04/11/2021 09:40

Rodéo urbain à Lyon: Polémique après la condamnation d'un des "Daltons" à du sursis et non pas de la prison ferme - VIDEO

Hier, un motard, membre d'un collectif de rappeurs lyonnais appelé "Les Daltons", a été condamné en comparution immédiate à huit mois de prison avec sursis pour un rodéo urbain en plein centre-ville de Lyon (Rhône), il y a quelques jours.

Selon Le Progrès, il devra obligatoirement travailler ou suivre une formation, ainsi qu’un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais. Le jeune homme âgé de 19 ans écope d'une amende de 100 euros et n'a plus le droit de conduire une moto.

Le 29 octobre dernier, le motard avait été placé en garde à vue après un rodéo urbain dans le centre-ville de Lyon, accompagné de deux autres motards. Les trois individus, déguisés en "Dalton" et adeptes des rodéos urbains, avaient emprunté les quais du Rhône, avant de passer notamment par la place Bellecour et le secteur de Perrache.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eugene
4/novembre/2021 - 19h32 - depuis l'application mobile

Une justice vraiment injuste!

Portrait de Jse
4/novembre/2021 - 17h49

Extraordinaire : 100 euros d'amende et 8 mois de prison avec sursis ! 

Un citoyen  s'il n'a pas son masque 135 euros d'amende !!!!! 

Portrait de KEYZER
4/novembre/2021 - 13h57

On sait qui sont les  les Dalton, et maintenant, on sait qui est Rantanplan...

Portrait de Greenday2013
4/novembre/2021 - 13h45

Peut-on avoir le prénom de ces Dalton ?

Portrait de muzo 28
4/novembre/2021 - 13h24
Cortex le vrai animale est un fils de pute a écrit :

etonnant que là "telekom" ne disent pas que cette racaille est un chauffard....alors que pour lui un mec qui roule legerement au dessus de la vitesse autorisée en est un....smiley

Ce n'est pas utile de l'asticoter non plus. smiley

Portrait de FrenchDreamer
4/novembre/2021 - 13h19
vraimentcompliqué3 a écrit :

 

C'est un beau spectacle ces rodéos, gratuit en plus. En cette période de crise ce n'est pas négligeable.  

Avec le langage de Molière qui va avec quand ils passent. 

Le rêve

Portrait de jarod.26
4/novembre/2021 - 10h21

notre justice française est bien trop gentille 

Portrait de vraimentcompliqué2
4/novembre/2021 - 09h56
Cortex a écrit :

Alors, pour vous quelle aurait dû être la sanction exactement ? 1 an ferme pour avoir fait une roue arrière ? Les prisons ne sont pas assez pleines ?

Du coup, revoyons toutes les peines. Pour un politique qui a volé de l'argent public, c'est minimum 20 ans non ?

Non seulement prison ferme mais étude de sa situation en France pour analyser les contours de sa bi-nationalité (habituelle) et le déchoir de sa nationalité Française pour le renvoyer "au bled" !

Et oui, grand OUI, pour les 20 ans concernant les Politiques qui ont détourné l'argent public avec, en plus, inéligibilité et impossibilité de devenir Fonctionnaire, A VIE ! Oui grand Oui !

Portrait de vraimentcompliqué2
4/novembre/2021 - 09h50

Et après sa comparution la racaille est rentrée au quartier et est devenue une star ! "Wallah sur le coran de la mecque tu les as bien niqués les fromages !" 

Ainsi est la Justice en France... Le laxisme dans toute sa splendeur ! Très faible avec les forts mais très forte avec les faibles ! La racaille a encore de beaux jours devant elle.

Portrait de Le_promeneur
4/novembre/2021 - 09h49
vraimentcompliqué2 a écrit :

Et après sa comparution la racaille est rentrée au quartier et est devenue une star ! "Wallah sur le coran de la mecque tu les as bien niqués les fromages !" 

Ainsi est la Justice en France... Le laxisme dans toute sa splendeur ! Très faible avec les forts mais très forte avec les faibles ! La racaille a encore de beaux jours devant elle.

Avec un ministre comme Dupont Moretti, faut pas s'étonner !!

Il faudrait que les "Dalton" fassent vrombir leurs motos sous ses fenêtres et encore ...