04/11/2021 11:59

La comédienne Clémentine Célarié révèle pour la première fois son combat contre le cancer: "Dire toute la vérité est déjà une forme de guérison"

Invitée de RTL à l'occasion de la sortie de son livre "Les Mots défendus", Clémentine Célarié a révélé pour la première fois son combat contre le cancer du côlon. "Dire la vérité est déjà une forme de guérison" et "fait avancer", a-t-elle confié en précisant que "ce n'est pas parce qu'une personne va dire qu'elle a eu un cancer que quelqu'un va l'attraper".

"Quand on est dans ce moment-là, qui est en fait pour moi un moment de vie profond, où on se retrouve seule, durant la chimiothérapie, vautrée comme une sorte de cachalot... Je me suis dit : 'Bon, il faut se fabriquer un médicament, et je me suis dit je vais faire ce livre, car j'avais besoin de m'adresser à quelqu'un'", indique la comédienne, remise de son cancer, à propos de son ouvrage.

Et d'ajouter : "Je ne voulais pas le dire trop tôt, je voulais révéler ça avec un livre pour que ce soit tout une aventure et pas seulement l'anecdote sensationnelle, je voulais raconter ça (...) J'espère que le regard du public sur moi ne changera pas". Lors de son témoignage sur RTL, Clémentine Célarié a également confié qu’elle portait une perruque à la télévision quand les séances de chimiothérapie ont débuté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ViveLaFrance
4/novembre/2021 - 19h07 - depuis l'application mobile
Cortex a écrit :

Absolument. Autant je déteste l'artiste, autant, ce jour-là, la personne à gagné mon respect total !

@Cortex « détester l’artiste...» le mot est fort... Que faut-il faire de si "énorme" pour mériter cet horrible sentiment ??

Portrait de Nerfertiti
4/novembre/2021 - 15h36
KIKI59 a écrit :

Exact. Ma belle mère a un cancer de la gorge. Chimio tous les 15 jours . Gastrotomie, rayons. Et pose de poches 

Moi, mon père est décédé d'un cancer bilatéral des reins agressif

ça l'a emporté en 2 mois smiley

Portrait de bergil
4/novembre/2021 - 14h54

C'est pas elle qui avait embrassé sur la bouche un jeune qui avait le sida ?

Cancer ou sida ( qui est une forme de cancer )?