30/11/2021 18:02

L'association "Pour les femmes dans les médias" apporte son soutien à la journaliste Christine Kelly, cible de menaces de mort et de décapitation

Depuis quelques mois, la journaliste Christine Kelly est la cible de menaces de mort et de décapitation. Dans un communiqué, l'association Pour les femmes dans les médias (PFDM) a tenu à lui "apporter son soutien" et "renouveler son amitié".

"Nous sommes sidérées par la violence et la haine qu'elle sous-entend. Nous, PFDM, qui défendons les femmes dans les médias et luttons contre les violences à leur encontre d'où qu'elles viennent et sous quelques formes que ce soit réaffirmons ici notre total soutien à notre amie Christine Kelly", précise le texte.

Et d'ajouter : "Il est inacceptable que dans une démocratie digne de ce nom une femme journaliste soit menacée de décapitation parce qu'elle a simplement exercé son métier. Nous tenons à souligner le professionnalisme et le sang-froid de Christine, qui milite avec nous pour défendre la place des femmes dans les médias et qui subit aujourd'hui des menaces intolérables".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fpt01
18/décembre/2021 - 13h51 - depuis l'application mobile

Qui menace de décapitation les personnes qui ne vont pas dans le sens de leur idéologie ? Et après on va dire que l’on fait des amalgames !

Portrait de mikapat
1/décembre/2021 - 16h23

Waouh menacée parce qu’elle présente une émission à la télé c’est grave. Soutien à Christine et Kelly. 

Portrait de miya.wallace
30/novembre/2021 - 21h35

Pas vu à la télé ! smiley  c'est le vivre ensemble ! mon soutien à C.Kelly

Portrait de Penni
30/novembre/2021 - 18h04

Christine est une journaliste formidable. Pugnace, professionnelle, intelligente et qui ne se laisse dicter sa conduite par personne.