01/01/2011 09:53

Les gendarmes mettent des PV aux Restos du coeur

Les Restos du Coeur de Charente ont reçu hier une amende de 180 euros pour avoir trop chargé deux fourgons, deux PV que la gendarmerie a fait classer sans suite, ont annoncé aujourd'hui les gendarmes et le président départemental de l'association.

Les deux camionnettes pleines de nourriture se rendaient de la Couronne, où se situe le siège des Restos du Coeur de Charente, à Cognac, lorsqu'elles ont été interceptées à Hiersac par des gendarmes et des douaniers qui effectuaient un contrôle inopiné du poids des véhicules, a raconté Jean-Jacques Teillet, président des Restos du Coeur pour la Charente.

"On ne veut pas de cadeau, on n'est pas au-dessus des lois, j'aurais seulement souhaité qu'ils cherchent à se renseigner, que l'on reçoive un avertissement comme le fait la direction des services vétérinaires", a expliqué M. Teillet.

Deux procès procès-verbaux de 90 euros chacun ont été dressés, l'un pour une surcharge de 200 kg pour un des véhicules, l'autre pour une surcharge de 300 kg pour l'autre, soit l'équivalent de 180 repas offerts par l'association, a calculé le directeur.

C'est en partie au vu de ce calcul que le commandant du groupement de gendarmerie de la Charente, Yann Tréhin, "a demandé que les amendes soient classées sans suite par le procureur de la République", a-t-il expliqué.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Toniodu168
2/janvier/2011 - 11h56

Ils ont annulée les pvs

http://www.charentelibre.fr/2011/01/01/solidarite-de-poids-pour-les-restos-du-coeur,1014070.php

Portrait de Claudiaz
1/janvier/2011 - 10h17

il faut faire du chiffre...