
Il était temps ! Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, décide enfin de se rendre en Guadeloupe et en Martinique, selon les informations révélées par plusieurs médias ce matin. Il atterrira en fin de journée à Pointe-à-Pitre où il rencontrera ce lundi à la sous-préfecture de Guadeloupe, les acteurs politiques, syndicaux et économiques de l’île. "Nous voulons voir comment les récentes annonces ont infusé", confie un proche du Ministre à France Info.
"Il faut mettre chacun face à ses responsabilités, dit-on au ministère des Outre-Mer. On ne peut pas refuser l’obligation vaccinale tout en voulant rester un département." "Si on veut s’affranchir de la loi de la République, alors il faut aller au bout de sa logique et que la Guadeloupe ne soit plus un département français", explique un conseiller.
Sébastien Lecornu s’envolera ensuite pour la Martinique où il rencontrera également les élus locaux et les représentants syndicats à Fort de France mardi. Il sera de retour à Paris mercredi matin pour assister au conseil des ministres à l’Élysée.
Vos réactions
heu... c moi qu a mal compris ou ils sont carrément en train de dire que s'ils se soumettent pas au vaccin ils ne seront plus Français??
"Il faut mettre chacun face à ses responsabilités, dit-on au ministère des Outre-Mer. On ne peut pas refuser l’obligation vaccinale tout en voulant rester un département."
C'est qui le "on" dans cette phrase? Le ministre? C'est extrêmement grave!
Ce n'est pas trop tôt !!
Son rôle était de s'y rendre aussitôt !!!!!
C’est normal.
Lecornu sera toujours le dernier informé...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?