19h28: Le Point donne des détails complémentaires concernant les faits rapportés par la plaignante. La jeune femme est âgée de seulement 23 ans, employée d'une plateforme numérique, qui a affirmé aux policiers entretenir "une relation suivie" avec Ary Abittan mais sans se présenter comme sa compagne.
Ary Abittan aurait téléphoné à la jeune femme pour qu'elle passe chez lui dans la soirée du 30 au 31.
"Une fois sur place, le couple a une relation sexuelle protégée", peut-on lire. Mais les choses auraient dérapé à l'issue d'un deuxième rapport avec une pratique sexuelle qui ne convenait pas à la jeune femme.
"Pour pimenter la relation, le comédien aurait pris des initiatives qui n'auraient pas plu à sa jeune amie des relations sexuelles non conventionnelles entre homme et femme.
Selon elle, Ary Abittan serait passé outre son refus, pourtant explicitement exprimé", rapporte Le Point.
Ary Abittan serait "tombé des nues" en apprenant par les policiers le motif de sa garde à vue et il leur a expliqué avoir pris une douche avec la jeune femme après leur nuit d'amour et avoir ensuite pris la direction d'une soirée avec des amis sans se douter une seule seconde que celle-ci avait alors contre lui le moindre reproche pouvant justifier de saisir la justice.
Le Point précise que la plaignante voulait initialement juste déposer une main courante mais ne pas porter plainte pour ne pas causer de tort au comédien mais, "alertée, la permanence criminelle du parquet de Paris saisissait alors le 1er district de police judiciaire" pour interpeller Ary Abittan et le mettre en garde à vue.
17h47: A partir du 18 décembre, Ary Abittan devait débuter « Pour de vrai », son dernier one man show, dont la tournée devait durer jusqu’en 2023. Contacté par le Parisien, son manager n’a pas souhaité faire de commentaire.
17h15: LE POINT SUR CE QUE L'ON SAIT
L'acteur Ary Abittan, connu notamment pour avoir joué dans la comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", a été mis en examen mardi pour viol après les accusations d'une femme et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire. Le comédien, âgé de 47 ans, a été interpellé dimanche et placé en garde à vue au commissariat du 1er district de la police judiciaire de Paris.
La veille, dans la soirée de samedi, une jeune femme avec qui il entretient une relation intime, avait porté plainte contre lui pour des faits de viol. A l'issue de 48 heures de garde à vue, Ary Abittan a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, a précisé la source judiciaire. Les faits se seraient déroulés dans la soirée de samedi au domicile de l'acteur dans le VIIIe arrondissement de la capitale, près des Champs-Elysées, selon le site internet du Point.
La jeune femme, âgée de 23 ans, accuse le comédien de lui avoir imposé des pratiques sexuelles auxquelles elle n'aurait pas consenti, ce qu'il conteste, précise le Point. Contacté, son avocat n'avait pu être joint mardi après-midi.
Ary Abittan, qui a démarré sur les planches avec des spectacles humoristiques, est surtout connu du grand public pour son rôle de gendre de Christian Clavier dans la trilogie "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?" de Philippe Chauveron (2014, 2019 et 2022). Habitué des émissions d'Arthur sur TF1, il a également joué dans des téléfilms, dont "Apprendre à t'aimer" de Stéphanie Pillonca sur la trisomie 21, distingué au festival de Luchon en 2020.
Dans le dernier film de Claude Lelouch, "L'amour, c'est mieux que la vie", il tient l'un des rôles principaux avec Gérard Darmon et Philippe Lellouche. Humoriste, Ary Abittan doit se produire sur scène à partir de décembre avec son nouveau one man show, "Pour de vrai", avant une tournée en France jusqu'en 2023. Dans ce spectacle, ce "divorcé, papa de trois filles et fils de deux parents angoissés (...) évoque sans tabous sa vie quotidienne avec sa sensibilité", selon le résumé.
