16/11 12:00

Ecoutez le député Modem du Val-d'Oise David Corceiro témoigner dans "Morandini Live" après avoir reçu des menaces de décapitation par un anti-pass sanitaire : "Je n'ai pas peur" - VIDEO

Sur son compte Twitter, le député MoDem du Val-d'Oise David Corceiro a dévoilé les messages menaçants qu'il a reçus. "Je n’ai plus rien à perdre depuis votre dictature sanitaire. La seule chose dont j’ai encore envie, c’est de venir te décapiter pour te faire payer tes actes", peut-on lire sur l'un des messages. "Voici l’envers du décor d’un élu de la République et cela n’est qu’un exemple des types de messages que l’on reçoit", explique-t-il sur le réseau social en indiquant avoir "porté plainte pour menaces de mort et diffamation publique".

Ce matin, David Corceiro était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. "Les gens qui font ce type de menaces ne se rendent pas compte que, derrière un élu ou n’importe quelle personne qui reçoit ces menaces, il y a des collaborateurs qui lisent ces messages (…) J’ai voulu rendre publique ces messages parce que ça suffit ! Il faut arrêter de menacer", débute l’élu en précisant avoir également reçu "des balles".
"Tout personnage public a une vie de famille. Mes enfants ont trouvé ces lettres là. Ca peut être un choc psychologique pour certaines personnes. Je n’ai pas peur mais il faut arrêter d’envoyer ce type de courrier. Aujourd’hui, on est dans une attaque permanente, une agressivité. J’ai préféré rendre ces menaces publiques pour que ça cesse", continue-t-il en précisant qu'"aujourd'hui, la plupart du temps, on n'entend pas les Français qui sont pour. On entend essentiellement les gens qui sont contre".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Penni
16/novembre/2021 - 14h25

A moins que le pass sanitaire soit interdit dans le coran, t'inquiète pas ta tête restera sur tes épaules. Tu risques rien.

Portrait de BrunoNo
16/novembre/2021 - 13h24

Je rêve ou il a réussi à foutre ça sur le dos de Zemmour smiley

Les cons ça osent tout.

Portrait de Climato
16/novembre/2021 - 12h05 - depuis l'application mobile

Les députés modem et lrem passent leur temps à pleurer sur les menaces de mort sur les plateaux tv. Ils sont pathétiques. Si les Zemmour et responsables RN faisaient pareil ils passeraient leur vie sur les plateaux tv.