27/10 15:31

A 21 ans, le footballeur australien Josh Cavallo décide de révéler son homosexualité dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux - Regardez

Le footballeur australien Josh Cavallo a révélé son homosexualité, devenant ainsi le premier joueur en activité du Championnat d'Australie (A-League) à le faire. "Je suis joueur de football et je suis gay", a déclaré sur les réseaux sociaux Cavallo, 21 ans.

"Tout ce que je veux, c'est jouer au football et être traité équitablement", a expliqué l'ancien international Espoirs australien.

"Essayer de jouer au mieux de vos capacités et vivre une double vie c'est épuisant, c'est une expérience que je ne souhaite à personne", a-t-il admis.

Peu de footballeurs professionnels se sont déclarés publiquement homosexuels et le font généralement après avoir arrêté de jouer pour éviter les remarques homophobes des spectateurs. Le premier à le faire a été l'Anglais Justin Fashanu dans les années 1990, mais il s'est suicidé en 1998 après avoir arrêté de jouer et alors qu'il vivait aux Etats-Unis. Une organisation caritative créée par sa famille a rendu publique l'an dernier une lettre d'un joueur anonyme de Premier League dénonçant le peu d'évolution du football sur ce sujet.

Ce joueur qualifiait sa situation "de cauchemar absolu", ajoutant qu'il "se sentait piégé, la peur de dire la vérité sur qui je suis ne faisant que rendre les choses encore pires". Cavallo a lui-même indiqué que le cas de Fashanu était présent dans son esprit alors qu'il considérait l'éventualité de révéler son homosexualité. "Je me souviens avoir lu au sujet de Justin Fashanu comme étant le premier footballeur professionnel à révéler son homosexualité dans les années 1990 et son suicide huit ans plus tard et cela m'a fait réfléchir", a-t-il dit.

Il a qualifié "d'immense" le soutien reçu de son club, Adelaide United, de ses équipiers et des responsables du football australien et confié qu'il voulait devenir un exemple pour les autres joueurs gay.

Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a répondu à l'intéressé sur Twitter : "Je n'ai pas le plaisir de te connaître personnellement mais je tiens à te remercier pour cette démarche. Le monde du football est en retard et tu nous aides à avancer", a-t-il écrit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
28/octobre/2021 - 19h43
JC732 a écrit :

Quel charabia. Je n'ai rien affaire de ta vie. Et ais je dit que c’était dérangeant? J'ai simplement posé une question: Pourquoi étaler sa vie privée? Les personnes de ma famille ne sont pas des célébrités. Mais des gens très intelligents. Ils détestent les gaypride, en m'expliquant que ça desservait plus leur cause qu'autre chose. On peut avoir des débats très ouverts avec eux. Et ils ne sont pas donneurs agressifs de leçons de morale comme toi.

Il y a des choses qu'on ne peut imposer aux autres, même pas par une loi. Les sentiments par exemple. On ne peut forcer personne a aimer. On ne peut que l'obliger à respecter des lois. 

 

Ma vie ? C'est un peu toi qui a commencé en nous parlant de ta famille.

Ensuite tu introduis ton propos en disant que je généralise alors que c'est exactement ce que tu fais en nous disant que c'est de la gnognote et que tout passe crème lorsqu'on est gay. Ce qui est évidemment faux.

Donner des leçons ? Je t'explique un point de vue que visiblement tu ne connais pas puisque tu as rétrécis ton expérience dans le domaine à deux personnes. Après ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'on est donneur de leçons.

Parce que bon, le péremptoire c'est un peu de ton côté qu'il est à la base avec ton "tu te fourres le doigt dans l’œil." ou encore "Tu es naïf." Je réitère, que sais tu de l'obligation qu'ont certains de devoir mener une double vie ? (Et c'est moi qui suis donneur agressif de leçons de morale !) Tu n'es même pas concerné.

J'explique la démarche des célébrités qui se déclarent. Libre à toi de ne pas la comprendre, mais ne la juge pas.

