18/11/2021 10:01

Gabriel Attal défend Jean Castex et Gérald Darmanin, vivement critiqués à la suite d'une vidéo les montrant serrant des mains, sans masque, au mépris des gestes barrières: "On est tous humains" - VIDEO

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a défendu le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, critiqués à la suite d'une vidéo tournée mardi soir les montrant serrant des mains, sans masque, au mépris des gestes barrières.

"On est tous humains", a plaidé M. Attal à l'issue du Conseil des ministres, concédant qu'"il peut y avoir de temps en temps un moment d'inattention, un écart".

Interrogé par l'AFP, Matignon a précisé que les participants à la soirée étaient soumis à la présentation du pass sanitaire.

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on y voit MM. Castex et Darmanin serrer les mains des élus des Hauts-de-France reçus au ministère de l'Intérieur en marge du congrès de l'Association des maires de France (AMF) à Paris, sans porter de masque.

M. Attal a assuré que l'exécutif "(faisait) évidemment très attention" et "(était) très vigilant" quant au respect des gestes barrières.

"L'ensemble des membres du gouvernement respecte les protocoles sanitaires qui sont édictés", a-t-il affirmé.

Depuis plusieurs jours, de nombreuses voix politiques s'élèvent pour dénoncer le relâchement des gestes barrières au moment où la France fait face à une cinquième vague de la pandémie de Covid-19.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
18/novembre/2021 - 12h10

On nous rabâche à longueur de journée qu'il faut respecter les gestes barrière

Visiblement, le gouvernement n'applique pas leurs conseils 

Entre mensonges et laxisme, le LREM dans toute sa plendeur

Portrait de Penni
18/novembre/2021 - 11h31

Ils sont bien placés pour savoir que le covid 19 n'est pas dangereux.

Portrait de vraimentcompliqué2
18/novembre/2021 - 10h59

Faites ce que je dis pas ce que je fais ! Ceci résume la macronie.

Portrait de Jse
18/novembre/2021 - 10h50
seki a écrit :

N'importe quoi... Y'a pas d'amende pour serrer des mains...

Non ! ils ne verbalisent pas , mais sans cesse ils nous cassent les oreilles !!!! Faut   avoir les gestes barrières   :  masques , distanciation ... surtout dans une salle ou les gens font la fête .... rient , se touchent , s'embrassent ............et je ne suis pas  sûr que ce beau monde  ait  "tous"leur   Pass   Sanitaire 

Portrait de shermancrow
18/novembre/2021 - 10h34

Non justement, tout le monde n'est pas humain visiblement, certains se sentent au dessous de tous quand on voit les manifestations à l'Elysée ou ce genre de rencontre, sauf que nous, la plèbe, on se prend des amendes dés qu'on fait un écart au protocole sanitaire... mais ca fait bien longtemps que la politique par l'exemple n'existe plus, ces gens la ont droit de frauder, de faire n'importe quoi tant qu'ils sont membres de la monarchie... ils ne risquent absolument rien...

Portrait de Jse
18/novembre/2021 - 10h20

Et oui ................. voilà le bel exemple    !!!!!!!!!!! 

Lamentables  tous ces politiques 

Comment ça va finir !!!!!!!!!