17h09: Selon le site du Point, la plaignante, une jeune femme de 23 ans a rapporté aux policiers "entretenir une relation suivie avec l’acteur sans pour autant être sa compagne officielle.". Et de raconter avoir rejoint l'acteur à son domicile, près des Champs-Élysées, avoir d'avoir une relation sexuelle « protégée ». Les faits reprochés se seraient déroulés durant un second rapport , durant lequel ele comédien aurait pris des initiatives qui n’auraient pas plu à sa jeune amie", peut-on lire, évoquant "des relations sexuelles non conventionnelles entre homme et femme.". La jeune femme affirme que l'acteur "serait passé outre son refus, pourtant explicitement exprimé". De son coté, Ary Abittan nie les faits qui lui sont reprochés. Précisant face aux policiers qu'"ils avaient pris une douche ensemble et la plaignante a ensuite quitté l’appartement alors que lui a rejoint des amis réunis à une soirée.", peut-on lire.
Nos confrères du Point indique que dans un premier temps, la victime présumée ne souhaitait pas déposer de plainte pour ne pas « entacher la carrière de l’acteur », préférant signaler les faits dans une main courante. Mais la permanence criminelle du parquet de Paris a saisi le 1er district de police judiciaire. Après avoir été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, le comédien a été déféré devant un magistrat du parquet de Paris, avant d'être mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire.
17h00: L'acteur Ary Abittan, connu notamment pour avoir joué dans la comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", a été mis en examen mardi pour viol après les accusations d'une femme et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire. Le comédien, âgé de 47 ans, a été interpellé dimanche et placé en garde à vue au commissariat du 1er district de la police judiciaire de Paris. La veille, dans la soirée de samedi, une jeune femme avec qui il entretient une relation intime, avait porté plainte contre lui pour des faits de viol.
16h54: L’acteur et humoriste Ary Abittan a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire après 48h d'une garde à vue débutée dimanche
08h23: L’acteur Ary Abittan, 47 ans, était en garde à vue, depuis dimanche, dans les locaux du 1er district de la police judiciaire parisienne comme l'indiquait hier le magazine Voici. Cette mesure fait suite au dépôt d’une plainte effectuée samedi par une femme selon laquelle les faits se seraient déroulés le jour-même à Paris.
Débutée dimanche, la garde à vue d’Ary Abittan a été prolongée de vingt-quatre heures. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé dans ce premier temps, ce n'est pas sa propre femme qui a déposé plainte car le parquet de Paris précise que la plaignante n’est pas la compagne de l’acteur.
Ary Abittan a commencé sa carrière au milieu des années 1990 avec des sketchs dans des petites salles parisiennes avant d’être repéré par Gad Elmaleh qui l’invite à faire ses premières parties. Il joue aussi dans plusieurs films dont Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu, plus gros succès en salle en 2014. Arry Abittan est aussi un habitué de TF1 où il apparaît régulièrement dans les émissions d’Arthur.
L’humoriste est aussi programmé au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux le 30 mars 2022 pour son spectacle « Pour de vrai ». Il sera aussi au cinéma pour Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?, le troisième opus de la comédie dont le tournage a été endeuillé par un accident mortel en avril dernier.
Ary Abittan est le père de trois filles, Léna, Romy et Netty, fruits de son mariage passé avec Sylvie Jorno. En 2017, il avait également accepté de faire quelques confidences sur sa vie sentimentale : "Je ne suis pas fait pour la vie de couple, expliquait-il à ELLE. Enfin je ne désespère pas encore. J'aimerais retomber fou amoureux. Mais quand je suis avec une fille, je me pose beaucoup de questions. En général, c'est mauvais signe !"
Vos réactions
hier entendu dans tpmp 98 % des plaintes sont avérées ! attention ce chiffre concerne les plaintes qui finissent par un procès au pénal !!!!!! Si ca passe la frontière de la juridiction , il est tout à fait logique qu'il y a des éléments matériels à charge évidentes !!!!! bref ce chiffre ne veut rien dire car on ne sait pas combien de dépositions de plaintes dans un commissariat font l'objet d'un classement sans suite ou un non lieu ... Parfois il y a des incohérences tellement grotesques que certaines réclamations sont vite mises au placard pour excès d'incohérence .... exemple enregistrement téléphonique et le plus souvent harcèlement de la victime pour revenir au domicile de l'accusé ou encore de vouloir maintenir une relation minime avec lui ....