Je passe sur le côté réducteur anti gaypride mais les deux gays de ta famille vont être contents, Josh Cavallo s'est ouvert sur son orientation sans rapport avec une pride.

Comme déjà expliqué à chaque fois que des célébrités se déclarent, que ceux qui n'en ont rien à faire ne viennent pas dire qu'ils n'en ont rien à faire car de fait ils en ont quelque chose à faire vu qu'ils postent un commentaire !

Et une fois encore je repose la question demeurée sans réponse, en quoi est ce un problème, que craignent ils ?

Portrait de FierCommeUnVaquer
28/octobre/2021 - 10h46
celec a écrit :

En effet, je me pose la même question à chaque fois!!!!!

ah! Mais j'oubliais, c'est tendance!!! 

Pfff. C'est comme si vous disiez "les pauvres, il ne faut pas en parler, ca dérange les riches". Non mais sérieux ! Sa parole ne vous est pas adressée mais, je pense, davantage au milieu footballistique et aux gros nazes qui hurlent des slogans homophobes dans les stades. Vous ne vous sentez pas concerné par son message ? Passez votre chemin.

Portrait de steekr020885
28/octobre/2021 - 09h23
Nono75 a écrit :

Te rends tu compte que ce que tu écris s'applique aussi à la situation que tu cites ? Justement les situations sont différentes, par conséquent qui es tu pour juger ? (C'est pour la faire drama queen en reprenant les dires du monsieur qui porte des robes et qui habite au Vatican.) smiley

Évidemment que j'en sais quelque chose du comportement des autres, j'ai un peu de vécu derrière moi vu mon grand âge. smiley J'ai fait mon coming out au travail dans un milieu très macho voire homophobe il y a vingt ans et ça s'est bien passé sauf avec une poignée de c... Mais mon implication pro a fait que les collègues et la plupart de mes boss s'en foutaient d'autant plus que mon travail était, sans me vanter, supérieur à la moyenne. On ne m'a alors plus fait ch... avec des copines que j'étais censé avoir, le mariage, les enfants, etc. car non ils ne savaient pas avant.

Ici on parle du milieu sportif et encore plus de l'univers ultra macho du football.

Les deux gays de ta famille sont des "célébrités" ?  Si oui alors tant mieux. Si non alors tu ne peux pas assimiler leur comportement à celui d'un footballeur professionnel.

Josh Cavallo dit que la situation qu'il vivait était insupportable. Comment toi, à plusieurs milliers de kilomètres, la connais tu et l'apprécies tu cette situation ?

Une fois de plus, il n'y a pas de publicité, d'information, etc. C'est un gars qui évolue dans un milieu traditionnellement fermé aux gays et qui fait passer un message, message qui va lui permettre d'aller mieux et si en plus il permet à d'autres de ne pas se fermer la porte de ce milieu par crainte d'être rejeté alors c'est un énorme plus.

À chaque coming out de sportif on a la même rengaine.

Tom Daley (27 ans), médaillé d'or olympique, du monde et d'Europe l'a joliment exprimé cet été (pas son coming out, il l'a fait il y a quelques années).

" When I was younger I always felt like the one who was alone and different and didn’t fit in and there was something about me that was always never going to be as good as what society wanted me to be.

"I hope that any young LGBT person out there can see that no matter how alone you feel right now, you are not alone and that you can achieve anything and there is a whole lot of your chosen family out here ready to support you. "

Ce qui après une traduction Google signifie :

"Quand j'étais plus jeune, je me sentais toujours comme celui qui était seul et différent et qui ne s'intégrait pas et il y avait quelque chose en moi qui n'allait jamais être aussi bon que ce que la société voulait que je sois.

"J'espère que tout jeune LGBT peut voir que peu importe à quel point vous vous sentez seul en ce moment, vous n'êtes pas seul et que vous pouvez tout accomplir et qu'il y a beaucoup de votre famille choisie ici prête à vous soutenir. "

Pour terminer, question simple, en quoi cela est il dérangeant ? Quel est le problème ? À la hongroise vous croyez que ces coming out sont de la promotion de l'homosexualité et vont transformer des hétéros en gays ? C'est ridicule.

