30/11 11:16

Coronavirus - Face à l’apparition du variant Omicron, des commerçants sont inquiets à l’approche des fêtes de fin d’année - VIDEO

A l'approche des fêtes de fin d'année et face à l'apparition du variant Omicron, des commerçants sont inquiets pour les prochaines semaines. La chaîne CNews s'est rendue à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) à la Foire aux Santons.

"Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui vont avoir peur de sortir et de se mêler à la foule", explique un santonnier en précisant "espérer que jusqu'à Noël ça va tenir". Un autre indique que "ça serait un problème si on fermait tout. Au niveau économique, on ne tiendrait pas".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolo57
30/novembre/2021 - 14h41

C'est étrange que pour les stations de ski y aura pas de Passeport Français Sanitaire et que pour les marchés de Noël c'est en comité restreint quitte à les faire disparaitre petit à petit.

Portrait de COLIN33
30/novembre/2021 - 12h16 - depuis l'application mobile

il est vrai que beaucoup de gens annulent leurs commandes et réservations, vaccin pour tous !

Portrait de piedsdansleplat
30/novembre/2021 - 11h50

ben bien sûr qu'ils craignent d'être pénalisés par le manque de chiffre d'affaires, c'est une question de solidarité nationale, on respecte et ON FAIT RESPECTER LES CONSIGNES. Les restaurateurs qui sont négligents et sont cools sur le pass sanitaire (accepter les pass d'autres personnes par exemple, quand ils les demandent) je leur dit C'EST BIEN FAIT POUR VOUS. L'amende de 9.000 € n'est pas assez appliquée ; il n'y a pas assez de contrôles. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et les seins de la crèmiére.