La pratique évoquée fait bcp l'objet de discorde dans un couple quelle qu'il soit .... il s'agit d'un fantasme masculin pour bcp .... Disons vrai .... c'est aussi appelé créer l'insolite dans des relations sexuelles ..... et du coup il y a des risques que ca tourne mal ..... le dialogue est l'unique solution .... logiquement avec le changement des mentalités globales qu'on a pu voir avec le mariage pour tous et cette liberté d'aimer , ce dialogue devrait être plus facile mais c'est loin d'être le cas
Même en parler pour certains hommes peut être risqué en raison du fait que certaines femmes peuvent trouver cela inacceptable ... avoir une autre image de leur homme et briser la magie qui existait.
Helas trop souvent le mec abuse de boisson pour crever l'abcès et franchir le pas pour realiser son fantasme ... là les choses peuvent très mal tournées.... certaines personnes deviennent violentes quand elles consomment de l'alcool ...le pire est que le mec profite d'une soirée un peu trop festive et olé olé pour profiter de l'occasion .... la femme peut ainsi se retrouver le lendemain matin consciente à nouveau et se rendre compte que le mec a en fait profité de ses faiblesses pour faire quelque chose qu'il n'avait jamais fait .... si elle s'est sentie lesée c'est logique qu'elle aille déposer plainte ( parfois certaines cependant attendent quelques jours avant de le faire pour montrer qu'elle n'etait pas sous influence de l'alcool ) attention aussi le mec peut se dire ca a marché avec d'autres conquetes avant , ca va marcher avec la nouvelle aussi !!! c'est dangereux il ya un facteur risque mais bien sur ce n'est pas une raison tout doit etre convenu et clair dans une relation quoi qu'on soit fatigué triste olé olé ou autre
Rien de mieux de mettre tout sur table au début de la relation .... les femmes doivent s'imposer dès le début ....et dire ce qui est possible et ce qui est interdit .... et tant mieux si elle enregistre cela sur audio avec le consentement de son chéri ...
qu'on soit honnête il y a aussi des couples qui naissent où le rapport de force est tellement large que la personne qui aura le dessus s'imposera et que du coup la place au dialogue sera minime.
ai entendu un jour une conversation entre femmes où l'une disait qu'elle n'avait pas tous les jours envie mais qu'elle n'avait pas le choix pour eviter qu'il s'enerve ... une autre voulant le mariage à tout prix devait accepter d'être soumise et être disponible à tout et tout moment . Une autre vivant au domicile où son mec etait proprietaire seul a du accepter d'obeir au mec en echange du fait qu'elle ne payait pas de loyers .... la base du couple était donc d'obeissance absolue . Meme sortir avec ses copines devaient passer par son aval ....
Bref rien de mieux que le vrai amour inconditionné ... celui qui grandit avec le temps où chacun a cette sensation de revivre ..... les occasions pour qu'il naisse sont hasardeuses et chanceuses ou de circonstances .... parfois c'est bien aussi que le couple naisse d'une relation dans un cercle d'ami .... ces couples là se maintiennent dans la durée
faut dire non au trop de rapport de force non au trop de vénal au trop de sureté de soi non aux apparences non aux relations où l'une des personnes dit ouvertement que l'un dans l'autre je vais l'aimer car je n'ai personne d'autre.....
l'amour reste exceptionnel ne l'oublions pas ....
Donc toutes les victimes de viols qui ne se sont pas défendu sont.... ?
Manifestement on ne se comprend pas. Je parle d'un cas isolé (l'histoire entre Abittan et cette jeune fille) qui présente des circonstances particulières, et vous, vous faites état de généralités pour toutes les femmes violées.
