08/11 14:02

Porte de la Villette - Un riverain révèle en direct au micro de "Morandini Live" avoir monté une "milice" dans le quartier pour affronter les toxicomanes et sécuriser les lieux - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait, en direct sur CNews, l'émission "Morandini Live" depuis la porte de la Villette à Paris. Au cours du programme, les téléspectateurs ont pu découvrir de nombreux témoignages sur place, dont celui de Samy, un riverain. "Depuis le 24 septembre, on n'en peut plus. Mes voisins sont submergés par les attaques, les agressions, les violences au quotidien. Nos véhicules sont détruits", a-t-il débuté avant de préciser qu'il a créé "sa propre milice".

Et de détailler : "On a créé une milice avec des rondes de nuit, des rondes de jour. On place nos effectifs et on fait des rondes au quotidien (...) On est une milice de trois, quatre personnes. On est armé mais pas avec des armes à feu. Un moment donné, on prend les toxicomanes, on les plaque. On a des maitrises de self combat. Si une patrouille de police passe, on interpelle les policiers". Face à Samy, Jean-Marc Morandini a rappelé que "les milices privées sont interdites en France".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
8/novembre/2021 - 14h29

après son témoignage on imagine bien que ces milices seront encore plus nombreuses