02/01/2011 08:58

Série noire pour la comédie musicale "Spider-Man" à Broadway

Déjà en proie à une série d'incidents, la comédie musicale "Spider-Man", le spectacle le plus cher de l'histoire de Broadway, coécrit par Bono, fait face à une nouvelle tuile: une comédienne campant un premier rôle vient de jeter l'éponge.

Natalie Mendoza, qui joue l'araignée Arachne, a annoncé son départ de la pièce suite à une blessure à la tête provoquée par sa chute de la scène il y a deux semaines, selon le New York Times et d'autres journaux.

"Cela a été une décision difficile à prendre, mais je regrette, je suis incapable de poursuivre Spider-Man tout en me remettant de ma blessure", a-t-elle dit.

Cette défection s'ajoute à la série noire -- acteurs blessés, production reportée, spectateurs en colère -- que connaît "Spider-Man: Turn Off the Dark", dont paroles et musique sont signées Bono et The Edge, respectivement chanteur et guitariste de U2.

La comédie musicale avait défrayé la chronique le 20 décembre lorsqu'un cascadeur incarnant Spider-Man était tombé du haut d'une plate-forme quelques minutes avant la fin de la répétition publique, entraînant sa fin prématurée.

Plus chère production de l'histoire de Broadway avec un budget de 65 millions de dollars, "Spider-Man" devait commencer ces jours-ci à New York mais l'ouverture vient d'être repoussée au 7 février prochain, officiellement pour des changements de chorégraphie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dailledaille
3/janvier/2011 - 13h32

Aucun sort ne etait jeter...Heureusement que cette comedie musical rame...Car spidey en comedie musical c'est une honte...Encore Bono qui pourrit un sujet pour faire du fric....

Portrait de Haydi
2/janvier/2011 - 16h21

Ah bon ? Je croyais que c'était Batman :roll:

Portrait de marla77
2/janvier/2011 - 10h41

Ça devient dangereux cette comédie musicale!!!

Portrait de EJE92
2/janvier/2011 - 09h43

Bon rétablissement à elle! Cela ne devrait pas porter préjudice À la pièce puisqu'il y a toujours au moins une doublure de prévue.