Bon pas grave, ne perdons pas de temps. De toute façon dans 3 jours, on ne parlera même plus de tout ça, la pression va retomber et la fille va sûrement retirer sa plainte.
Vous avez attendu quel âge pour avoir une relation sexuelle ?
Je veux dire qu'il se tape une jeunette !!!!!
On va où là ? maintenant dès que quelqu'un refuse une pratique sexuelle, c'est direct dépôt de plainte ? je pense qu'il y a d'autres étapes avant d'en arriver à cet extrême.
Donc dorénavant je vous annonce que les plans à 3 vont devenir la norme :
Une nana + un mec + l'avocat du mec
J'adore le monde dans lequel on vit et celui qui se prépare.
Je sais ce qu'est un viol merci, et je ne cautionne pas ce qu'à pu faire Abittan (d'ailleurs personne ne le sait).
Ce que je voulais plus précisément dire, c'est qu'avant d'arriver au dépôt de plainte, il y a d'autres étapes plus naturelles. Comme par exemple :
- lui mettre une grosse gifle
- ne pas accepter de prendre une douche avec lui
- se barrer en courant en le traitant de gros porc
- un coup de pieds dans les glaouis...
Bref, il y a plein de moyens pour faire comprendre à quelqu'un qu'il dépasse les bornes.
Cette fille a 23 ans, elle raisonne, elle parle, elle a des bras, des jambes, elle peut se défendre quand même.
Par contre si Abittan l'a retenu de force contre son gré, alors qu'elle voulait s'enfuir, là OK ça devient plus grave et c'est passible de sanctions.
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour en arriver la, hein ! Encore 1 qui se faire prendre le doit dans le pot de confiture....
On va où là ? maintenant dès que quelqu'un refuse une pratique sexuelle, c'est direct dépôt de plainte ? je pense qu'il y a d'autres étapes avant d'en arriver à cet extrême.
Donc dorénavant je vous annonce que les plans à 3 vont devenir la norme :
Une nana + un mec + l'avocat du mec
J'adore le monde dans lequel on vit et celui qui se prépare.
NON C'EST NON !
On va où là ? maintenant dès que quelqu'un refuse une pratique sexuelle, c'est direct dépôt de plainte ? je pense qu'il y a d'autres étapes avant d'en arriver à cet extrême.
Donc dorénavant je vous annonce que les plans à 3 vont devenir la norme :
Une nana + un mec + l'avocat du mec
J'adore le monde dans lequel on vit et celui qui se prépare.
impossible de dire ce qui s'est réellement passé ....
dans toute relation même entre époux il y a un risque d'incompréhension ....chacun trouve son intérêt et chacun sait pourquoi tout ça est arrivé ....
l'unique solution est toujours le dialogue
Parfois on parle d'incompatibilités .... On sait tous ce à quoi ca touche .....
les videos diffusées massivement sur le net sont fautives ..... mais aussi ce monde où on juge en permanence la performance aussi ... bref probleme de société tout ça ....
en fait c'est une escorte-girl : traduction de "employée de plateforme numérique ! et il avait l'habitude d'avoir affaire à elle, histoire d'argent sans doute.
Tout ceci explique cela, une escorte girl qui porte plainte pour viol, ce n'est pas crédible. On voit bien qu'il est victime de sa notoriété. Enfin si c'est confirmé que s'en es une !
La fille n'aurait que 21 ans = 1 gamine !!!!!
Si c'est vrai : Il faut 1 sanction grave !!
Désolé de vous informer que la majorité est fixée à 18 ans depuis le 5/07/1974.
en fait c'est une escorte-girl : traduction de "employée de plateforme numérique ! et il avait l'habitude d'avoir affaire à elle, histoire d'argent sans doute.
La fille n'aurait que 21 ans = 1 gamine !!!!!
Si c'est vrai : Il faut 1 sanction grave !!
La justice pourra t elle juger les faits, car certains l'ont déjà fait...... Je me demande où situe le niveau du secret professionnel de l'enquête de flagrance et je ne parle pas de l'instruction qui doit s'ouvrir.....Drôle de justice actuellement.
