01/11 16:01

Les agents de la caisse d'allocations familiales de plus en plus ciblés par des menaces et incivilités d'usagers mécontents - VIDEO

Beaucoup de Francais se plaignent de lenteurs dans leurs démarches administratives. Les usagers de la CAF en font très largement partie. Bug internet, aucune réponse au téléphone, perte de dossier : devant la CAf de Lille, certains usagers sont à bout.

Des problèmes de connexion engendrés par la réforme des aides au logement mise en place en janvier dernier. Une situation qui a entraîné une hausse des comportements déplacés envers certains agents, regrette Luc Grard, directeur général de la CAF du nord. Selon une étude de la CFDT, un agent sur quatre de la CAF estime que leurs interactions avec les usagers sont tendues voire agressives.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ufufhgfhgfhgc
2/novembre/2021 - 05h45

vu la clientèle c'est typique mdr,,,

Portrait de axl59
1/novembre/2021 - 22h39
Telekom a écrit :

Bonsoir,

Oui il y a des fraudes de partout, et pas assez de contrôle. 

Avec plus de contrôle on économiserait pas mal d'argent.

Fan de Jacques II de Chabannes ou des Top Boys?  

Portrait de miya.wallace
1/novembre/2021 - 21h33

Beaucoup rejette la faute à un service publique à du personnel qui applique la loi selon ses moyens, qui gère le service publique ? Il y a un point commun, c'est le citoyen qui finance.

Portrait de miya.wallace
1/novembre/2021 - 21h29

Beaucoup rejette la faute à un service publique à du personnel qui applique l, qui gère le service publique ?

Portrait de Azrael68
1/novembre/2021 - 21h08 - depuis l'application mobile

Pour moi la solution est simple , un allocataire qui insulte voir agresse un ou une agent de la CAF il doit être automatiquement radié, plus d’aide et basta ! Vous verrez que les insultes et les agressions vont cesser immédiatement

Portrait de renard08
1/novembre/2021 - 18h12
Yes69 a écrit :

Sans compter les incivilités et les menaces verbales et physiques envers les employés de Pôle emploi, et je sais de quoi je parle, j'y travaille !!

Sauf que pour maintenir la paix sociale, on nous demande de courber l'échine, le temps que l'orage se calme...

même problème dans les hopitaux ,on se fait insulter , les gens ont le droit puisque c'est eux qui nous paient soi disant (ceci même avant le covid)

 

Portrait de seb2746
1/novembre/2021 - 17h34

D'un autre coté avec +800 dossiers en souffrance, 124 dossiers en justice de la faute à la Caf du Nord, il y a AUSSI un souci de son coté.

 

Les médiateurs sont débordés et rarement suivi par la CAF qui préfère jouer le chrono pour garder l'argent le + longtemps possible...

 

De l'autre des incompréhensions car les lois et plafonds changent / 3 mois "par magie" mais bien entendu aussi de la mauvaise fois et pas mal essais de magouille.

Portrait de Yes69
1/novembre/2021 - 17h01

Sans compter les incivilités et les menaces verbales et physiques envers les employés de Pôle emploi, et je sais de quoi je parle, j'y travaille !!

Sauf que pour maintenir la paix sociale, on nous demande de courber l'échine, le temps que l'orage se calme...