20/11 09:46

Le témoignage bouleversant de Line Renaud qui explique son combat pour "mourir dans la dignité" : "Ce sera dans le programme d'Emmanuel Macron pour la présidentielle" - Vidéo

C'est un témoignage bouleversant livré par Line Renaud hier sur France 5 dans "C'est à vous". La star a évoqué son combat pour permettre aux gens de mourir dans la dignité : "C'est mon prochain combat. D'abord ma mère, elle demandait à partir je ne pouvais rien faire. Elle souffrait tellement. Ensuite Loulou, pareil la même chose, je lui disais 'quel courage tu as'. Et là maintenant quand je vois que les gens souffrent alors que c'est fini, il n'y a plus rien à faire, il faut partir avant". 

Et Line Renaud de faire un confidence : "D'ailleurs, c'est dans le prochain….attendez, peut-être que je ne peux pas le dire. C'est dans le programme du président".

Une façon de révéler, pour ceux qui en doutaient encore que Emmanuel Macron prépare bien une nouvelle candidature...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FILOZOF
20/novembre/2021 - 20h11

elle veut mourir cette dame ? qu'elle aille voir zemmour a paris !

Portrait de th93100
20/novembre/2021 - 13h03

Peu m'importe Line Renaud et E Macron, mais il est largement temps que la société / ses dirigeants avancent sur ce point et permettent l'organisation de la fin de vie de ceux qui le souhaiteront

Portrait de Penni
20/novembre/2021 - 12h25

Il aurait pu le faire durant son premier mandat, mais euthanasier son électorat aurait grandement compromis ses chances d'être réélu.

Tachez de ne pas crever avant 2022, vous avez une dernière chance de pourrir la France.

Portrait de muzo 28
20/novembre/2021 - 12h24

Si on appliquait les lois qui existent pour l'accompagnement de fin de vie, si chacun avait la capacité de rédiger ses directives anticipées, si....... Il reste encore trop  situations que je ne comprends pas. On a accusé les médecins d'avoir "tué" les malades avec du Rivotril dans les EHPAD, était il possible de laisser la mort arriver, à bout de souffle,  en attendant que ça passe? Il n'avaient pas le matériel et les produits réservés à l'hôpital, le but était pourtant le même de ce qui se pratique en milieu hospitalier.

Allez vous étonner que des infirmiers  dégoutés quittent le navire après ça.

 

 

Portrait de .Kazindrah.
20/novembre/2021 - 10h56

Il est inadmissible qu'en France, au 21e siècle, on n'ait pas le droit d'avoir la fin de vie que l'on désire, alors qu'il existe aujourd'hui des moyens médicaux de partir sans souffrir et dans la dignité.

Personne n'a le droit - quelles que soient ses convictions religieuses ou autres - d'empêcher quelqu'un de choisir d'échapper volontairement à ses douleurs.

Mais, bien évidemment, il faut que cela soit strictement réglementé afin d'éviter des euthanasies qui ne seraient pas vraiment désirées par un malade.

Portrait de gaminv
20/novembre/2021 - 10h30
Spock a écrit :

Élection les doigts dans le nez pour Macron à cause d'abrutis qui ne voudront pas un vrai changement avec MLP ou Zemmour. Triste France. 

Faudra que tous ceux qui voteront Macron au second tour ferment bien leur gueule pendant 5 ans 

 

le mot Abrutis est un peu fort, par contre il ira très bien à ceux qui veulent zemmour comme président, car le changement c'est sur il y sera avec la guerre civile . 

Portrait de gaminv
20/novembre/2021 - 10h22
poloppolop a écrit :

Malheureusement pareil mais en tous cas il aura pas mon vote du 1er Tour.

moi non plus

Portrait de gaminv
20/novembre/2021 - 10h15

Moi  car si il est face à le pen ou zemmour,  je vote Macron