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ... Sans défendre personne, ni lui qui ne me fait pas rire du tout ni elle dont je n'ai pas la moindre idée de l'identité, et sans vouloir donner dans le scabreux (mais tout de même, désolé d'avance) je souhaiterais vraiment qu'on m'explique avec précision la technique qui permet de sodomiser quelqu'un qui ne veut vraiment pas.
Ensuite, comment dire ... J'aimerais aussi qu'on me donne un ou deux arguments qui m'amèneraient, au lieu de partir en furie, à prendre une douche avec une femme qui aurait par exemple essayé de me taillader au couteau parce que ça l'excite, à qui j'aurais dit non mais qui l'aurait tout de même fait.
Deux éléments qui me laissent un peu perplexe. Bien sûr qu'une femme qui dit non, c'est non. Mais bon, il y a tout de même à peu près la même proportion de connasses que de sales mecs, et je me demande bien ce que la justice va faire de tout ça ...
C'est marrant mais, et j'en fais partie, nous avons tous pensé à cette pratique sexuelle chère à Sodome. Mais peut-être s'agit-il d'autres pratiques ? Même si effectivement le voyage à Sodome est très largement suggéré à la lecture du Point...
Bref, quoiqu'il en soit, même s'il fait des excuses publics ou s'il est blanchi, il est de toute façon grillé! sa carrière est foutu! S'il était réalisateur comme le Polanski, il serait encensé mais lui le petit acteur, le monde non merveilleux du cinéma qui n'est pas du tout une famille, le jetteront comme un malpropre!
Tout à fait : Innocent ou coupable cette affaire sordide signe le coup d'arrêt définitif à sa carrière.
S'il y a viol, ou considéré comme tel par la victime, nous sommes dans une affaire criminelle. Donc pourquoi une "banale" main-courante qui ne concerne que des futilités ? C'est directement une plainte ! Quoi qu'il en soit la carrière de M.Abittan est désormais finie car la victime présumée ne peut désormais plus retirer sa plainte.
Trou du cul
Visiblement oui...Son GPS interne l'aurait guidé vers Sodome et il se serait affranchi de respecter ce qui était indiqué à l'arrivée à destination "Sens interdit. Demi-tour obligatoire".
Pas forcément
Il lui a peut être proposé un trip SM
A son tour d'avoir mal au cul
Justement ... il y aurait eu (selon un journal , cité plus bas ) un élément incriminant justifiant la "plainte" ... Et comme vous le savez , le parquet s'il est saisi/consulté peut poursuivre de son propre chef (si je puis dire) sans même l'aval de la plaignante ...
Voilà ... à suivre , tout simplement , ou pas ...
Bonsoir Harriet.
J'ai du mal à faire le distinguo entre une main courante et une main baladeuse.
1 femme ça se respecte ce n'est pas un objet !
Donc si j'ai bien compris , il du trop insister pour changer de coté et cela ne convenait pas a la demoiselle , non ?
Visiblement oui...Son GPS interne l'aurait guidé vers Sodome et il se serait affranchi de respecter ce qui était indiqué à l'arrivée à destination "Sens interdit. Demi-tour obligatoire".
Donc si j'ai bien compris , il du trop insister pour changer de coté et cela ne convenait pas a la demoiselle , non ?
Je le comprends comme ça aussi !
La nana est apparemment la sexfriend de Ary Abittan et le soir du 30 octobre elle couche avec lui une première fois puis pendant la deuxième fois elle n'aime pas les initiatives qu'il entreprend pendant l'acte alors elle porte plainte.
h***s://fr.news.yahoo.com/ary-abittan-47-ans-accus%C3%A9-153700245.html
Donc si j'ai bien compris , il du trop insister pour changer de coté et cela ne convenait pas a la demoiselle , non ?
Mis en examen "Pour de vrai" avec contrôle judiciaire. Carrière finie.
pour un homme qui a 3 filles du meme age sais degueu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?