13 novembre Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient toujours en tête si l'élection présidentielle avait lieu dimanche, alors que Eric Zemmour subit une légère baisse, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche et Sud-Radio publié dimanche.
Le président sortant recueillerait 25% au premier tour face aux candidats LR Xavier Bertrand, Michel Barnier ou Valérie Pécresse, mais 28% face à Eric Ciotti ou de Philippe Juvin.
Les adhérents LR voteront pour choisir l'un des cinq candidats à l'investiture à l'occasion d'un congrès prévu du 1er au 4 décembre.
Dans tous ces cas, la candidate du RN Marine Le Pen est stable, entre 19 et 20%, soit trois points de plus qu'en début de mois, alors qu'Eric Zemmour, à 14 ou 15% selon les cas de figure, perd deux à trois points.
Parmi les possibles candidats de droite, Xavier Bertrand recueillerait 13% (stable), Michel Barnier ou Valérie Pécresse 10%.
Eric Ciotti est crédité de 6% et Philippe Juvin de 3%.
A gauche, Anne Hidalgo demeure à 6% dans la plupart des configurations et Jean-Luc Mélenchon oscille entre 7,5 et 8,5%, un point devant Yannick Jadot qui se situe entre 6,5% et 7,5%.
En cas de deuxième tour Macron-Le Pen, l'actuel président est crédité de 54% contre 46% pour Marine Le Pen. Il perd deux points par rapport au début du moins (56% contre 44%).
Vos réactions
Blablabla...
Sondage = "voilà ce qu'il faut voter bande de ***"
Ne nous laissons pas influencer et votons en accord avec nos convictions.
Quand on suit les sondages harris qui le donnaient jusqu'à 19%, le plus récent le donne à 17%. Le Pen ne le dépasse jamais et il la bat même en cas de candidature Barnier.
Bref le storytelling des médias qui voudrait que Zemmour s'effondre et Le Pen gagne on ne sait pourquoi 12points en 24h est juste ridicule.
En résumé malgré la campagne de diabolisation monstrueuse qu'il a subit ces dernières semaines, Zemmour n'a perdu que 2 points de gens qui en ont juste marre d'attendre qu'il se déclare.
Ca signifie surtout que peu importe les tempêtes de merde que le système lui réserve, son socle électoral est largement assez solide pour lui faire accéder au second tour.
C'est beau de rêver! Mais je n'y crois guère! Il suffit de voir l'emballement sur Doctolib pour la vaccination 1/2 ou 3, après que Véran ait parlé ou macron en juillet, pour savoir que ni zemmour ni le pen passeront!
Aucun rapport...
C'est un malaise là
Surtout, surtout , celui ou celle que sera élu(e) Président(e) pas de Mensonges dans leur promesses !!
« Ma meilleure ennemie ».
E. Macron, sacré : « homme du siècle » par le JDD.
Les antifas ne votent pas de toute manière.
Que cela soit Macron, Le Pen ou Zemmour, ils continueront ça pourrait même être pire avec Le Pen et Zemmour.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?