28/10 13:37

Regardez Marine Le Pen interpellée par un jeune lors de sa visite à Alençon: "Maintenant, il faut arrêter de raconter des histoires" - VIDEO

Marine Le Pen a dénoncé le "laxisme" des politiques face aux violences urbaines qu'elle a attribuées à l'immigration, jeudi à Alençon (Orne) où les forces de l'ordre ont essuyé des tirs de mortier en début de semaine. "Le problème n'est pas policier mais politique", a affirmé la candidate du Rassemblement national devant le commissariat de la ville, en dénonçant "le laxisme des politiques".

Lors de sa visite, Marine Le Pen a été interpellée par un jeune de la ville. "Il y a des choses positives. Le matin, quand je me réveille, il n'y a pas que des tirs de mortiers. D'un côté, les policiers font des bavures policières, après on n'en parle pas de ça", a dénoncé le jeune homme.

Réponse de la candidate du RN à la présidentielle 2022 : "C'est parce que les policiers rentrent dans la cité que nous nous défendons...". "Peut-être, ce n'est pas à cause de ça les mortiers. Les bavures policières, on ne parle pas de ça", a réagi son interlocuteur.

"Et les bavures des pompiers c'est quoi alors ? Pourquoi on attaque aussi les pompiers ? Il faut arrêter de raconter des histoires ! On a vu les gens qui témoignent et qui disent 'on a organisé un guet-apens pour faire venir les pompiers et pour pouvoir les attaquer avec des cocktails molotov'", a continué Marine Le Pen. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cet échange (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mon bon Blaze
29/octobre/2021 - 12h04
KIKI59 a écrit :

smiley En fait quand vous comprendrez que les le pen sont les chiens de garde, le pare feu des gouvernements en place, vous aurez tout compris! Jean Marie Le Pen a été remis sur les rail grâce à Mitterand pour emmerder Chirac. Là, je fais le paris que Marine Le Pen est remise sur les rail (elle avait perdue un peu de son prestige) par Macron pour emmerder Zemmour! Les Le Pen sont des machines à perdre et des meilleurs alliés des gouvernements en place! Et les gogos croient à la sincérité de ce clan! trop fort! Je me souviendrai toujours du regard surpris du patriarche jmlp lorsqu'il était là au premier tour de 2002. ca se voyait qu'il n'avait pas trop envie de se coltiner la présidence! 

Ah mais on est bien d’accord!

Portrait de Mon bon Blaze
29/octobre/2021 - 02h03
STEYR••SCHŒNAUER a écrit :

Non ! 

Elle se Zemmourise bien.  Elle a passé des années à se lisser et se gauchiser mais maintenant que Zemmour est devant elle dans les sondages elle ose enfin parler vrai.  

Oui. Elle va finir par réintégrer Jean-Marie ! smiley

Portrait de FrenchDreamer
28/octobre/2021 - 19h30
Telekom a écrit :

Bonsoir,

En effet Marine Le Pen a toujours eu le même discours, elle est l'Arlette Laguiller de l'extrême droite.

Éric Zemmour ne fait que reprendre ce qui fait le succès du RN pour gagner des voix et en popularité.

Merci.

Ben voyons. 20 ans que Marine n'est pas allée dans une banlieue ou parler avec une racaille et comme par magie ca arrive dès que Zemmour crée le gros coup. 

Portrait de gillesdelors7571
28/octobre/2021 - 17h28

je rappel que marine le pen n'a jamais  rien gere elles n'a  aucune competence et en plus elle ne connat pas  ses dossiers  elle fait de la politique par  tradition familiale   et juste parce que ça  ca rapporte bien un  poste de depute pour  pas avoir a faire grand chose  elle n'a gere ni ville  ni departement ni  region ni ministere    d'ailleurs si elle etait elue elle serait la premiere  emmerdee c'est pas  son truc du tout  elle aime vivre tranquille avec ses chats profiter de la vie  

Portrait de gillesdelors7571
28/octobre/2021 - 17h28

je rappel que marine le pen n'a jamais  rien gere elles n'a  aucune competence et en plus elle ne connat pas  ses dossiers  elle fait de la politique par  tradition familiale   et juste parce que ça  ca rapporte bien un  poste de depute pour  pas avoir a faire grand chose  elle n'a gere ni ville  ni departement ni  region ni ministere    d'ailleurs si elle etait elue elle serait la premiere  emmerdee c'est pas  son truc du tout  elle aime vivre tranquille avec ses chats profiter de la vie  

Portrait de Nowo
28/octobre/2021 - 17h02
Telekom a écrit :

Bonjour,

Je retiens la phrase de ce jeune homme : elle a raison mais elle met tout le monde dans le même sac.

C'est bien là le problème de l'extrême droite, mettre tout le monde dans le même sac sans aucune distinction.

Merci.

 

Ca me fait mal de défendre MLP alors que je peux pas la voir, mais encore une fois ce que vous dites s'applique parfaitement à l'opposé... 

Il a raison mais il met tous le monde dans le même sac, tous les policiers ne font pas des bavures, c'est bien là le problème des cités, mettre tous le monde dans le même sac sans aucune distinction.

Il y a tellement de façons d'attaquer MLP (et pas sur la couleur de ses dents comme l'autre céphalopode), comme son opportunisme, les affaires de son parti, la contradiction entre ses paroles et ses actes, ou encore la dictature interne à son parti alors qu'elle prône la démocratie, ou tout simplement ses idées nauséabondes.

Caillasser des policiers ou des pompiers c'est tout simplement injustifiable et indéfendable.

Se servir comme argument des bavures policières pour le faire, c'est trop facile pour elle de contre argumenter.

