
Marine Le Pen a dénoncé le "laxisme" des politiques face aux violences urbaines qu'elle a attribuées à l'immigration, jeudi à Alençon (Orne) où les forces de l'ordre ont essuyé des tirs de mortier en début de semaine. "Le problème n'est pas policier mais politique", a affirmé la candidate du Rassemblement national devant le commissariat de la ville, en dénonçant "le laxisme des politiques".
Lors de sa visite, Marine Le Pen a été interpellée par un jeune de la ville. "Il y a des choses positives. Le matin, quand je me réveille, il n'y a pas que des tirs de mortiers. D'un côté, les policiers font des bavures policières, après on n'en parle pas de ça", a dénoncé le jeune homme.
Réponse de la candidate du RN à la présidentielle 2022 : "C'est parce que les policiers rentrent dans la cité que nous nous défendons...". "Peut-être, ce n'est pas à cause de ça les mortiers. Les bavures policières, on ne parle pas de ça", a réagi son interlocuteur.
"Et les bavures des pompiers c'est quoi alors ? Pourquoi on attaque aussi les pompiers ? Il faut arrêter de raconter des histoires ! On a vu les gens qui témoignent et qui disent 'on a organisé un guet-apens pour faire venir les pompiers et pour pouvoir les attaquer avec des cocktails molotov'", a continué Marine Le Pen. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cet échange (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Bonsoir,
En effet Marine Le Pen a toujours eu le même discours, elle est l'Arlette Laguiller de l'extrême droite.
Éric Zemmour ne fait que reprendre ce qui fait le succès du RN pour gagner des voix et en popularité.
Merci.
Ben voyons. 20 ans que Marine n'est pas allée dans une banlieue ou parler avec une racaille et comme par magie ca arrive dès que Zemmour crée le gros coup.
Expérience personnelle... Un copain de lycée donc le même âge que moi (53 ans) né en France, qui a eut les même chance que moi d'étudier... On parle au bout de ma rue... Quand passe un véhicule sanitaire des pompiers... Il crache et dis "sales batards". Je suis respectueux des Force de l'ordre et des pompiers. Je lui demande une explication et lui demande "le jour où ils viendront sauver ton père tu les insultera aussi ?" (je venais de perdre le mien). Il ne faut pas se faire d'illusion ils méprisent notre nation (au détriment des bons élèments). Je suis à 100% contre les bi nationaux... Soit tu choissis ton camps soit tu dégages où l'herbe est plus verte...
Darmanin, toujours si prompt à faire du Sarkozy en se rendant immédiatement sur les lieux, brille aujourd'hui par son absence. Il avait piscine ?
petit jeune enlève ta capuche !!!
Ici ,c'est la FRANCE pas les USA !
Ah en Algérie ce n'est vraiment pas la même histoire c'est certain. J'ai assisté à quelques scènes dans l'ouest où ceux qui voulaient défier les Forces de l'Ordre en ont été pour leurs frais.
Zemmour donne le tempo.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?