30/10 18:08

USA : Surveillance renforcée dans plusieurs villes autour de la capitale Washington suite à des menaces d'attentats à l'approche Halloween

Plusieurs médias américains rapportent que des centres commerciaux dans le Nord de la Virginie, juste à côté de la Capitale, sont sous surveillance. "Nous avons accru notre présence policière à travers le comté" : c'est ce qu'a annoncé Kevin Davis, le chef de la police de Fairfax, en banlieue de Washington dans le nord de l'État de la Virginie.

Selon la chaîne de télévision CBS et un reporter du site Politico, cette décision intervient sur fond de crainte d'un projet d'attentat de Daesh.

La menace est particulièrement prise au sérieux alors qu'approche Halloween, fête très célébrée aux États-Unis, et que les citoyens de la Virginie sont appelés aux urnes ce mardi 2 novembre pour élire leur nouveau gouverneur.

"Nous demandons à la population de rester attentifs et de signaler tout activité suspicieuse", a expliqué le chef de la police locale. Malgré la perte de la plupart des territoires contrôlés au Moyen-Orient, l'organisation de l'État Islamique continue de revendiquer fréquemment des attentats. Dernier en date : l'attaque d'un village en Irak qui a fait onze morts ce jeudi 28 octobre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions