27/12/2010 15:30

Fontaine: "Notre école de télé n'a pas de résultats"

Jeanmarcmorandini.com enquêtait la semaine dernière sur Pascal Bataille et Laurent Fontaine: ont-ils quitté leur école de télévision lancée le 26 octobre 2009?

(Cf: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-47825-exclu-bataille-fontaine-ont-ils-quitte-leur-ecole-de-tele.html )

Après que Pascal Bataille ait apporté quelques précisions quant à ce dossier, c'est au tour de Laurent Fontaine de s'y intéresser.

Il déclare en exclusivité à jeanmarcmorandini.com:

"J'ai effectivement cédé une partie importante de mes parts aux deux dirigeants du Studec TV, c'est à dire Sylviano Marchione et Jacky Gallois
il y a quelques semaines.

Cette décision, je l'ai prise car le management de l'école ne me semblait pas aller dans le sens d'une réelle efficacité, notamment pour les élèves qui nous ont fait confiance.

Après plus d'une année de travail pour construire un projet éducatif intelligent, avec des moyens jamais vus dans une école privée de ce type, il fallait bien reconnaitre que les résultats n'étaient pas au rendez vous: avec moins de 50 élèves cette année, comment offrir aux élèves une scolarité digne de ce nom ?

Manque de travail au niveau de l'information sur l'école et dans le recrutement des élèves, complexité et légèreté de la gestion, choix hasardeux... j'ai effectivement préféré me retirer d'une entreprise à laquelle (malgré tous mes efforts) je n'apportais plus rien.

Je souhaite, malgré tout, une belle carrière professionnelle aux élèves qui sont encore inscrits au Studec TV. Pour les avoir rencontré le premier jour de leur scolarité, je sais qu'ils en ont le talent et l'envie."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de magradio
27/décembre/2010 - 18h17

pour répondre à television forever , cette école n'existe qu'à paris , et oui c'est une bonne école, elle n'apprend pas tout, mais on moins on apprend à travailler et on sait travailler tout de suite âu niveau technique contrairement à l'esj... Un journaliste doit savoir montrer ses sons et faire sa technique ...On n'est plus au temps de léon zitrone!
et j fait cette école et je travaille en radio comme la majorité de ceux qui ont fait le studec

Portrait de pioupiou841
27/décembre/2010 - 15h49

Les rats quittent le navires....