Je me prononce jamais sur ce site... Car j'y vois énormément de violence, haine et racisme. Mais c'est agréable de voir des commentaires soulevant de véritables questions (qui en général n’amènent aucune réponses...) 

Je pense que les gens ne comprennent pas la violence que c'est de se sentir au quotidien différent. Ils ne comprennent pas non plus que nous sommes les seuls à devoir nous "outer" pourquoi ? Parce que l'on continue à juger la communauté 2SLGBTQIA+ comme étrange et donc devant assumer cette différence. Alors si une personne ayant une aura médiatique assume et brandît son poing en disant "stop, moi aussi je suis gay. Stop à cette violence et toi qui souffre, seul dans ton coin. Tu n'es plus seul !" alors il faut le faire. Que cela vous gêne ou pas !

Je te suis sur ton questionnement final, Pourquoi cette même peur de ces gens qui pensent qu'en voyant un gay il va le devenir... Si c'était aussi "simple", tout le monde le serait ! Ce n'est pas parce que l'on est attiré par les hommes que l'on est attiré par TOUS les hommes ! Heureusement pour nous ! 

La bienveillance ne tue personne aux dernières nouvelles, et ça ne coûte rien ! Essayez, vous verrez ça rend le monde meilleur !

Portrait de blablabla2022
28/octobre/2021 - 02h43

c'est fou qu'en 2021 on s'intéresse encore a cela et que l'on peut embêter les gens (sportifs ou autres) de vivre leur vie comme ils le veulent ... 

bravo en tout cas a lui de faire avancer les choses ... 

 

 

Portrait de Nono75
28/octobre/2021 - 00h25
JC732 a écrit :

Tu as l'air d'en savoir un rayon sur le comportement des uns et des autres. Mais il me semble que tu généralises un peu trop la situation. Elles sont toutes différentes.

Et quand tu dis" maintenant, ils savent et on ne le fera plus chier avec ça" tu te fourres le doigt dans l’œil. Tu crois vraiment qu'ils ne le savaient pas avant? Tu es naïf.

Tout tient au comportement de la personne. Si elle se faire faire, ça ne finira jamais. Particulièrement dans le milieu sportif.

Dans ma propre famille il y deux homosexuels. Ils ne passent pas leur temps a informer la terre entière et ils sont très bien dans leur peau. Ni masques, ni quoi que ce soit, et ils vivent tout a fait normalement.Évidemment ils ne vont pas se balader dans les cités ou le  simple fait d’être blanc peut deja te valoir des ennuis. Mais pour le reste, aucun soucis. Moyennant quoi personne ne les gonfle.

 

Te rends tu compte que ce que tu écris s'applique aussi à la situation que tu cites ? Justement les situations sont différentes, par conséquent qui es tu pour juger ? (C'est pour la faire drama queen en reprenant les dires du monsieur qui porte des robes et qui habite au Vatican.) smiley

Évidemment que j'en sais quelque chose du comportement des autres, j'ai un peu de vécu derrière moi vu mon grand âge. smiley J'ai fait mon coming out au travail dans un milieu très macho voire homophobe il y a vingt ans et ça s'est bien passé sauf avec une poignée de c... Mais mon implication pro a fait que les collègues et la plupart de mes boss s'en foutaient d'autant plus que mon travail était, sans me vanter, supérieur à la moyenne. On ne m'a alors plus fait ch... avec des copines que j'étais censé avoir, le mariage, les enfants, etc. car non ils ne savaient pas avant.

Ici on parle du milieu sportif et encore plus de l'univers ultra macho du football.

Les deux gays de ta famille sont des "célébrités" ?  Si oui alors tant mieux. Si non alors tu ne peux pas assimiler leur comportement à celui d'un footballeur professionnel.

Josh Cavallo dit que la situation qu'il vivait était insupportable. Comment toi, à plusieurs milliers de kilomètres, la connais tu et l'apprécies tu cette situation ?

