15/11 17:21

Jean-Luc Mélenchon a déposé plainte après des menaces de mort sur un groupe Telegram d'extrême droite après la publication de portraits où il est visé par une arme à feu sur le front

Jean-Luc Mélenchon a déposé plainte contre X aujourd'hui après pour "menaces de mort" et "provocation à commettre des infractions non suivies d'effet", indique son avocat Arié Alimi à franceinfo, confirmant une information de StreetPress.

C'est sur le canal Telegram d'extrême droite "Les Vilains Fachos 2.0" que début novembre, neuf portraits, dont celui de Jean-Luc Mélenchon, ont été visés par une arme à feu sur le front. Etaient également visés par ces menaces la députée LFI Danièle Obono, les journalistes du Média Taha Bouhafs et de StreetPress Mathieu Molard.

Un appel à "viser la cible avec des fléchettes" apparaissait également, même si "certains peuvent être tentés d'utiliser des armes à feu sur ces cibles", avant de conclure : "Rappelez-vous de soutenir le Z", faisant référence à la probable candidature d'Éric Zemmour à la prochaine élection présidentielle. 

"Ces menaces racistes de l'extrême droite sont de plus en plus inquiétantes", déclare à franceinfo l'avocat de Jean-Luc Mélenchon et de Taha Bouhafs Arié Alimi. "Ce qui est également inquiétant est l'inaction du ministère public et du ministère de l'intérieur dans ces menaces physiques et racistes. L'absence de réaction favorise toujours le passage à l'acte", conclut-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
16/novembre/2021 - 08h20

De retour sur la scène médiatique, bientôt un passage sur C 8.  

Portrait de gpcoco
16/novembre/2021 - 07h59

Melenchon dans un commissariat pour porter plainte , il y est allé avec une armure et un Gillet par balles !!!

a mourir de rire 

Portrait de DUSCO
16/novembre/2021 - 07h56
artisandu06 a écrit :

Fallait bien qu'il fasse parler de lui ! ! A part de cette manière on ne voit pas trop comment ? Vu qu'il n'a aucun programme si ce n'est de faire allégeance à l'islam ! Pour récupérer des voix déjà ! Il finit par nous faire gerber ce mec !

Vous pouvez détester Mélenchon c'est votre droit, mais dire que la France insoumise n'a pas de programme c'est une erreur, si vous souhaitez le lire allez sur internet, je n'en dirai pas autant des autres candidats.

Portrait de Ataliiiii
15/novembre/2021 - 22h09

Plenel avait soutenu les égorgements d'otages aux JO par Septembre Noir ( terroristes palestiniens ) 

Plusieurs terroristes qui ont frappés la France suivaient Melenchon sur facebook

Portrait de B612
15/novembre/2021 - 22h04

Ca ne grandit pas des opposants de Zemmour de le représenter avec une cible, mais ça grandit encore moins ses partisans de faire la même chose ensuite. Bref, parti comme ça et étant donné le climat politique avec un président qui se prend des trucs dans la tronche dès qu'il sort, je sens que cette campagne va être encore plus violente que les précédentes.

Portrait de Nerfertiti
15/novembre/2021 - 21h35

Décidément, ses potes islamistes a fini par déteindre sur lui

Il est toujours entrain de se victimiser. 

Entre lui et l’autre neuneu de Garrido qui veut réconcilier les terroristes avec les pauvres victimes, c’est juste pitoyable

Par contre, le black-out total quand ils font l’affiche de Zemmour avec une cible sur le front, quand l’autre voulait remplacer les victimes du Bataclan par Zemmour et ses partisans ou encore l’autre de France inter qui a mis une moustache d’Hitler sur un juif. 

Pas un mot pour condamner ses baltringues. Tant que ça ne le concerne, c’est normal.

Donc sa plainte, il se la carre où je pense

 

Portrait de Nuage
15/novembre/2021 - 21h21

Je pense que son choix se portera à une police désarmsmiley ou pas smiley

Portrait de mbagnick
15/novembre/2021 - 21h12

Ils ont besoin de la menace imaginaire pour s'ériger en rempart. C'est un plan de communication cynique quand on sait qui décapitent les profs dans ce pays.

Portrait de vraimentcompliqué2
15/novembre/2021 - 19h04

Et l'autre islamo-collabo-gauchiste de garrido de réclamer la réconciliation avec les terroristes du 13/11/2015 ! Putain mais avec des "amis" de ce calibre on a même plus besoin d'avoir des ennemis ! Ils sont déja présents sur le Territoire !

Portrait de FILOZOF
15/novembre/2021 - 19h03

moi ces fachillons en herbe ne me font pas peur , ils ont masqué leur visage dans les videos de peur de ce faire lyncher par les durs. c'est le genre de type  à aller déterrer un mort dans un cimetière et lui enfoncer un parapluie pour jouer les courageux

Portrait de Harriet
15/novembre/2021 - 19h01

Il faut revenir à la raison ...

En démocratie , personne ne doit être menacé pour ses idées , ses positions ... Personne !

Le  droit de vote doit être la seule "arme" tolérée .... point.

Portrait de Dédérinox
15/novembre/2021 - 18h49

Le même Mélenchon qui n'a pas de mots assez durs contre la police et la justice ..

Mais quand on commence à flipper ...

Portrait de gpcoco
15/novembre/2021 - 18h22

au tour des pol pot et  joseph staline  

ils rigolent moins maintenant 

 

mdr

Portrait de blagounette
15/novembre/2021 - 18h11

Mais quand ce sont ses adversaires et notamment Zemmour , il trouve cela normal! Deux poids , deux mesures!  La libre expression est très bien quand elle s'attaque au camp adverse mais pas quand cela le touche lui!

Portrait de vraimentcompliqué2
15/novembre/2021 - 17h54

Dépôt de plainte logique. MAIS on aurait aimé entendre M.Mélenchon et toute sa clique condamner les affiches dans lesquelles la photo de M.Zemmour était entourée d'une cible au dessus de laquelle était écrit WANTED. L'indignation à géométrie variable et l'encombrement des tribunaux pour ce type de conneries ça suffit !

Portrait de garlaban
15/novembre/2021 - 17h42

Je suppose qu'il s'était offusqué lorsqu'une cible avait été placée sur Zemmour, et qu'il l'avait crié haut et fort.

Portrait de gpcoco
15/novembre/2021 - 17h40

turlututu ,  quand c est Z ca les dérangent pas !!!