03/11 19:45

Jean-Luc Lahaye en garde à vue pour "viols et agressions sexuelles sur deux mineures" : Voici pourquoi la fille du chanteur et les mères des 2 victimes présumées sont également en garde-à-vue

19h43: La fille du chanteur, Margaux, a également été placée en garde à vue, pour des soupçons de "subornation de témoins" et "complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans". Elle est suspectée d'avoir tenté de faire pression sur les deux plaignantes pour qu'elles ne portent pas plainte contre son père.

Les mères des deux jeunes victimes sont mises en cause pour "non dénonciation de crime" et "complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans". Les deux femmes auraient encouragées les adolescentes à avoir des relations avec le chanteur et qui leur auraient demandé ensuite de taire les faits.

15h59: Selon le Parisien, Jean-Luc Lahaye a été interpellé ce matin par les policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes à Paris, soupçonné de « viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans » ainsi que « corruption de mineur » , envers deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans, en 2013-2014. Nos confrères indiquent que sa fille a également été placée en garde à vue, pour des soupçons de pression sur les victimes. Selon leurs déclarations, les deux mineures étaient "sous emprise du chanteur dont elles appréciaient les tubes. Le chanteur aurait eu des rapports sexuels avec elles et leur aurait demandé, par Internet et caméras interposées, de se dévêtir et de prendre des poses sexuelles", peut-on lire.

Le Parisien indique que si les deux mineures avaient porté plainte contre Jean-Luc Lahaye, elles s'étaient rétractées. Et d'ajouter que l'une des deux victimes concernées est l’adolescente pour laquelle l'artiste avait été condamné pour corruption de mineur en 2015. C'est finalement en début d'années que les deux jeunes femmes ont décidé de redéposé plainte, expliquant "avoir pris conscience des agressions subies avec le recul et s’être détachées de leur admiration de Jean-Luc Lahaye". Une nouvelle enquête préliminaire a ainsi été ouverte.

Quant à la fille du chanteur, Margaux, elle a également été placée en garde à vue pour « subordination de témoin », soupçonnée d’avoir fait pression sur les deux adolescentes pour les astreindre au silence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
4/novembre/2021 - 11h11

Quelle vie pathétique de devoir à un âge avancé se mettre une perruque, courrir la belette et se retrouver au tribunal pour y subir de graves ennuis. Le bonheur durable passe par la maîtrise de soi, de ses sens. Plus nous maîtrisons nos sens et notre mental et plus la vie devient simple accompagnée de hautes pensées. "Sans sacrifices il n'y a pas de bonheur dans cette vie ni dans la prochaine" dit la Bhagavad Gita. Avant que la mort vienne nous chercher un jour comme aujourd'hui, nous devrions réfléchir au conséquences de nos choix pour cette vie comme pour les prochaines. Un très bon businessman sait comment investir pour le futur pour engendrer toutes sortes de réactions positives, de la même façon nous devrions apprendre de façon pragmatique comment tirer le meilleur profit spirituel de la forme humaine pour cette vie comme pour les prochaines. Malheureusement la plupart des personnes dans cet âge pense essentiellement à avoir une famille et de l'argent. C'est oublier que cette vie en prépare d'autres et pas forcément dans une forme humaine. Renaître comme un chien ou dans dans des formes de vie encore plus dégradées est fort probable si nous ne reprenons pas le chemin de notre émancipation spirituelle. Prends soin de toi âme endormie car 57 millions d'âmes incarnées dans la forme humaine quittent leur corps chaque année. L'âme ne meurt jamais, bonne nouvelle mais où va t'elle après la mort ? Telle est la question !smiley

Portrait de Jse
4/novembre/2021 - 07h57

Quelle honte les mamans  = des folles !!!!!!!!!!! 

 

Portrait de ViveLaFrance
3/novembre/2021 - 21h51 - depuis l'application mobile
Nerfertiti a écrit :

Le vieux vicelard !

le vieux cochon !

Le gros dégueu !

@Nerfertiti Tout est dit !!

Portrait de letarsier
3/novembre/2021 - 20h13
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Donc on peut penser qu’elles étaient plus sous l’emprise psychologique de leurs mères malsaines et dérangées que sous celle de Lahaye.

Ca ne lui donne pas pour autant tous les droits, si tant est que tout soit avéré.

Portrait de Nerfertiti
3/novembre/2021 - 20h00

Le vieux vicelard !

le vieux cochon !