Une fois de plus, il n'y a pas de publicité, d'information, etc. C'est un gars qui évolue dans un milieu traditionnellement fermé aux gays et qui fait passer un message, message qui va lui permettre d'aller mieux et si en plus il permet à d'autres de ne pas se fermer la porte de ce milieu par crainte d'être rejeté alors c'est un énorme plus.

À chaque coming out de sportif on a la même rengaine.

Tom Daley (27 ans), médaillé d'or olympique, du monde et d'Europe l'a joliment exprimé cet été (pas son coming out, il l'a fait il y a quelques années).

" When I was younger I always felt like the one who was alone and different and didn’t fit in and there was something about me that was always never going to be as good as what society wanted me to be.

"I hope that any young LGBT person out there can see that no matter how alone you feel right now, you are not alone and that you can achieve anything and there is a whole lot of your chosen family out here ready to support you. "

Ce qui après une traduction Google signifie :

"Quand j'étais plus jeune, je me sentais toujours comme celui qui était seul et différent et qui ne s'intégrait pas et il y avait quelque chose en moi qui n'allait jamais être aussi bon que ce que la société voulait que je sois.

"J'espère que tout jeune LGBT peut voir que peu importe à quel point vous vous sentez seul en ce moment, vous n'êtes pas seul et que vous pouvez tout accomplir et qu'il y a beaucoup de votre famille choisie ici prête à vous soutenir. "

Pour terminer, question simple, en quoi cela est il dérangeant ? Quel est le problème ? À la hongroise vous croyez que ces coming out sont de la promotion de l'homosexualité et vont transformer des hétéros en gays ? C'est ridicule.

Portrait de Nono75
27/octobre/2021 - 20h27

Ça m'aurait étonné si on n'avait pas eu les commentaires neuneus habituels.

Ce joueur qualifiait sa situation "de cauchemar absolu", ajoutant qu'il "se sentait piégé, la peur de dire la vérité sur qui je suis ne faisant que rendre les choses encore pires". est un indice permettant de comprendre sa démarche.

Porter un masque en permanence (et je ne parle de Covid) est une horreur absolue, devoir se cacher, mener une double vie, ne pas pouvoir vivre librement, c'est insupportable.

Au moins maintenant ils savent et personne ne le fera ch... avec ça.

Portrait de vincente2020
27/octobre/2021 - 20h14
celec a écrit :

En effet, je me pose la même question à chaque fois!!!!!

ah! Mais j'oubliais, c'est tendance!!! 

aucun rapport avec une tendance. en quoi dire qu'on est homo c'est dévoiler sa vie privée, c'est juste une partie de son identité, comme dire ses origines, ou parler d' un de ces traits de caractère. il ne s'est pas mis à raconter ses anecdotes ni avec qui il couche me semble-t-il? et puis il préfére que ça se sache par sa propre voie plutot qu'etre victime de paparazzis qui vont exploiter son image.... 

Portrait de celec
27/octobre/2021 - 19h23
JC732 a écrit :

En quoi cela intéresse t-il  les autres? Pourquoi ce besoin d' étaler sa vie privée?

En effet, je me pose la même question à chaque fois!!!!!

ah! Mais j'oubliais, c'est tendance!!! 

Portrait de celec
27/octobre/2021 - 19h22
JC732 a écrit :

En quoi cela intéresse t-il  les autres? Pourquoi ce besoin d' étaler sa vie privée?

En effet, je me pose la même question à chaque fois!!!!!

 

Portrait de COLIN33
27/octobre/2021 - 18h15 - depuis l'application mobile

Bravo ! espérons simplement que cela ne nuise pas a sa carrière....

Portrait de croco2
27/octobre/2021 - 17h34 - depuis l'application mobile
Hallowen a écrit :

 

Ben voyons.

@Monsieur Z C'est à dire ?

Portrait de Hallowen
27/octobre/2021 - 17h23

 

Ben voyons.