11/11 14:31

Découvrez les images insolites d'une habitante de Montlebon dans le Haut-Doubs qui est tombée nez à nez sur la route en pleine nuit avec une une famille de lynx - VIDEO

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux cette semaine. Une Franc-Comtoise est tombée nez-à-nez avec une famille de lynx en pleine nuit. L'histoire insolite est rapportée par France 3. En pleine nuit, alors qu'elle rentrait d'un repas de famille, une habitante de Montlebon dans le Haut-Doubs a croisé sur la route une maman lynx accompagnée de ses trois petits. 

«Ma mère a été très étonnée de voir ces lynx en bord de route, puis sur la chaussée. Elle a eu le temps de les filmer 10 ou 15 secondes avant qu'ils ne rentrent dans la forêt. C'est totalement inopiné et c'est pour ça que j'ai voulu partager la vidéo», a expliqué à France 3 le fils de la chanceuse automobiliste. 

Les lynx sont des animaux sauvages et il est très rare de pouvoir croiser leur route. «On voulait surtout prévenir les gens qu'il faut rouler doucement dans ce secteur pour ne pas les blesser, puisqu'ils sont dans ce secteur», a ajouté l'homme qui a partagé la vidéo sur Facebook. Animal en voie de disparition, le lynx est pourtant régulièrement braconné. 80% des lynx français se situent dans le massif du Jura.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Penni
11/novembre/2021 - 16h54

Ils ont eu de la chance d'en voir.

Dans pas longtemps cette espèce aura disparu.