 

Portrait de Nowo
28/octobre/2021 - 16h30
JvousMange a écrit :

La mauvaise foi mdr

Comment peut on faire une analogie entre drogue et viol ? Le Canada autorise le viol ? La Californie autorise le viol ? Israel autorise le viol ? Me rends pas compte 

Tous les pays qui ont légalisé le cannabis ont diminué voir annihiler le trafic de celui ci

C est quoi la solution ? Me rends pas compte

 

T es t un ridicule sale fils de pute

Si ma maman est une pute c'est parce qu'il y a des clients, allez hop on légalise !

Vous parlez de cannabis, mais une fois qu'il sera légalisé, on fait pareil avec la cocaïne, l'Héroïne etc. ?

Zut j'oubliais les dealers ne deal que du cannabis.. Ah ben non ils vendent aussi les autres drogues, bah.. On légalise...On est plus à ça près...

PS : Non en fait vous vous rendez pas compte de ce que vous écrivez...

 

 

 

Portrait de Nowo
28/octobre/2021 - 16h09
JvousMange a écrit :

lol si y a des dealers c est qu y a des cas sociaux de clients

il faut légaliser

quand à votre message nauséabond je ne reviendrai pas dessus (la dame blonde est hideuse au possible, on a jamais vu plus laideron, j'repense à l'époque où elle avait les chicots en miette alors qu'elle est issu d'une famille de millionnaire qu'ils ont soutiré au feu LAMBERT maudit soit son esprit et son cadavre)

Pour supprimer les dealers il faut supprimer les clients, pour supprimer les violeurs il faut supprimer les violé(e)s, pour supprimer les voleurs il faut supprimer les possessions, mais pourquoi personne n'y a pensé avant ! 

Allez hop on légalise tout ça ! Viol autorisé, vol autorisé, on garde les meurtres ou on les autorise ?

Présentez vous comme président parce que votre programme va faire fureur ! 

Moi aussi je ne vote pas MLP parce qu'elle s'est faites refaire les dents, si elle avait eu des dents blanches dès le départ, là je dis pas, mais bon elle s'est faites refaire les dents quand même ! Ca compte en politique !

PS : Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

 

Portrait de Nowo
28/octobre/2021 - 15h34
JvousMange a écrit :

Donc si j'comprends bien y a la raciste de service (fille d un sympathisant des Wafen SS avec qui il a fondé le parti qu elle dirige depuis 12 ans) qui agresse verbalement un petit mineur  qui lui même condamne les jets de de coktails molotov comme elle le fait ? (mdrrrrrr c est pas des molotov au mieux c est des feux d artifice au pire des mortiers mais pas des coktails molotov)

A la fin de la vidéo il dit explicitement que les attaques contre la police ne sont pas justifiables

Donc une mère de famille n'a aucune compassion envers un enfant qui vient lui parler poliment ? Elle n'a aucune pédagogie ? et commence à lui parler sèchement ? alors que le jeune souhaite juste lui rappeler que malgré les événements dangereux de la veille, il lui dit qu il y a quand même des choses biens qui s'y passe et qu'on est loin de ce qu'elle décrit

Il lui dit "Il n'y a pas que cela, quand je sors le matin il n'a pas d'incidents" puis elle le coupe et lui demande "d'arrêter ces histoires" alors que le petit vit dans cette endroit qu'elle même ne connaissait pas il y a encore 48h

 

C'est fou

 

 

Le pauvre petit, se faire agresser par la méchante dame blonde, elle est ou la cagnotte pour faire un don ? 

C'est p'tits sauvageons, même plus le droit de dealer tranquille sans qu'une patrouille de police vienne faire des bavures... Ou va la France !

 

Portrait de Nowo
28/octobre/2021 - 15h20
JvousMange a écrit :

C est elle qui parle des autres pays pas moi. Même plus proche de chez nous y a exactement les memes incidents en Allemagne et au Royaume Unis

 

Ah cool je suis rassuré d'apprendre ça, donc, comme c'est pareil dans les autres pays, chez nous ça peut continuer, c'est ça la logique ? 

 

Portrait de christ59200
28/octobre/2021 - 15h08

Expérience personnelle... Un copain de lycée donc le même âge que moi (53 ans) né en France, qui a eut les même chance que moi d'étudier... On parle au bout de ma rue... Quand passe un véhicule sanitaire des pompiers... Il crache et dis "sales batards". Je suis respectueux des Force de l'ordre et des pompiers. Je lui demande une explication et lui demande "le jour où ils viendront sauver ton père tu les insultera aussi ?" (je venais de perdre le mien). Il ne faut pas se faire d'illusion ils méprisent notre nation (au détriment des bons élèments). Je suis à 100% contre les bi nationaux... Soit tu choissis ton camps soit tu dégages où l'herbe est plus verte... 

Portrait de vraimentcompliqué2
28/octobre/2021 - 14h14

Darmanin, toujours si prompt à faire du Sarkozy en se rendant immédiatement sur les lieux, brille aujourd'hui par son absence. Il avait piscine ?

Portrait de jarod.26
28/octobre/2021 - 14h05

petit jeune enlève ta capuche !!!

Portrait de vraimentcompliqué2
28/octobre/2021 - 13h56
DragonBleu a écrit :

Ici ,c'est la FRANCE pas les USA !

 

 

Ah en Algérie ce n'est vraiment pas la même histoire c'est certain. J'ai assisté à quelques scènes dans l'ouest où ceux qui voulaient défier les Forces de l'Ordre en ont été pour leurs frais. 

Portrait de YVESM
28/octobre/2021 - 13h55

Zemmour donne le tempo.