21/11 16:31

YouTube: Le nombre de "Je n'aime pas" sous les vidéos diffusées sur sa plateforme désormais masqué, afin de protéger les créateurs du harcèlement et des attaques ciblées

YouTube a annoncé que le nombre de "Je n'aime pas" sous les vidéos diffusées sur sa plateforme serait désormais masqué, afin de protéger les créateurs du harcèlement et des attaques ciblées. Les utilisateurs auront toujours la possibilité de cliquer sur le bouton "Je n'aime pas ce contenu", mais ils ne verront plus s'afficher le décompte d'avis négatifs. Les créateurs pourront pour leur part prendre connaissance du nombre de pouces pointés vers le bas dans leur espace privé YouTube Studio, où ils peuvent consulter différentes données sur leur chaîne.

"Nous voulons créer un environnement inclusif et respectueux qui permette aux créateurs de connaître le succès et de s'exprimer en toute sécurité", a indiqué YouTube dans un communiqué. Depuis mai, les utilisateurs de Facebook et d'Instagram ont eux la possibilité de masquer le nombre de "Like" que recueillent leurs publications.

Les grands réseaux sociaux et plateformes de vidéos sont fréquemment visés par des élus, des régulateurs et des associations, qui estiment qu'ils n'en font pas assez pour lutter contre le harcèlement en ligne.

Fin octobre, des représentants de TikTok, Snapchat et YouTube ont dû répondre à des parlementaires américains les accusant de nuire à la santé mentale et physique des plus jeunes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ORION12
22/novembre/2021 - 14h11

  Bref  on a  qu'un  seul  droit   : applaudir   .  comme  en  Chine  .....

Portrait de tchiscilo
21/novembre/2021 - 19h25

Ben voyons

Portrait de Bdhy
21/novembre/2021 - 19h08
Le Gros Brandon a écrit :

On devient une société de faible et de lache. Ca protège en quoi ? Ce sont juste des grosses structures qui ont demandé ça parce que leurs vidéos n'étaient pas aimées comme Disney, Sony ou Nintendo. C'est tout. Le nombre de dislike pour ces grosses structures ne cessent de croitre. Au lieu d'enlever les pouces négatifs, posez vous la bonne question...

Tout à fait d'accord !

Cela s'appelle de la censure, il doit bien y avoir d'autre moyen de luter contre le harcèlement que de masquer les commentaires ou votes négatif, c'est comme si sur une vidéo réhabilitant Hitler on interdisait les "dislike" ... il n'y aurait que des pouces levés ?