26/11 18:02

Face aux rumeurs qui circulent autour de l'état de santé de Charlène de Monaco, mais aussi de son couple, le prince Albert décide de prendre la parole

 Le prince Albert veut faire taire les rumeurs. Le monarque a donné des précisions sur l’état de santé de sa femme, au centre de toutes les spéculations depuis son retour sur le Rocher le 8 novembre dernier.

Alors que le Palais a annoncé mardi via un communiqué que la princesse était soignée « pour une grande fatigue » dans « un établissement spécialisé », les rumeurs ne cessent d’enfler ces derniers jours. Chirurgie esthétique, séparation, danger de mort… Le prince Albert a mis les choses au clair à l’occasion d’une interview exclusive accordée à Paris Match. Point par point, il a donné des nouvelles de son épouse et démenti les rumeurs qui circulent autour de leur couple. 

Alors que Charlène de Monaco vient de passer plusieurs mois en Afrique du sud, loin de sa famille, en raison d’une infection de la sphère ORL qui l’empêchait de prendre l’avion et l’a contrainte de subir plusieurs opérations, le prince est revenue sur la grande fatigue dont souffre son épouse et son éloignement du Palais. 

Concédant que « Charlène était vraiment épuisée, un épuisement général », le monarque a ainsi expliqué que d’un commun accord, son épouse, lui-même et leurs familles proches ont « décidé ensemble, que la meilleure chose serait qu’elle puisse se reposer calmement hors de Monaco pour des raisons évidentes de discrétion et de confort, le temps d’une retraite thérapeutique qui va lui permettre de se rétablir définitivement », a-t-il fait savoir.

Le père de Gabriella et Jacques s’est également voulu rassurant sur l’état de santé de la mère de ses enfants. « Fort heureusement, la princesse ne souffre d'aucune maladie grave ou incurable », a en effet précisé le monarque. Il a par ailleurs rappelé que Charlène de Monaco n’avait subi « aucune opération de chirurgie esthétique ». « Là aussi je dois rétablir la vérité. (…) C’était uniquement des problèmes dentaires, de cloison nasale et de sinus », a-t-il souligné, décryptant chacune des rumeurs circulant actuellement. 

Le prince Albert a également voulu faire taire les rumeurs persistantes de séparation, dopées par le départ de Charlène de Monaco en Afrique du Sud et son éloignement prolongé. Le monarque a ainsi rappelé, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises, que son couple n’était pas non plus en péril. « Ce n’est pas davantage un problème de couple. Notre couple n’est absolument pas en danger », a fait savoir le père de Gabriella et Jacques, qui a demandé à ce que sa vie de famille et la vie privée de son épouse soit respectée. « Charlène a besoin de calme, de repos, de tranquillité et d’apaisement. Je le dis gentiment : laissez-la tranquille, laissez-nous tranquille pendant quelque temps », a insisté le monarque. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Venise
28/novembre/2021 - 07h25
Ÿ a écrit :

Elle fait une dépression épicétou !

  Le épicétou me fait bien rire c'est drôle écrit de cette manière

Portrait de Venise
28/novembre/2021 - 07h24

 

 Je souhaite un bon rétablissement à la princesse de Monaco smiley

Portrait de Lilou.St.Bo
27/novembre/2021 - 18h46

Pauvre petite fille riche ! Déjà elle a pris son temps pour accepter la demande en mariage. Puis, le jour même du mariage elle a "fugué". Après elle s'est rendue compte qu'elle était tombée dans une famille de... Patachon où tous les membres ont des vies amoureuses, pour le moins, débridées et où les enfants naissent "à la pelle" alors qu'elle a eu du mal à enfanter. Comment ne pas comprendre qu'avec de telles pressions elle ait fini par faire un burn out ? Et Albert II qui fait mine (ou veut faire croire à ses Sujets) qu'il s'agit d'une simple fatigue... Oui, vraiment, pauvre petite fille riche...! 

Portrait de djelloul
27/novembre/2021 - 17h28

la pression au boulot , des stats qui sont pas bonnes ,un chef de service qui gueule, des fins de mois difficiles, des enfants qui veulent le dernier tph.........le truc de ouf de chaque couple ...Ou peut etre le mari qui veut se casser.......bref la meme chose que nous tous ou presque

Portrait de COLIN33
26/novembre/2021 - 19h26 - depuis l'application mobile

voilà peut être le résultat d'un mariage arrangé qui se termine dans la solitude, l'isolement la dépression, le prince bien que très sympathique, est comme nous avec ses défauts ......

Portrait de gillesdelors7571
26/novembre/2021 - 19h09

pourquoi ne pas employe les mots  ça commence a bien  faire  elle a une grave depression et elle est en clinique psychiatrique   les rumeurs sont la faute du prince qui ne veut pas employe les mots pour dire les choses comme si  c'etait une maladie honteuse