangrène, selon l'agent de l'actrice John Blanchette, cité par
CNN.
L'actrice âgée de 93 ans aura sa jambe amputée au-dessous du genou, selon CNN.

Zsa Zsa Gabor enchaîne les problèmes de santé et les hospitalisations depuis qu'elle s'est brisé la hanche à la suite d'une chute, en juillet. Après la pose d'une prothèse de hanche, elle avait dû être hospitalisée pour des complications, avant de refuser de subir une nouvelle opération et de regagner son domicile du quartier huppé de Bel Air.


Fin août, elle avait à nouveau été transportée à l'hôpital après avoir été découverte inconsciente par son mari. Elle avait alors fait venir un prêtre pour qu'il lui administre les derniers sacrements, mais avait insisté le lendemain pour rentrer chez elle.

En novembre de nouveau, elle avait été hospitalisée brièvement pour traiter un caillot de sang.

Zsa Zsa Gabor est notamment apparue dans "Moulin Rouge" de John Huston (1952), "L'Ennemi public numéro un" d'Henri Verneuil (1953) ou "La Soif du mal" d'Orson Welles (1958), et est intervenue dans plusieurs séries télévisées.


Tout autant que pour ses films, l'actrice d'origine hongroise à la chevelure platine est connue pour sa vie affective mouvementée et ses neuf mariages.


Son neuvième mari, Frederic von Anhalt, un Allemand fantasque qui se dit prince, avait été hospitalisé en décembre après s'être collé l'oeil par mégarde avec un tube de glu utilisé par son épouse pour fixer ses faux ongles, selon le site
TMZ.com, spécialisé dans la vie des célébrités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de melchior
3/janvier/2011 - 20h21

Pauvre Tza Tza
Quant à son mari j'ai l'impression que c'est la tête qu'il a perdu ...

Portrait de COMA Tina
3/janvier/2011 - 16h19

moi non plus ... mais triste de fin de vie pour cette dame ...

Portrait de pockypsie5
3/janvier/2011 - 13h59

arf, le mauvais gag au dernier paragraphe ! Elle se met encore des faux ongles cette dame ?