22/11/2021 12:02

Geneviève de Fontenay demande aux Miss régionales participant à la cérémonie Miss France cette année de verser leur salaire à des associations

La semaine dernière, à l'occasion d'une conférence de presse, Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente de la société Miss France, a annoncé que les Miss régionales qui participeront à la cérémonie du 11 décembre prochain au Zénith de Caen auront un contrat de travail et seront rémunérées.

Suite à cette annonce, dans un communiqué, Geneviève de Fontenay a demandé aux Miss de verser leur salaire à des associations ou aux maires de leur commune pour aider les familles en difficulté. "L’annonce de la rémunération des candidates à Miss France 2022 est une provocation qui dépasse l’entendement ! Intégralement prises en charge, elles n’ont pas besoin d’un salaire. Endemol-Banijay méconnait l’histoire du concours, désormais affaire purement commerciale, loin de l’esprit que j’ai insufflé, proche du terroir et des Français", déclare-t-elle. 

Et d'ajouter : "Être Miss n’est pas un métier, c’est une fonction. Pendant un an, la Miss bénéficie de cachets pour ses prestations, de défraiements et d’avantages en nature. C’est suffisant ! En ma qualité de présidente du Comité Miss France, j’invite les Miss à reverser le salaire qu’elles percevront aux maires de leur commune ou à des associations caritatives pour aider les familles en difficultés, les enfants dans le besoin".

"Plus que jamais, alors que la précarité augmente et les fêtes de fin d’année arrivent, la magie Miss France doit se partager et les reines de beauté faire montre de solidarité. Que cette année, le Père Noël se transforme en Miss Noël !", conclut Geneviève de Fontenay.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mordikkus
22/novembre/2021 - 23h56 - depuis l'application mobile

Eh ben ça va …. Elle manque pas d’air mémère

Portrait de jarod.26
22/novembre/2021 - 14h41
soly a écrit :

On dirait un troupeau de dindes....

ça tombe bien c'est bientôt la période des fêtes 

Portrait de soly
22/novembre/2021 - 12h22

On dirait un troupeau de dindes....