15/11 08:23

Eric Zemmour réitère ses propos contre François Hollande en marge des commémorations des attaques du 13 Novembre : "Il n’a pas protégé les Français. Il a pris une décision absolument criminelle" - Regardez

En visite au salon Made in France à Paris, Éric Zemmour a réitéré ses propos tenus la veille contre François Hollande en marge des commémorations des attaques du 13-Novembre : «J'ai tenu des propos sur la réalité de la politique de François Hollande et de ses prédécesseurs que je maintiens. Et je maintiens que rendre hommage aux victimes, c'est aussi arrêter de seulement se lamenter, d'allumer des bougies. Il faut aussi expliquer ce qu'on va faire. Face à la « guerre de civilisation. Il faut arrêter de se coucher ».

Alors que la France commémorait les six ans du drame, samedi, Eric zemmour s'est rendu samedi soir devant la salle du Bataclan, où 90 personnes ont été tuées lors de ces attaques. Sur place, il a réitéré des accusations tenues les jours précédents à l'encontre de l'ancien président François Hollande, qu'il accuse de "ne pas avoir protégé les Français" en laissant des réfugiés entrer sur le territoire dans les mois qui ont précédé les attentats.

Assurant se fonder sur le témoignage de François Hollande cette semaine au procès des attentats du 13-Novembre, Eric Zemmour a expliqué, samedi soir, que l'ancien chef de l'État "savait que des terroristes seraient infiltrés parmi les migrants" et qu'il "n’a pas arrêté le flot des migrants". "J'ai simplement dit ce qui est arrivé", a-t-il insisté.

"Donc François Hollande ne l’ignorait pas, il n’a pas protégé les Français. Il a pris une décision absolument criminelle de laisser les frontières ouvertes", a ajouté le polémiste, évoquant une "guerre de civilisation" sur le sol français.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ataliiiii
15/novembre/2021 - 22h07

Personne n'est plus détesté que celui qui dit la Vérité

Platon

Portrait de Julien92
15/novembre/2021 - 15h17
L'ÉCUME DES CH0SES . a écrit :

c'est une evidence

Melanchon et la Dingo non plus

Portrait de Julien92
15/novembre/2021 - 15h15
GOLD21 a écrit :

Si vous saviez comme je m'en branle! smiley

Un client de la veuve Poignet? On savait bien que vous n’étiez qu'un branleur smiley

Portrait de joselito
15/novembre/2021 - 13h35
.slappers. a écrit :

pourtant toi tu en étales des conneries....

Et chaque jour " en progrès" ! smiley

Portrait de canopee3
15/novembre/2021 - 12h42
Penni a écrit :

Les médias sont plus dérangés que Zemmour rappelle la responsabilité de Hollande dans ce massacre, que par la responsabilité de Hollande dans le massacre.

La machine à propagande à beau tourner à plein régime pour faire de Zemmour le méchant de l'histoire, si il avait été président à ce moment la, il n'y aurait pas eu de bataclan.

C'est cela oui. Rien ne dit que sous Zemmour il n'y aurait pas de terrorisme, donc tout ça est pure spéculation.Pour le reste, ce n'est pas le fait que Zemmour rappelle la responsabilité de Hollande, mais bien sa manière de faire.

Portrait de Penni
15/novembre/2021 - 12h19

Les médias sont plus dérangés que Zemmour rappelle la responsabilité de Hollande dans ce massacre, que par la responsabilité de Hollande dans le massacre.

La machine à propagande à beau tourner à plein régime pour faire de Zemmour le méchant de l'histoire, si il avait été président à ce moment la, il n'y aurait pas eu de bataclan.

Portrait de canopee3
15/novembre/2021 - 11h11
Ÿ a écrit :

1/ Vous feriez bien de lire les autres commentaires avant de poster des billevesées. 

2/ Chapeau bas ! Comparer Zemmour à Bolsonaro. Fallait qu'il y en ai un qui le fasse et c'est vous. La prochaine comparaison ce sera qui ?  Pinochet ? 

Mais non, Hitler voyons.

Portrait de COLIN33
15/novembre/2021 - 10h23 - depuis l'application mobile

Hollande a bon dos, personne ne peut grand chose face à ces terroristes quand ils ont décidé de frapper, j'aurais aimé voir la gueule de Zemmour face aux attentats, souhaitons que la France ne devienne pas comme le Brésil avec a sa tête un Zemmour comparable à Bolsonaro......

Portrait de Harriet
15/novembre/2021 - 09h50

Même si le timing n'était pas d'actualité , la question sous-jacente est l'interventionnisme français ...

Quand on envoie des troupes , on est factuellement en guerre et il y a forcément des représailles ... Avait-on suffisamment anticipé les risques, sur le sol français,  inhérents à notre présence en Irak puis en Syrie ?

Quid de la coordination des services de renseignements européens ? Du contrôle aux frontières , des "entrants"  ? 

Portrait de soly
15/novembre/2021 - 08h57

Zemmour a parfaitement raison. Hollande a une responsabilité dans ces attentats. Ce qui est choquant ce ne sont pas les propos de Zemmour mais le fait que Hollande était au courant qu'il pouvait y avoir des attentats,  et donc des morts, et qu'il n'a rien fait. Pour cela, Hollande devrait rendre des comptes.