03/11/2021 09:41

Lyon - Face aux trafiquants, des dizaines de commerçants se disent «prêts à se défendre eux-mêmes», et accusent la mairie d'être inactive - VIDEO

Après les quartiers de la Presqu'île, la Guillotière ou encore du 1er arrondissement de Lyon, c’est cette fois à la Croix-Rousse que des voix s'élèvent pour dénoncer l'insécurité.

Des dizaines de commerçants se disent «prêts à se défendre eux-mêmes, pour ne pas devenir le nouveau Guillotière», quartier sensible de Lyon. Ces derniers regrettent le manque de vidéoprotection et accusent la mairie d’être inactive.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
3/novembre/2021 - 17h20

Doucet est un charlot et les lyonnais n'ont que ce qu'ils méritent.

Ils n'avaient qu'à se lever et aller voter plutôt que laisser les pastèques voter pour ces débiles.

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 11h06
jarod.26 a écrit :

ça va être le far west à lyon 

Peut-être pas mais l'exaspération des commerçants et des riverains monte inexorablement. Au premier drame cela risque de faire exploser une situation déja explosive qui deviendrait hors de contrôle. "A force de nier les réalités elles finissent toujours par vous exploser à la figure."

Portrait de jarod.26
3/novembre/2021 - 10h31

ça va être le far west à lyon 

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 10h29
Telekom a écrit :

Bonjour,

Bientôt American Nightmare ..

La meilleure méthode est que l'ensemble des commerçants se rendent tous à la police déposé plainte et interpelle le maire. Si tout les commerçants se mettent ensemble, les choses vont pouvoir changer.

Par contre agir soit même c'est risqué encore plus de violences, et de drame.

Merci.

Cela a déja été fait...Et à de nombreuses, très nombreuses reprises sans aucune conséquence la Police ne disposant pas des effectifs suffisants et la Mairie niant compulsivement les réalités. Tous les pires scénarios, hier considérés par les bien-pensant comme fantasmes d'extrêmistes, prennent aujourd'hui forme et risquent de nous mener au pire. J'appelle cela la prémonition Collomb.