Le gros dégueu !

Portrait de Rustik
3/novembre/2021 - 19h17
A Belge a écrit :

Il s'est déjà fait "choper sérieusement". Là, on va plus loin.

Quand je dit choper sérieusement, je parle de le mettre en prison cette fois ci évidement 

Portrait de Rustik
3/novembre/2021 - 18h57
A Belge a écrit :

Lis l'article avant de commenter n'importe quoi...

J'ai lu l'article merci  et qu'es que tu comprend pas dans "Choper sérieusement"

Portrait de SAW puppet
3/novembre/2021 - 18h40

Papa chanteur .... Pleure pas bébe bonheur ....Ary , si tu nous regarde .

 

 

Portrait de Stéphane Marty
3/novembre/2021 - 18h34
Karim el_Karim a écrit :

ou simplement qu'elles ont moins honte d'en parler

Les trois ne sont pas incompatibles

Portrait de letarsier
3/novembre/2021 - 18h19
lily6228 a écrit :

Vu que vous êtes forcément au courant que les rapports sexuels sont légaux avec des mineurs de 15 ans et plus consentants, pouvez-vous préciser votre remarque?

Le consentement est une notion assez subjective pour en avoir fait un bouquin. Pression, niveau social, expérience, âge, moyens ...

Entre conter fleurette avec un camarade du même âge, et coucher avec un vieux beau, il y a comme qui dirait une sacrée différence, laquelle lui a d'ailleurs valu la notion de corruption de mineure.

Portrait de letarsier
3/novembre/2021 - 18h14

Sur le Fig', l'article est un peu plus complet :

"Le Parisien précise que les mères des deux victimes présumées, admiratrices du chanteur, auraient quant à elles poussé leurs filles à avoir des relations avec Jean-Luc Lahaye et les auraient même accompagnées lors de rencontres. Elles sont placées en garde à vue pour «non-dénonciation de crime» et «complicité de viol»."

Portrait de Rustik
3/novembre/2021 - 17h17

Ce qui est le plus surprenant dans tout ça ,c'est que il se soit pas fait choper sérieusement  depuis tout ce temps, c'est de notoriété publique qu'il aime bien les filles de -20 ans

Portrait de Fanlabiz
3/novembre/2021 - 17h10 - depuis l'application mobile

"...deux mineures étaient "sous emprise du chanteur dont elles appréciaient les tubes..." : ca me va pas tenir 2 minutes devant un juge. C'est pas crėdible ;)

Portrait de letarsier
3/novembre/2021 - 16h51

Encore ?

J'ai davantage d'estime pour un étron que pour ce personnage, mais cette histoire à comme un relent de chantage qui a mal tourné. La victime de 2015 qui avait "oublié" certains faits parce qu'elle aimait les chansons du vieux beau, ça me parait un peu bancal.

Portrait de COLIN33
3/novembre/2021 - 16h27 - depuis l'application mobile

décidément c'est la série, mauvaise période pour le showbiz !

Portrait de Lunesoleil
3/novembre/2021 - 16h20

Il aime bien montrer son tube aux jeunes filles lui dit donc ...

Portrait de Stéphane Marty
3/novembre/2021 - 16h14
vraimentcompliqué2 a écrit :

Oui ! Chassez le naturel il revient au galop ! 

Et quelque chose me dit qu'on n'est pas au bout de nos "surprises"

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 16h12
Stéphane Marty a écrit :

C'est exactement ce que je disais

Oui ! Chassez le naturel il revient au galop ! 

Portrait de Stéphane Marty
3/novembre/2021 - 16h11
jarod.26 a écrit :

Il y a un élevage c’est pas possible

Soit il y a beaucoup de mythos chez les jeunes femmes, soit il y a de plus en plus de "stars" qui ne maîtrisent pas ce qu'ils ont dans leur slip

Portrait de jarod.26
3/novembre/2021 - 16h09 - depuis l'application mobile

Il y a un élevage c’est pas possible

Portrait de Stéphane Marty
3/novembre/2021 - 16h05
vraimentcompliqué2 a écrit :

Ca vient de moi ou ça a "un air de déja vu" le concernant ?

C'est exactement ce que je disais

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 16h05

Ca vient de moi ou ça a "un air de déja vu" le concernant ?

Portrait de Stéphane Marty
3/novembre/2021 - 16h03

Quelle surprise, un saint-homme comme Lahaye... Ce n'est pas comme s'il avait déjà eu ce genre de problème