
La France est "en état d'alerte" sur le plan sanitaire avec la recrudescence des cas de Covid mais "aucun confinement n'est prévu aujourd'hui", a souligné mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. "On est en état d'alerte, il y a une incidence, un nombre de contaminations qui a augmenté très fortement encore la dernière semaine, quasiment +50%", a rappelé le secrétaire d'Etat sur France Inter.
Même si "on a des raisons d'être confiants", avec un taux élevé de vaccination de la population, et même si "on a une situation qui est moins dégradée que nos voisins", "évidemment qu'il y a une vigilance absolue", a-t-il insisté. "Il n'y a absolument aucun confinement qui est prévu aujourd'hui, ni de près ni de loin", a néanmoins assuré M. Attal, tout en précisant, comme il l'avait déjà fait samedi, qu'il "ne faut jamais rien exclure par principe" dans cette crise sanitaire.
"Aujourd'hui il n'y a pas de raison de penser" que les fêtes de fin d'année soient ternies par des jauges comme en 2020, mais "il faut que l'immunité conférée par le vaccin se poursuive et donc que les Français éligibles fassent leur rappel de vaccination", a-t-il souligné. Alors que ce rappel devient possible pour les plus de 50 ans en décembre, le porte-parole a redit que même si, pour l'heure, "il n'y a pas d'intégration dans le pass sanitaire" de cette dose supplémentaire, "il y aurait une logique à ce que, à partir d'un certain moment, ça rentre dans le pass", comme pour les plus de 65 ans à compter du 15 décembre.
"On a érigé une muraille grâce au vaccin, il faut éviter qu'elle se fissure", a-t-il fait valoir. L'Autriche est devenue lundi le premier pays de l'Union européenne à confiner les personnes non-vaccinées contre le Covid-19 et a commencé à vacciner les enfants dès cinq ans, alors que l'Europe est confrontée à une reprise de l'épidémie.
Vos réactions
Puisque la pandémie repart pourquoi ne pas donner la liberté à chacun de faire faire la 3 ème dose au lieu de sélectionner l'âge !!!! on perd du temps !!!!!
Toujours la même escroquerie, encore et encore et encore.
Vous voulez vos 3 confinements et 4 doses par an, votez macron.
On est vraiment dans un société d'assistés pourris gâtés. On a des traitements efficaces, on est totalement pris en charge mais certains trouvent moyen de se plaindre tout le temps et de hurler à la dictature dès qu'on leur demande de se vacciner...
"aucun confinement prévue "aujourd'hui", donc c'est possible dès "demain".
Toujours la même escroquerie, encore et encore et encore.
Vous voulez vos 3 confinements et 4 doses par an, votez macron.
rien d'étonnant si
il y a une nouvelle vague, a cause de tous les inconscients et les non vaccinés....
à Noël on reconfine les gars
Rentrant de l'étranger, je débarque à Roissy : aucun contrôle du pass sanitaire ni de mon test négatif.... On devrait commencer par là non ?
Et allez ! Chaque jour la pression monte d'un cran ! Le scénario est écrit d'avance et on en connait la suite !
aucun confinement prévu aujourd hui.....on va attendre demain ..............Vous avez de l humour mr le porte parole
Nous sommes en état d'alerte , les élèves de primaire remettent le masque en classe, certains maires imposent de nouveau le masque en extérieur mais ... le 11 novembre, le gouvernement décide de supprimer la jauge de 75% pour les boites de nuit et les discothèques ... (???)
Je trouve déplorable que rien n'a été fait pour les hôpitaux !!!!!!!
Bien au contraire : 20% de lits fermés car manque de soignants !!!!
Si la 5 ème vague arrive c'est catastrophique !!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?