28/11 10:15

Crise dans les Antilles - Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, décide (enfin !) de se rendre en Guadeloupe et en Martinique où il arrivera en fin de journée

Il était temps ! Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, décide enfin de se rendre en Guadeloupe et en Martinique, selon les informations révélées par plusieurs médias ce matin. Il atterrira en fin de journée à Pointe-à-Pitre où il rencontrera ce lundi à la sous-préfecture de Guadeloupe, les acteurs politiques, syndicaux et économiques de l’île. "Nous voulons voir comment les récentes annonces ont infusé", confie un proche du Ministre à France Info.

"Il faut mettre chacun face à ses responsabilités, dit-on au ministère des Outre-Mer. On ne peut pas refuser l’obligation vaccinale tout en voulant rester un département." "Si on veut s’affranchir de la loi de la République, alors il faut aller au bout de sa logique et que la Guadeloupe ne soit plus un département français", explique un conseiller.

Sébastien Lecornu s’envolera ensuite pour la Martinique où il rencontrera également les élus locaux et les représentants syndicats à Fort de France mardi. Il sera de retour à Paris mercredi matin pour assister au conseil des ministres à l’Élysée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de president
29/novembre/2021 - 00h02

heu... c moi qu a mal compris ou ils sont carrément en train de dire que s'ils se soumettent pas au vaccin ils ne seront plus Français??

"Il faut mettre chacun face à ses responsabilités, dit-on au ministère des Outre-Mer. On ne peut pas refuser l’obligation vaccinale tout en voulant rester un département."

C'est qui le "on" dans cette phrase? Le ministre? C'est extrêmement grave!

Portrait de Jse
28/novembre/2021 - 16h40

Ce n'est pas trop tôt !! 

Son rôle était de s'y rendre aussitôt !!!!!

Portrait de seb2746
28/novembre/2021 - 12h58

Le gars ne connait RIEN à l'outre-mer, il y a été 12 jours depuis sa nomination... comment "APPRENDRE" les cultures et la vie là-bas en si peux de temps ? encore un mec qu'on a remercier de son aide et qu'on a mis dans un taff tranquille à 15k/mois...

Portrait de YVESM
28/novembre/2021 - 10h28

C’est normal.

Lecornu sera toujours le dernier informé...